Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Moi j'ai pris aussi Arts Visuels mais je ne sais pas encore ce que je vais faire, avez-vous déjà passé l'oral dans cette matière ? savez-vous comment ça se passe ?

Pour les livres je vais prendre les nathan français et maths les deux tomes et aussi un livre Situation professionnelle et connaissance système éducatif et Entretien à partir d'un dossier / EPS et Santé ? quels sujets travaillez-vous ?

• Réponses 104
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• RaphaAime

35

• likali

13

• Emilie T

12

• zouillon

10

Membres les plus actifs

Posté(e)

bonjour à tous, moi aussi je vais le passer en troisième concours, pour le dossier, j'ai pris enseignement civique et moral.

Pour le français je révise doucement doucement ( avec deux petites filles ce n'est pas facile) et en math idem. Alors du coup je stresse beaucoup. J'utilise les HATIER personnellement les livres sont agréables. Si il y a une personne qui pourrais m'aider pour le dossier, car je ne sais pas par où commencer!!!!

Pour le sujet je compte prendre "vivre ensemble et l'estime de soi" ou "le respect de la vie en collectivité au cycle 2".

Pour les révisions je suis partante avec plaisir!!! en math je suis sur les calcul littéral (les équations, développement, factorisation, résoudre un problème par une mise en équation).

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je m'appelle Anna, 37 ans et maman de deux enfants. J'aimerais également me joindre à vous pour travailler. Après 17 années dans le milieu de l'animation (et une maîtrise en lettres modernes, littérature comparée) je passe le concours pour la première fois et j'avoue être un peu perdue. J'ai les deux manuels Hachette éducation Français et Maths et en option pour l'oral j'ai choisi l'ICM.

Posté(e)

Hello de lu !

Je tente également le concours du CRPE 2015 pour la première fois...J'ai une formation de prof de Français Langue Etrangère à la base et j'aimerais travailler en CLIN/CLIS dans l'idéal et pouvoir enseigner de nouveau à l'étranger dans un futur pas trop lointain. Je souhaitais relever le défi guyanais mais vu le sacrifice financier force est de constater que je me dois d'être raisonnable donc ce sera certainement l'Académie de Paris (ou peut-être celle d'Orléans-Tours, j'hésite encore). J'ai choisi ICM en option mais je m'y attellerai plutôt en début d'année...Je m'appuie sur les éditions Foucher en maths et en français. Cependant, je consacre beaucoup de temps aux maths (mon talon d'Achille) même si j'ai l'impression d'être un peu moins nulle tous les jours et que j'ai moins cette horrible boule au ventre à la lecture d'un énoncé mathématiques, c'est pas gagné pour autant, heureusement j'aime assez la didactique donc j'espère que ça compensera...

Posté(e)

Bonsoir !

Je compte également passer le concours 2015 en candidat libre. Je n'ai pas encore réellement choisi mon académie (hésitation entre Poitiers,académie d'origine, et Guadeloupe, "expatriée" depuis un an...). Je serais partante aussi pour bosser avec vous. Et intéressée par les fiches, vidéos, etc. J'ai choisi Histoire des Arts en option, et j'ai un peu l'impression d'être la seule d'ailleurs ... Bref, les révisions n'ont été que très timides pour l'instant. Je passe mon Master 2 dans les Caraïbes en même temps que le concours. L'année va donc être bien chargée. J'attends les livres avec impatience. J'ai déjà récupéré des cours CNED d'une candidate de l'an dernier. Sinon, j'essaye de rassembler les sites intéressant pour la préparation du CRPE sur un compte PINTEREST, si ça intéresse quelqu'un, et si vous avez des suggestions de sites.

Posté(e)

Bienvenue aux nouvelles !!

Ça avance les révisions ? Moi j'ai la pression depuis que j'ai vu le nombre de places disponibles... Et avec l'accouchement qui arrive ! En ce moment c'est exercices exercices exercices en maths et français (Hatier) 6 heures par jour parce que quand bébé sera là à mon avis je vais être moins disponible. Peuuuuuuur, stressssssss :heat:

Posté(e)

6 heures par jour et enceinte en plus ? T'es courageuse ! Je bosse essentiellement les maths disons 2h par jour et vraiment pas tous les jours, je ne travaille pas et suis célib donc j'ai même pas l'excuse du boulot ou de la vie de famille :blush: ....

Posté(e)

Bienvenue aux nouvelles !!

Ça avance les révisions ? Moi j'ai la pression depuis que j'ai vu le nombre de places disponibles... Et avec l'accouchement qui arrive ! En ce moment c'est exercices exercices exercices en maths et français (Hatier) 6 heures par jour parce que quand bébé sera là à mon avis je vais être moins disponible. Peuuuuuuur, stressssssss :heat:

Quel courage effectivement ! je me souviens que enceinte,il n'y a rien qui restait imprimé dans mon cerveau bien longtemps ...

Je fais les révisions avec les Nathan pour maths et français, mais ce n'est pas toujours évident de comprendre ce qui est demandé en partie pédago. Heureusement que j'ai pris des cours avec Adonis qui sont tout de même plus explicites sur ce point là.

Je fais aussi beaucoup d'exos aussi et je vais me lancer dans les QCM tome 2 des nathan (pour voir ce qui me reste à apprendre...)