adricmoi Posté(e) 9 septembre 2014 Posté(e) 9 septembre 2014 Comment se passe votre après-midi avec les nouveaux rythmes? Je regrette qu'elle se résume simplement à la sieste pour mes tps/ps. est-ce vraiment pertinent d'envoyer son enfant à l'école pour dormir quand il pourrait faire la sieste à la maison? Je ne tiendrai pas ce discours devant mes parents d'élèves, mais je me pose la question pour mon enfant.... Avant je faisais de la découverte du monde, les instruments et la chorale du cycle après la sieste. Maintenant on n'a plus le temps, et il faut caser ces activités le matin, peut être le mercredi? Je ne vois pas mes petits l'après-midi. C'est sieste et ensuite les TAP Un papa m'a demandé tout timidement s'il pouvait récupérer son fils à midi comme d'habitude mais ne pas le ramener ensuite (ils ne sont que 2 à ne pas aller aux tap). Il le ramène juste pour dormir et encore il faut le réveiller. Forcément j'ai accepté. L'année dernière en tps il venait toute la journée mais là ça n'a plus d'intérêt honnêtement.
Maïs Posté(e) 9 septembre 2014 Posté(e) 9 septembre 2014 Pareil les jours courts (avec Tap) je ne les vois pas et les jours longs avec le changement d'horaires je les vois entre 30 et 45 mn ...
Oxybulle Posté(e) 10 septembre 2014 Posté(e) 10 septembre 2014 Alors moi, contrairement a vous, mes am sont longues. Les petits sont couchés sur le temps de TAP soit à 12.30. Ceux qui ne mangent pas a la cantine arrivent a 13.45 et ne sont pas couchés. Du coup c'est hyper long jusqu'à 16.00 et je ne sais pas trop quoi faire.....
thaly01 Posté(e) 10 septembre 2014 Posté(e) 10 septembre 2014 Alors moi aussi les après-midi c'est trèèèèès court et le matin par contre c'est loooooong!!!! Pour le moment j'ai 9 TPS et 20 PS. J'ai une TPS qui arrivera en novembre et une autre en décembre. J'ai du prolonger la rentrée échelonnée pour une TPS qui pleure non stop de 8h20 à 10h...dur dur pur cette petite puce de quitter maman! Ce matin elle a fait quelques activités mais toujours en pleurant et toujours à côté de moi...on va y arriver ! Que faites vous exactement le matin? Moi je fais accueil, regroupement, petits ateliers pour ceux qui veulent les autres jouent puis motricité, regroupement, récré, ateliers pour ceux qui veulent. Je n'ai pas encore mis en place les étiquettes prénom ni de calendrier. Je voulais les prendre en photo pendant les activité pour travailler déjà sur l'emploi du temps de la matinée avant d'aborder le calendrier. Ça vous parait bien?
thaly01 Posté(e) 10 septembre 2014 Posté(e) 10 septembre 2014 caribou05 : le thème du voyage tu comptes l'exploiter de quelle façon en PS ? Par rapport aux moyens de transports qui permettent de voyager? Par rapport aux pays (chaud, froid, vêtements...) ? Par rapport au trajet d'un personnage dans une histoire? à ses rencontres?
marie87 Posté(e) 10 septembre 2014 Posté(e) 10 septembre 2014 Alors moi, contrairement a vous, mes am sont longues. Les petits sont couchés sur le temps de TAP soit à 12.30. Ceux qui ne mangent pas a la cantine arrivent a 13.45 et ne sont pas couchés. Du coup c'est hyper long jusqu'à 16.00 et je ne sais pas trop quoi faire..... tu veux dire que les petits qui reviennent après avoir manger à la maison n'ont pas de sieste à l'école ????????????? du touuuuuuuuuuuut ????????? wha.. vive le rythme de l'enfant toussa toussa....
Oxybulle Posté(e) 10 septembre 2014 Posté(e) 10 septembre 2014 Exactement (Enfin ils sont sensés avoir dormi a la maison avant le retour a 13.45................)
nageuse Posté(e) 10 septembre 2014 Posté(e) 10 septembre 2014 Ici, les PS et les MS reviennent de 13h35 à 13h45, et sont couchés mini jusqu'à 14h15, maxi jusqu'à 15h15.....mais du coup, les PS et certains MS ont seulement 20/30min d'activité en classe l'après-midi.... 1
marie87 Posté(e) 10 septembre 2014 Posté(e) 10 septembre 2014 Exactement (Enfin ils sont sensés avoir dormi a la maison avant le retour a 13.45................) Ici, les PS et les MS reviennent de 13h35 à 13h45, et sont couchés mini jusqu'à 14h15, maxi jusqu'à 15h15.....mais du coup, les PS et certains MS ont seulement 20/30min d'activité en classe l'après-midi.... ici (meme commune que toi donc ) PS et une partie des MS qui mangent à la cantine sont couchés normalement avant 13h. ensuite les PS et les autres MS qui reviennent entre 13h35 et 13h45 sont couchés tout de suite à leur arrivée. certains ne s'endorment que vers 14h15-14h30... ceux qui ne dorment pas à 14h30 sont levés. et branle bas de combat à 15h au max car ensuite les atsems doivent ranger les couchettes, puisqu'à partir de 15h30 y a plus qu'une seule atsem dans l'école (pour 7 classes). la tete des petits bouts au radar à 15h quand ils sont "secoués" ...
nageuse Posté(e) 10 septembre 2014 Posté(e) 10 septembre 2014 et quand la technique de "secouer" n'a pas suffi, j'ai eu le droit à une atsem qui est venue me chercher : il faut que je parte, je n'arrive pas à le lever, je te laisse faire....certes, il dormait bien, mais quand même....
cerielle Posté(e) 10 septembre 2014 Posté(e) 10 septembre 2014 Ici aussi ceux qui reviennent à 13h30 sont couchés jusqu'à 14h45 minimum. Ensuite réveil échelonné jusqu'à 15h15/15h30. Ils ne font pas grand chose l'après-midi, mais j'essaie de respecter leur sommeil.
marie87 Posté(e) 10 septembre 2014 Posté(e) 10 septembre 2014 ah elle est bien cette technique là aussi... (moi je crois qu'elles préfèrent que j'aille décloisonner... paske quand je surveille, j'essaye de grappiller du temps pour qu'ils dorment jusqu'à 15h05-15h10 - je précise qu'elles sont 5-6 pour ranger les petits lits après... en 10 minutes c'est fait hein...)
Messages recommandés