Aller au contenu

Gérer la rentrée dans l'ASH


onaya

Messages recommandés

Merci pour tes infos :)

Dernière question avant le dodo ^^

Si je lui fais un plan de travail à part, il ne sera jamais dans le groupe classe, ne risque t-il pas de se sentir exclu ?

Merci d'avance et bonne nuit

(comme dirais une publicité : Tu es une animatrice qui déchiiiiiiiiiiiiire :yahoo: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisqu'il est cap il est déjà exclu. Et si il fait trop de chose avec ta classe il ne pas suivre son programme. De temps en temps tu peux le raccrocher sur une activité , un projet mais pas systématiquement. Et surtout au début de l'année il faut que tu le mettes en valeur. Tu as un plan de travail en autonomie parce que tu es en CAP, tu es un exemple, bravo ! etc

Ravie de pouvoir vous aider :)

Bon par contre je coupe pour ce soir parce que demain pré- rentrée pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que la pré-rentrée s'est bien passée pour vous. Pour ma part, j'ai fait beaucoup de tri dans les livres et jeux que j'ai trouvés dans la classe et accroché mes affichages.

Pour l'instant, j'ai seulement 1 élève, et c'est un CP !!!! Je suis un peu paniquée, car j'étais persuadée que j'aurai plutôt des grands ! Du coup ce WE, je vais travailler sur le niveau CP que je ne connais pas du tout...Mes affichages sont plutôt destinés à des grands, il va falloir que je revois tout ça.

J'ai une question concernant la disposition des tables : quelle disposition utilisez-vous et pourquoi ?

En lecture offerte, avez-vous des livres coups de coeur que vous utilisez tous les ans ?

J'adore Harry Potter, pensez-vous que c'est jouable en ASH ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que la pré-rentrée s'est bien passée pour vous. Pour ma part, j'ai fait beaucoup de tri dans les livres et jeux que j'ai trouvés dans la classe et accroché mes affichages.

Pour l'instant, j'ai seulement 1 élève, et c'est un CP !!!! Je suis un peu paniquée, car j'étais persuadée que j'aurai plutôt des grands ! Du coup ce WE, je vais travailler sur le niveau CP que je ne connais pas du tout...Mes affichages sont plutôt destinés à des grands, il va falloir que je revois tout ça.

J'ai une question concernant la disposition des tables : quelle disposition utilisez-vous et pourquoi ?

En lecture offerte, avez-vous des livres coups de coeur que vous utilisez tous les ans ?

J'adore Harry Potter, pensez-vous que c'est jouable en ASH ?

Ah une bonne journée bien remplie.

Alors pour la disposition des tables. A début j'avais des tables disposé en rang, j'aimais pas. Quand j'ai voulu en ilôt: la cata. Mes élèves aiment être seuls à leur table, le travail de groupe c'est difficile mais j'y travaille tt le temps. Du coup j'ai trouvé un bon compromis je dispose les tables en U. ça permet à chacun d'avoir sa table mais de pouvoir vite changer pour un travail de groupe, chacun se voit et peut se parler. Bon certains n'y adhérent pas du tout ( il y a toujours possibilité de séparer une table et si le regard n'est vraiment pas supportable de mettre un espèce de paravent)

Harry Potter c'est cool ( j'adore) mais la lecture offerte ça va te durer l'année et ils vont pas forcement tt comprendre. Il faut privilégier des lectures courtes ( au maximum dans la semaine il faut que ce soit plié sinon ils oublient)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2ème jour de pré rentrée pour moi !

J'ai l'autorisation pour le blog de classe je vais donc foncer.

Par contre je me pose la question de savoir si j'en fais un ou deux. En effet j'ai 2 groupes qui alternent une semaine sur deux. Est ce que je leur laisse le choix : un blog ou deux. Ou je présente la chose comme un blog par groupe ?

J'ai du travail sur ce projet ce week end ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2ème jour de pré rentrée pour moi !

J'ai l'autorisation pour le blog de classe je vais donc foncer.

Par contre je me pose la question de savoir si j'en fais un ou deux. En effet j'ai 2 groupes qui alternent une semaine sur deux. Est ce que je leur laisse le choix : un blog ou deux. Ou je présente la chose comme un blog par groupe ?

J'ai du travail sur ce projet ce week end ^^

Un seul blog ça va être suffisamment de travail, ça te permettra de faire un lien entre ces deux groupes et de construire tes projets de classe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous faites vous appeler maitresse ou par votre prénom ?

L'an dernier j'étais dans un petit village de montagne, les élèves m'appelaient Caroline et j'aimais beaucoup. Mais cette année, je ne sais pas quoi leur proposer ! J'aimerais avoir vos avis sur la question, merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes élèves m'appellent selon le degré d'urgence différemment:

maîtresse! pas très urgent

mon prénom déjà plus lol

Madame! là ça urge mdr

parfois aussi "papa! maman!"

J'avoue n'avoir rien demandé ni proposé, ça s'est fait comme ça et quand ils parlent de moi entre eux, ils disent "la Prof!" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils connaissent mon prénom, mais ils m'appellent maîtresse. Je pense que c'est naturel pour eux de dire maîtresse.

J'ai eu aussi droit à papa, maman et à mamie :ohmy: . Je suis plus très jeune mais pas encore en âge d'être mamie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous faites vous appeler maitresse ou par votre prénom ?

L'an dernier j'étais dans un petit village de montagne, les élèves m'appelaient Caroline et j'aimais beaucoup. Mais cette année, je ne sais pas quoi leur proposer ! J'aimerais avoir vos avis sur la question, merci !!

Il faut voir l'habitude de la structure également pour te caler sur ce qui existe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi en Ulis, c'est Mme.... même si le "maîtresse" leur échappe quand même :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...