Laulaure Posté(e) 13 mars 2007 Posté(e) 13 mars 2007 Inscrite depuis peu sur EDP, j'arrive un peu en retard sur toutes vos conversations, mais je viens vous saluer, amateurs de BD! J'ai pas tout lu de vos messages précédents, ça faisait beaucoup , je vais raconter un peu mon parcours… Ce sont les Lanfeust et Trolls de Troy qui m'ont amené à la BD, du coup, nous sommes allés chez un petit libraire qui a su nous conseiller et nous donner le virus… on en a environ 250, principalement des éditions Soleil : j'adore le travail d'Arleston; Nous avons d'ailleurs un troll dédicacé (M. Mourier se déplace avec ses couleurs!!) J'ai adoré Peter Pan de Loisel, un grand classique! Connaissez vous Belladone de Ange et Alary? Je le conseille aux passionés d'histoire. Bien sûr Trondheim est un génie, bien sûr les Calvin et Hobbes sont indispensables dans une bibliothèque de bédéphile! Il y en a tellement d'autres (Francis Blaireau farceur et les autres tomes de Claire et Jake) que je pourrais ne pas m'arrêter, vive la BD, vive les bons libraires!
liezah Posté(e) 20 mars 2007 Posté(e) 20 mars 2007 Je suis en train de découvrir le monde de la BD mais mes lectures me donnent vraiment envie d'aller plus loin, et ce topic me donne pas mal de références ! Rien de vraiment original mais j'aime bien Larcenet, Trondheim, Calvin and Hobbes... et d'autres déjà cités. J'aime aussi beaucoup Vehlmann, avec La Disparition par exemple, Baudoin avec Piero, la série Jojo ou ce que fait Luz. Mais celui qui m'a le plus marqué pour l'instant c'est Gippi avec Notes pour une histoire de guerre ou Le local. Voilà, si selon les goûts que je viens de vous donner vous pensez à d'autres auteurs, ça m'intéresse!
Ljub Posté(e) 21 mars 2007 Posté(e) 21 mars 2007 Mes BD préférées : les classiques : Gaston LagaffeLe petit SpirouSpirouTintinAstérixLéonard Moins connu : Niklos Koda. Un détective charmeur, aux nombreuses conquêtes féminines, où l'érotisme est malicieusement suggéré. J'adore.
linallis Posté(e) 15 juin 2008 Posté(e) 15 juin 2008 Je relance un vieux post: J'adore dans des styles très différents BILAL, LARCENET, LOISEL PRATT qui ont déjà été cités Un autre que j'affectionne énormément: COMES qui a fait silence, l'ombre du corbeau...
Dramstein Posté(e) 15 juin 2008 Posté(e) 15 juin 2008 Inscrite depuis peu sur EDP, j'arrive un peu en retard sur toutes vos conversations, mais je viens vous saluer, amateurs de BD!J'ai pas tout lu de vos messages précédents, ça faisait beaucoup , je vais raconter un peu mon parcours… Ce sont les Lanfeust et Trolls de Troy qui m'ont amené à la BD, du coup, nous sommes allés chez un petit libraire qui a su nous conseiller et nous donner le virus… on en a environ 250, principalement des éditions Soleil : j'adore le travail d'Arleston; Nous avons d'ailleurs un troll dédicacé (M. Mourier se déplace avec ses couleurs!!) J'ai adoré Peter Pan de Loisel, un grand classique! Loisel, magnifique ! Je n'ai pas pu acheter le dernier tome de "la quête de l'oiseau du temps". No money... Trolls de troy et le reste de la série, c'est la "mule" qui m'a permis de le découvrir, comme beaucoup de BD d'ailleurs... Sinon des fans de XIII ? La série qui ne finit pas...
coccinutella Posté(e) 15 juin 2008 Posté(e) 15 juin 2008 JE suis fan de BD, jfais même la collec' J'adore : les femmes en blanc Le petit spirou Cédric L'agent 212 Gaston Lagaffe Tintin Astérix et Obélix Boule et bill .... Ca détend je trouve
Bobette Posté(e) 16 juin 2008 Posté(e) 16 juin 2008 Idem que Linallis : Silence de Didier Comès est une BD magnifique à acheter sans hésiter !
Messages recommandés