Aller au contenu

Les séries que vous regardez ... (3)


plecou

Messages recommandés

à l’instant, fararden a dit :

J’ai terminé hier et j’ai beaucoup apprécié les clins d’œil à fargo , twin peaks , misery . Mais pas scotchée non plus , c’est sans doute dû au jeu et à la voix de Rouve . 

Oui bcp de réf à lynch (blue velvet avec le truc trouvé dans la neige) et twin peaks +++, shining, et des clins d'œil à plein de tableaux (pas seulement les meurtres) on a fini ce soir, ça restera pas dans les annales comme on dit ici... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, doubleR a dit :

Oui bcp de réf à lynch (blue velvet avec le truc trouvé dans la neige) et twin peaks +++, shining, et des clins d'œil à plein de tableaux (pas seulement les meurtres) on a fini ce soir, ça restera pas dans les annales comme on dit ici... 

le coup de la bûche était bien amené mais la fin vraiment bâclée. Mais ça m’a donné envie de revoir shining et misery . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regarde aussi : je vais regarder la saison entière en Replay.

Je trouve que ce sont plutôt les flics qui sont mous, entre jmenfoutisme, négligences et envie de ne rien faire.

J'ai bien aimé l'épisode avec la juge.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt que du j’enfoutisme (on les montre beaucoup dans leurs moments de détente, mais on peut quand même espérer qu’il y a plus de moments de vrai boulot), je dirais qu’ils sont empêtrés dans leurs petites habitudes patriarcales de l’époque. Le capitaine a une envie de bien faire son boulot, mais n’a pas envie qu’une jupette venue d’ailleurs (il ne s’adresse pas de la même facon au procureur) bouscule sa position de mâle dominant. 

Modifié par Floredelouest
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/11/2023 à 05:46, Floredelouest a dit :

Plutôt que du j’enfoutisme (on les montre beaucoup dans leurs moments de détente, mais on peut quand même espérer qu’il y a plus de moments de vrai boulot), je dirais qu’ils sont empêtrés dans leurs petites habitudes patriarcales de l’époque. Le capitaine a une envie de bien faire son boulot, mais n’a pas envie qu’une jupette venue d’ailleurs (il ne s’adresse pas de la même facon au procureur) bouscule sa position de mâle dominant. 

Sans divulgâcher la suite, on constate néanmoins que leur "vrai boulot" ne mène nulle part, et ça n'a pas l'air de les troubler.

Est-ce juste une question de machisme ou bien est-ce une attitude désinvolte, un refus de trop s'investir 🤔?...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/11/2023 à 19:42, coccinutella a dit :

tu me diras ! C'est vraiment chouette comme série, barré comme il faut 

Ben tu vois j'ai pas trouvé ça barré du tout... Je m'attendais vraiment à qqch de décalé, drôle et en ça je reste sur ma faim.

C'est une enquête policière, j'ai passé un bon moment mais je ne m'attendais pas à ça...

Le 12/11/2023 à 21:54, doubleR a dit :

C'est pas assez drôle au final, dommage. Dans le style, j'ai largement préféré Des gens bien, y'a plus de suspense. 

Carrément d'accord.

Le 14/11/2023 à 22:34, Mirobolande a dit :

Sambre, sur France 2.L'intention est louable, c'est issue d'une histoire vraie mais c'est mou.

J'ai beaucoup aimé et moi je n'ai pas trouvé ça mou... Juste effarant que ce type ait pu sévir plus de 40 ans...  :cry:

On a aussi fini Lupin, un bon divertissement ! :)

Modifié par nellou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Polar Park : d’accord avec Nellou, ça n’a rien d’une série décalée comme "des gens bien"

Sambre : d’accord avec Tide sur la considération du viol dans la société encore patriarcale de l’époque, meme si pas si éloignée de nous (un gendarme se moque, la juge insiste sur la qualificationde viol, la honte de ces femmes vis-vis de l’entourage....) On voit évoluer cette prise en charge des victimes au fil des années, mais trés lentement et grâce à des femmes...

Je n’ai pas encore fini la série. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens sur Sambre. Je n'avais pas accroché au premier épisode. Mais bien mieux que ma première impression. 

On aimerait que la réalité soit moins caricaturale. Parce qu'effectivement, on a l'impression qu'il n'y a que les femmes qui fassent avancer les choses. La victime dont le mari s'inquiète de ce que les autres vont dire... 

Le coupable qu'on croise sans arrêt. Qui se barre du commissariat alors qu'on veut prélever son ADN... C'est hallucinant. Que de dysfonctionnements tout de même. 

L'ADN, nouveauté, les policiers ne semblent pas formés... 

J'ai bien aimé l'épisode avec la maire. L'économie qui s'en mêle. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem, premier épisode qui paraît un peu mou, mais pas les autres. Série très prenante. Je viens de voir l'épisode Winker (je crois).   Pffff... Encore prise aux tripes...😞

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...