Aller au contenu

Les actions contre la réforme des rythmes à la rentrée 2014


Zarko

Messages recommandés

Fredo a écrit:
On mettait une harmonisation nationale a minima départementale. On supprimait la perméabilité entre éducation et municipalité. Ensuite, deux possibilités, soit on intègre le périscolaire à l'éducation nationale et ça aurait été les enseignants qui l'auraient pris en charge, soit on créait un grand service public national de l'accès à la culture.

:ohmy: eh bien, c'est pas demain que j'adhère au snuipp !! Que veux-tu dire par intégrer le périscolaire à l'EN pris en charge par les enseignants ???

Un grand sevice public national d'accès à la culture....même en URSS, ce n'était pas ça ! Il y a des écoles de musique, des clubs sportifs avec du personnel qualifié et du matériel adéquat ! Comment et pourquoi peut-on penser ou faire croire que la même chose est possible dans nos écoles ou dans les classes ?? :huh::huh::angry::angry:

Ce que nous apprenons à nos élèves n'a rien à voir avec ce qui se fait dans les clubs ou les écoles de musique. Je te signale juste que nous enseignons la musique et l'EPS dans nos écoles et je préfèrerais que les horaires soient rallongés, comme ils l'étaient avant 2008 afin de pouvoir enseigner au mieux ces disciplines que souvent, nous n'avons plus le temps de bien faire. Oui, nous devrions avoir davantage de temps pour proposer aux élèves des activités ludiques atour de projet théâtre, danse, musique, sport, cinéma etc...

Ou bien alors, il existe un service public national de l'accès à la culture qui garantirait que chaque enfant puisse aller, de façon égalitaire au cinéma, au théâtre, au musée etc... Excuse-moi de vouloir davantage de services publics. En effet, je considère qu'ils sont les seuls garants de l'égalité.

Quant à adhérer au SNUipp, je te rassure, nous ne voulons pas de gens comme toi qui disent non à tout par principe. C'est toujours plus facile d'être toujours dans la contestation, on a plus de chances d'être d'accord avec les autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant à adhérer au SNUipp, je te rassure, nous ne voulons pas de gens comme toi qui disent non à tout par principe. C'est toujours plus facile d'être toujours dans la contestation, on a plus de chances d'être d'accord avec les autres...

Magnifique.

Un totalitarisme en vaut bien un autre.

Vieille peau que je suis, j'ai vécu un temps de l'autre côté du Mur de Berlin, en des temps que les moins de, heu..... 30 ans ne peuvent pas connaître.

J'ai entendu ce genre de trucs un tas de fois. Nous. Les autres.

Das Leben der Anderen.

La vie des autres.

Un film magnifique.

Stehen bleiben. Blick nach unten.

Was haben sie uns zu erzählen ?

Nous.

Les autres.

Bravo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que nous apprenons à nos élèves n'a rien à voir avec ce qui se fait dans les clubs ou les écoles de musique. Je te signale juste que nous enseignons la musique et l'EPS dans nos écoles et je préfèrerais que les horaires soient rallongés, comme ils l'étaient avant 2008 afin de pouvoir enseigner au mieux ces disciplines que souvent, nous n'avons plus le temps de bien faire. Oui, nous devrions avoir davantage de temps pour proposer aux élèves des activités ludiques atour de projet théâtre, danse, musique, sport, cinéma etc...

Ou bien alors, il existe un service public national de l'accès à la culture qui garantirait que chaque enfant puisse aller, de façon égalitaire au cinéma, au théâtre, au musée etc... Excuse-moi de vouloir davantage de services publics. En effet, je considère qu'ils sont les seuls garants de l'égalité.

Quant à adhérer au SNUipp, je te rassure, nous ne voulons pas de gens comme toi qui disent non à tout par principe. C'est toujours plus facile d'être toujours dans la contestation, on a plus de chances d'être d'accord avec les autres...

Tu avoues donc que la réforme des rythmes est néfaste et inégalitaire. Je ne dis pas non par principe mais après réflexion; je ne sais pas si le snuipp a bien réfléchi à ses choix ou à ses non-choix... :getlost:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr, encore une fois, les propos des uns ne choquent pas mais quand ils sortent de mon clavier, ils relèvent du totalitarisme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je lis cela, je sais pourquoi je déteste profondément certains syndicalistes.

Ils sont toujours ouverts à la discussion quand nous sommes en accord avec leur ligne.

Ils méprisent sinon les autres.

Quant à nos manières d'enseigner, je crois justement que nous avons beaucoup à apprendre des autres qu'ils soient enseignants, animateurs, entraîneurs, professeurs de musique ou autres.

Non, nous n'avons pas toutes les compétences. Non, nous ne sommes pas omniscient. Oui, certains savent mieux faire que nous et il me semble plutôt constructif de partager et construire ensemble.

Je suis personnellement pour une école ouverte mais assurément pas pour le processus de démantèlement de l'Education Nationale qui se met en place avec l'appui de certains de nos syndicats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant à adhérer au SNUipp, je te rassure, nous ne voulons pas de gens comme toi qui disent non à tout par principe. C'est toujours plus facile d'être toujours dans la contestation, on a plus de chances d'être d'accord avec les autres...

"Un syndicat est un groupement de personnes physiques ou morales pour la défense ou la gestion d'intérêts communs. Le terme a de nombreuses acceptions mais plus communément il désigne les organisations de défense de l'intérêt des salariés (ouvriers, employés ou cadres), souvent désignées sous le sigle « OS » (organisations syndicales) et protégées par une législation particulière (liberté syndicale, droit de grève, ...)."

Il y a comme un paradoxe, non....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr, encore une fois, les propos des uns ne choquent pas mais quand ils sortent de mon clavier, ils relèvent du totalitarisme...

C'est vrai ça, et on se demande bien pourquoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un copain du snuipp à qui j'ai fait lire certains posts de toi, Fred, a été très surpris du ton et du contenu et semblait étonné que tu représentes réellement son syndicat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel paradoxe ?

Au sein même de la FSU, il y a des positions paradoxales selon les "courants"...Tu le sais , j'espère ?

Bah oui, on n'est pas tous d'accord... Ca s'appelle la démocratie. On n'est pas tous alignés derrière une seule tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...