Aller au contenu

*~* TPS/PS 2014 2015 *~*


thay

Messages recommandés

Comme toi Thay, ça dégénère encore vite sur les ateliers autonomes. Là où ça marche mieux c'est quand du coup je ne prends pas d'atelier et que je tourne sur les ateliers autonomes, ça me permet d'intervenir à temps mais je ne peux pas le faire tout le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que faites-vous cette semaine chez les tps/ps???

Après avoir déchirer du papier puis coller, ils vont froisser du papier avec l'atsem.

Je me tate sur un loto (du matériel de la classe ou un loto avec les photos des copains)Qu'en pensez-vous?

En autonomie, je sèche pas mal quand meme ! C'est vrai que ca dégénère vite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici ce sera loto des enfants de la classe, en dirigé avec moi - avec l'atsem ils continuent les empreintes d'objets pour faire un livre des traces ensuite. C'est cool mais ça prend du temps :heat:

Et puis après la récré du matin on aura un atelier illustration de comptine (faire des traces avec son doigt sur la coquille d'un escargot). Je ne mets pas de trop gros apprentissage après la récré car ils fatiguent (les matinées ont été rallongées de 30 min ici) et de 11h30 à 12h difficile de les avoir de disponibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ateliers des premiers jours :

- loto des copains avec moi

- illustration d'une comptine avec mon AVS

- empreintes de jouets avec mon ATSEM (elle prend les élèves dans les groupes en autonomie des abaques)

- abaques et tri de couleurs en autonomie

- pinces à linge et cd en autonomie

- page de garde de la période (pour le cahier de vie) et gommettes à disposer tout autour de notre mascotte.

Je précise que nous faisons une rotation des ateliers sur la matinée SI ILS SONT RECEPTIFS sinon c'est lecture d'histoire et relaxation/voix et écoute.

C'est pour le sport que je sèche vu que je fonctionne par demi groupe: un demi groupe en grosse motricité / un demi groupe en découverte du matériel dans une autre pièce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est à quelle heure ?

Tu ne peux pas caser un créneau avant ou après l'EPS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La récréation est à 10h45 jusqu'à 11h15, ils vont à la cantine a 11h30 ...

Les lundis et jeudi j'ai motricité juste avant la récréation... donc je suis en classe de 8h20 à 10h10... Pour le moment, je fais ateliers de 9h-9h20, à 9h20 on range je fais un regroupement, lecture d'histoire, je refais des ateliers après jusqu'à 10h.

Les mardis et vendredis j'ai motricité à 9h40, donc du coup, la motricité coupe les ateliers.

Les lundis et jeudis je me tate à faire une rotation sans regroupement mais je ne sais pas du tout si c'est mieux.

Et j'aimerai faire un système d'inscription aux ateliers mais je ferais ca après la toussaint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

Je fais remonter ce post.

Qu'avez-vous prévu pour la période 2? Vous allez travailler sur quels projets? Moi je vais travailler sur noël bien sûr. Je dois faire un objet de noël pour le marché début décembre... Mais avant je ne sais pas. je n'ai pas encore travaillé sur l'automne donc je pense me lancer dedans... Mais j'aimerai travailler aussi sur le corps humain donc je ne sais pas. Et vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, nous allons bosser les couleurs (encore...)

Puis, nous allons bosser sur "the Snowman" (en liaison avec notre inscription à école & cinéma)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...