Aller au contenu

Les actions contre la réforme des rythmes à la rentrée 2014


Zarko

Messages recommandés

Pas tout à fait... Mais ça t'arrange bien... Et maintenant, FO qui crie au complot. Si on lit entre les lignes, les autres syndicats sont à l'origine de ce communiqué du collectif Racine...

Je te rappelle que ce collectif était quasi inconnu jusque là car ne représentant qu'une poignée d'enseignants...Les autres syndicats sont à l'origine de l'effet de pub et du "buzz" énorme qu'a pu bénéficier à ce collectif. Et il faut être soit hypocrite soit dépourvu de cervelle pour savoir ce qu'est la stratégie des officines d'extrêmes droites en période trouble...

Ils ont voulu entrainer FO sur ce terrain là car parler des vrais enjeux semblaient problématique? Je ne sais pas mais évoquer des arguments de caniveau pour des élections enseignantes, on est tombés bien bas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais oui... Bientôt, vous allez nous dire que ce sont la FSU et l'UNSA qui ont demandé au collectif Racine de publier ce communiqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est effectivement tombé bien bas, avec cette histoire de FN (et je ne vote pas FO). La tactique qui consiste à brailler à l'extrême droite pour un oui pour un non sans jamais remettre ses propres orientations en question a déjà été essayée, sans grand succès, lors du référendum sur le TCE. Ce serait pas mal d'en essayer une autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ce que fait l'UMP en chassant sur les terres du FN. Elle revoit ses orientations pour satisfaire l'électorat réactionnaire. Avec quel résultat ? Le FN de se renforcer.

C'est exactement ce que fait le PS en rompant avec le soi-disant "archaïsme" de la gauche traditionnelle. Comme si réclamer plus d'égalité devenait obsolète. Avec quel résultat ? 2/3 des français soutiennent les manifestations patronales.

Alors, non, je ne crois pas que ce soit le moment de renoncer à ses valeurs. Au contraire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais FO n'a pas changé ses orientations!! Ou alors, dis-moi sur quoi...

Exactement... Fredo, dis-moi quelle aurait été la position du Snuipp (et du SE) si c'était un gvt de droite qui avait mis en oeuvre la réforme des rythmes ?

:getlost::getlost:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais FO n'a pas changé ses orientations!! Ou alors, dis-moi sur quoi...

Exactement... Fredo, dis-moi quelle aurait été la position du Snuipp (et du SE) si c'était un gvt de droite qui avait mis en oeuvre la réforme des rythmes ?

:getlost::getlost:

Un gouvernement dirigé par Valls ne peut pas conduire une politique de gauche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est effectivement tombé bien bas, avec cette histoire de FN (et je ne vote pas FO). La tactique qui consiste à brailler à l'extrême droite pour un oui pour un non sans jamais remettre ses propres orientations en question a déjà été essayée, sans grand succès, lors du référendum sur le TCE. Ce serait pas mal d'en essayer une autre.

@mayre.

Je répondais à l'affirmation en gras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais FO n'a pas changé ses orientations!! Ou alors, dis-moi sur quoi...

Exactement... Fredo, dis-moi quelle aurait été la position du Snuipp (et du SE) si c'était un gvt de droite qui avait mis en oeuvre la réforme des rythmes ?

:getlost::getlost:

La même. On aurait demandé une réécriture. Parce que nous sommes favorables aux 4 jours et demi et que nous ne voulions pas du statu quo des 4 jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais FO n'a pas changé ses orientations!! Ou alors, dis-moi sur quoi...

Exactement... Fredo, dis-moi quelle aurait été la position du Snuipp (et du SE) si c'était un gvt de droite qui avait mis en oeuvre la réforme des rythmes ?

:getlost::getlost:

La même. On aurait demandé une réécriture. Parce que nous sommes favorables aux 4 jours et demi et que nous ne voulions pas du statu quo des 4 jours.

je repose la question : on y mettait quoi dans la réécriture sans enlever les 4 jours et demi ? Le financement par l'état du périsco ? le choix aux communes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...