adricmoi Posté(e) 20 septembre 2014 Posté(e) 20 septembre 2014 Bon alors sur les 6 j'en ai déjà 3 qui pleurent (beaucoup) et qui refusent souvent de venir avec mon atsem ou moi. Les 3 autres sont plus volontaires
Maïs Posté(e) 20 septembre 2014 Posté(e) 20 septembre 2014 Je n'en ai que 2 pour l'instant , 1 qui a beaucoup pleuré et qui pleure quand on lui dit non mais ça, c'est juste pas possible et il commence à le comprendre et une qui s'est bien adaptée (bon elle enlève chaussures et chaussettes 1 jour sur 2 mais s'est aperçue que c'est dur à remettre toute seule en début d'année , c'était plusieurs fois par jour !) ils participent à toutes les activités des "petits vieux" mais on les prend souvent tout seuls pour les activités qui demandent plus de concentration... Traces à suivre : Je le teste juste mais j'aime beaucoup la façon dont sont présentées les choses. Bon un signalement prêt à partir pour une petite de ma classe, première fois que j'ai à faire avec ce genre de choses : arrivée à la rentrée pas inscrite en mairie, la mère a mis 10 jours à la faire. Un coup c'est elle qui dépose sa fille, un coup sa coloc, un coup quelqu'un d'inconnu... Elle toujours peur que sa mère ne vienne pas la chercher et pour cause : les 1ers jours elle a enchaîné TAP et garderie sans être inscrite sans être prévenue puisque personne ne venait la chercher. Elle est sale. Sa mère l'a flanquée au centre de loisirs la semaine passée, le maire l'a appelée car non inscrite elle ne pouvait pas être prise, elle lui a répondu qu'ils n'avaient qu'à laisser sa fille sur le trottoir... et j'en passe Et sinon demain soir réunion de rentrée : 12 parents sur les 16 ayant répondu viennent, champagne !!! J'ai mis quelques lignes pour les questions que les parents souhaiteraient voir soulevées et j'ai eu (par la même personne) : y a-t-il un lien entre la maîtresse du vendredi et vous (activités, programmes) ? les contenus évoluent-ils avec les compétences des enfants ?... Bref des réponses qui vont d'elles-mêmes mais ça fait vraiment blabla moi je trouve Ah et je ne sais pas vous mais moi j'ai de moins en moins d'élèves qui viennent le mercredi Déjà un signalement pas facile... Moi j'ai le même nombre d'élèves le vendredi, c'est le mercredi que j'ai des absents , 5 ou 6 en moyenne...
thay Posté(e) 21 septembre 2014 Auteur Posté(e) 21 septembre 2014 Que faites vous avec vos petits loulous cette semaine ? ici, je pense commencer lundi/mardi par : - moi : beaucoup / pas beaucoup - ATSEM : page de garde du cahier de vie : faire le fond de sa page en choisissant 1 couleur et en la peignant avec les mains - autonomie : PAM faire des boules pour les pommes du pommier - autonomie : décorer une comptine avec des gommettes "enroulez le fil" - AVSi : coller des papiers déchirés (par l'adulte) sur une pomme pour illustrer une comptine "pomme de reinette" EPS : lundi / vendredi atelier de grosse motricité et vélo si la météo se maintient mardi / mercredi : ptit loup se promène dans l'école et ??? Jeudi : je ne sais pas encore (il faut que je jette un oeil dans ma programmation ) Quelles comptines avez vous faites en classe ?
adricmoi Posté(e) 21 septembre 2014 Posté(e) 21 septembre 2014 - Atelier tri avec moi - Utilisation de la colle (la semaine passée les enfants ont fait des tracés de colle bleue avec le doigt, cette fois ils vont encoller des papiers (toujours avec le doigt) qui serviront à illustrer la comptine pomme de reinette) - Décoration de la couverture du cahier de comptines : encre et billes - transvasements et manipulation (riz) - j'ai commencé à introduire les ateliers autonomes la semaine passée, on va continuer Motricité : on termine avec les ballons de baudruche + jeux dansés Et demain je présente mon tablier à poches !
thay Posté(e) 21 septembre 2014 Auteur Posté(e) 21 septembre 2014 Alors, ça a donné quoi les ballons de baudruche ? Tu as fait quoi avec eux ?
caribou05 Posté(e) 21 septembre 2014 Posté(e) 21 septembre 2014 Bonjour Dans la classe de TPS/:PS/MS où je suis une journée par semaine, il n'y a pas un seul CD! Il semblerait que la titulaire soit musicienne alors cela lui suffit. La directrice m'a dit vendredi qu'elle avait obtenu un budget auprès de l'association de parents, Sympa de sa part. Alors je suis à la recherche de références. Pour vous quels sont les incontournables pour une débutante comme moi? Merci de vos conseils
letapisrevant Posté(e) 21 septembre 2014 Posté(e) 21 septembre 2014 Que faites vous comme jeux dansés ? Quelles chansons et comptines travaillez vous ? Ici j'ai "tourne petit moulin", "ainsi font font", "pomme de reinette" et la chanson du silence "mains en l'air..." Mais là, pour cette semaine, en nouveauté, je sèche !
nageuse Posté(e) 22 septembre 2014 Posté(e) 22 septembre 2014 Comptines : petit escargot porte sur son dos sa maisonnette..... meunier tu dors brousse brousse souris verte CD : imagnation corporelle numero 4 (avec donne moi un cerceau, coucou et justin le lapin) succès fou avc mes tps Jeux dansés : savez vous planter les choux ; jean petit qui danse
letapisrevant Posté(e) 22 septembre 2014 Posté(e) 22 septembre 2014 Merci! Je viens justement de graver imaginations corporelles 4...
Maïs Posté(e) 22 septembre 2014 Posté(e) 22 septembre 2014 Alors pour moi cette semaine: -Puzzle géant de la classe , chaque enfant fait son morceau décoré avec des points au chunkie et ensuite je collerai la photo de chaque enfant sur sa pièce du puzzle -fresque de pieds (on a fini notre fresque de mains) -Terminer nos couvertures de cahier d'activités /de vie -Premiers ateliers autonomes: transvasements de graines, bouchons et bouteilles, matriochkas, tour à construire, tableaux de sable -Bac à eau Comptines et jeux de doigts: Pomme de reinette-la souris verte-j'ai un nom , un prénom-l'araignée Gypsie- Plic, ploc-10 enfants s'en vont danser
ploof Posté(e) 24 septembre 2014 Posté(e) 24 septembre 2014 Bonjour! Je débarque en PS cette semaine, dur dur! J'ai été assez étonnée de l'écoute, certains le respecte bien, d'autres courent dans tous les sens =S du coup je suis un peu perdue en motricité, aucune idée de quoi faire.... des idées? merci
Maïs Posté(e) 24 septembre 2014 Posté(e) 24 septembre 2014 les faire courir dans tous les sens en ce moment je fais découverte du matériel : cerceau ou ballon ou balle (1 chacun) quelques cibles :carton, panier de basket, poubelle et ils se dépensent ! ou alors parcours mais avec passage libre ..
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant