Aller au contenu

Les actions contre la réforme des rythmes à la rentrée 2014


Zarko

Messages recommandés

Euh, je suis désolée, mais je refuse qu'on me dise que je suis "lepéno compatible".

Ce sont des manoeuvres électorales du plus bas niveau qui soit. Donner du crédit à un collectif facho ultra-minoritaire pour donner une image fausse de FO, ben, ça me met hors de moi.

Excusez-moi d'être fière de mes convictions tout en étant antifacho.

  • J'adhère 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, FO, vous avez pas d'bol... Remarque, de qui vient la manoeuvre ? Du FN, peut être ?

Chez Sud on est plus chanceux :yahoo: :

Dans un communiqué publié aujourd’hui (jeudi 27 novembre), jour de l’ouverture des élections professionnelles dans l’éducation, Alain Avello, secrétaire général du Collectif Racine (branche du Front National dans l’éducation), propose d’y « voir plus clair dans l’offre syndicale »... en désignant SUD éducation comme son pire ennemi.

Sans surprise, le Collectif Racine, par la voix de son secrétaire général, considère les syndicats comme détournant la défense des intérêts des personnels « à des fins politiques » et « antinationales ». Il réserve sa principale attaque à notre organisation syndicale, déclarant voir « tout particulièrement en SUD-Education le parangon de ce détournement : aucune voix ne doit se porter sur cette organisation ».

SUD Éducation se déclare honoré d’être ainsi considéré comme son pire ennemi par l’officine du Front national dans notre secteur professionnel.

Nous le réaffirmons : « Heureusement, les valeurs que de nombreux collègues continuent à défendre dans l’école d’aujourd’hui restent la solidarité, l’égalité et l’accès de toutes et tous à l’éducation et non les politiques gouvernementales de compétition, de tri social et d’individualisme sur lesquelles le FN prend appui ». [1]

Les syndicats SUD éducation se battent au quotidien pour défendre les personnels et le service public d’éducation en toute indépendance. Notre projet syndical, élaboré en toute autonomie, repose sur des valeurs opposées à celles que le FN promeut. C’est le sens de notre engagement dans les mobilisations antifascistes actuelles dont la prochaine échéance est la manifestation à Lyon le 29 novembre à l’occasion du congrès du FN dans cette ville. [2]

Il est absolument intolérable que le Front national donne des consignes de vote pour des élections syndicales. Nous appelons l’ensemble des organisations syndicales à dénoncer cette opération, à affirmer leur opposition totale au Front national et à ses valeurs. Aucune ambiguïté, aucun silence ne serait acceptable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, je suis désolée, mais je refuse qu'on me dise que je suis "lepéno compatible".

Ce sont des manoeuvres électorales du plus bas niveau qui soit. Donner du crédit à un collectif facho ultra-minoritaire pour donner une image fausse de FO, ben, ça me et hors de moi.

Excusez-moi d'être fière de mes convictions tout en étant antifacho.

Tout comme ma pomme ;) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as déjà lancé cette rumeur sur un autre sujet.

Je suppose que tu travailles pour un des syndicats menacés à cause de son attitude face à la réforme des rythmes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, je suis désolée, mais je refuse qu'on me dise que je suis "lepéno compatible".

Ce sont des manoeuvres électorales du plus bas niveau qui soit. Donner du crédit à un collectif facho ultra-minoritaire pour donner une image fausse de FO, ben, ça me met hors de moi.

Excusez-moi d'être fière de mes convictions tout en étant antifacho.

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Goelette, je m'en fiche un peu même si je suis déchargée pour un syndicat , j'ai d'autres combats bien plus forts politiquement.

Je vais d'ailleurs de ce pas virer mes messages. Désolée , j'ai merdé sur ce coup .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, je suis désolée, mais je refuse qu'on me dise que je suis "lepéno compatible".

Ce sont des manoeuvres électorales du plus bas niveau qui soit. Donner du crédit à un collectif facho ultra-minoritaire pour donner une image fausse de FO, ben, ça me met hors de moi.

Excusez-moi d'être fière de mes convictions tout en étant antifacho.

Pourquoi ? C'est toi, Valls ? :heat:

:sort:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Casser du FO, un sport national, donc... Au cas où les collègues seraient tentés de voter pour un syndicat qui veut les défendre en écoutant les revendications de la base...

Et du SNE ...

Il y avait amalgame pour les deux syndicat s'étant prononcés dès le départ contre la réforme.

Je rererere ... précise que je ne milite ni pour l'un, ni pour l'autre. Je constate, juste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Risible? Oui si personne n'écoute ses affirmations... Mais dramatique pour ceux qui prennent ces dernières pour argent comptant...

C'est surtout ça qui m'inquiète....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, je suis désolée, mais je refuse qu'on me dise que je suis "lepéno compatible".

Ce sont des manoeuvres électorales du plus bas niveau qui soit. Donner du crédit à un collectif facho ultra-minoritaire pour donner une image fausse de FO, ben, ça me met hors de moi.

Excusez-moi d'être fière de mes convictions tout en étant antifacho.

Pourtant, FO n'a aucune problème avec ses conseillers qui vont sur des listes FN...

http://www.la-croix.com/Actualite/France/Municipales-les-syndicalistes-qui-rejoignent-le-Front-national-2014-02-13-1105841

http://www.valeursactuelles.com/politique/des-syndicalistes-au-fn

http://lexpansion.lexpress.fr/actualite-economique/les-syndiques-votent-moins-fn-sauf-chez-f-o_1380176.html

http://tempsreel.nouvelobs.com/elections-europeennes-2014/20140528.OBS8722/europeennes-le-front-national-en-tete-chez-force-ouvriere.html

http://www.lemonde.fr/societe/article/2013/10/11/avec-le-collectif-racine-le-front-national-tente-d-attirer-a-lui-les-enseignants_3494122_3224.html

Encore le double-discours... Nous, au moins, nous pouvons être fiers que ce collectif Racine nous place dans les syndicats à combattre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...