Aller au contenu

Sans poste à 6 jours de la rentrée...


zaboulette

Messages recommandés

Salut à tous,

T1 dans le 67 cette rentrée, je n'ai toujours aucune affectation (apparemment peut-être vendredi). Jusque là j'ai profité à fond de mes vacances et je n'ai rien fait. Mais il faudrait peut-être que je m'y mette. Que faire, que préparer quand on a aucune idée du poste, ou du niveau qu'on aura ?

Merci de vos réponses,

Elisa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela n'engage que moi mais...ne prépare rien! pour l'avoir vécu pendant 5 rentrées, j'attendais qu'on m'appelle, très souvent au 10-11 septembre, et à chaque fois j'ai eu une demi journée de transition avec la brigade qui avait commencé sur mon poste. Résultat, j'ai toujours pu me rendre dans ma future classe, regarder le matériel à disposition,me présenter aux enfants et fureter partout pendant que la brigade finissait sa journée avec mes futurs élèves. Alors certes, le premier soir, tu vas te coucher très tard!! mais je ne me voyais pas préparer du cm2 alors que tant au final je pouvais avoir une PS!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse. Je viens d'apprendre que vendredi je dois aller dans mon école de l'année passée, pour effectuer la journée de solidarité décidée par mon département. C'est n'importe quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans le mm cas que toi je n'ai pas de poste non plus, également T1, et ben je n'ai rien préparé en + de préparer de la PS au CM2 il y a aussi la SEGPA, les clis etc... Impossible de tout prévoir. On verra bien j'espère avoir qqc pour la semaine après la rentrée. J'ai été très stressée pour ma rentrée de PES, et ben cette année la rentrée sera très cool, c ce qu'il faut se dire.

Bon courage et profite bien de tes derniers jours de vacances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je me suis dit la même chose, les postes sont trop différents pour savoir quoi préparer. Je suis en train de me dire qu'après cet été avec zéro préparation, un poste de Zil serait peut-être pas trop mal, car pas de programmation etc à faire... J'en sais rien.
J'ai juste acheté les hors série de la classe sur les emplois du temps et les programmations, histoire d'avoir quelque chose sur quoi s'appuyer.

Toi aussi profite de tes derniers jours de vacances :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse. Je viens d'apprendre que vendredi je dois aller dans mon école de l'année passée, pour effectuer la journée de solidarité décidée par mon département. C'est n'importe quoi...

Tout pareil pour moi, j'avais d'ailleurs déjà créé un post pour raconter ça !

Vendredi je vais aussi dans mon ancienne école pour la journée de solidarité, comme demandé par l'IA et l'IEN de circo

Je m'inquiète drôlement pour cette rentrée que je n'ai pas pu préparer... PES en maternelle, j'ai du mal à me projeter en cycles 2 ou 3.

Mais je vois le côté positif de la chose : je reprends avec mes collègues dans un lieu connu...elles vont pouvoir me rassurer...très bien pour la remise en confiance...en plus il y a des ZIL rattachés à l'école avec qui je vais pouvoir échanger au cas où.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans la même stuation sauf que c'est suite à un ineat accordé courant juillet. J'attends sans me prendre la tête et je m'attends à passer une très longue nuit quand je connaitrai mon poste sans oublier qu'il faudra que je me trouve un logement car je n'ai obtenu le département de mon conjoint mais un limitrophe (enfin le plus près est à 1h30 aller).

En attendant, je profite de mon chéri, de mes enfants et je stresserai plus tard!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pouvez toujours chercher des flash-cards d'anglais, imprimer, plastifier... Ca sert pour tous les niveaux du cp au cm2.

Sinon, ben, à part attendre de savoir, :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem ici, c'est terrible cette attente! La réunion de la 2ème phase d'ajustement devait se tenir aujourd'hui et je viens de lire sur un site de syndicat que ça sera demain à 10h00.

Mais j'en peux plus!!!!! Je veux me mettre au travail, préparer, me projeter... Le début d'année s'annonce très stressant avec tout ce travail de dernière minute et toute l'organisation familiale à mettre en place.

Comme zaboulette, du coup j'espère fortement un poste de zil, parce que faire tous les affichages, programmations et tout le reste en un weekend me paraît juste impossible à réaliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors les filles ?

Avez-vous des nouvelles de vos affectations. Moi j'en ai eu, mais pour me dire que je n'avais pas obtenu de poste à cette CAPD :/

Du coup, il faut que j'attende mercredi 3 septembre :)

En attendant, on me dit que sauf appel de l'IA, je reste chez moi lundi et mardi. Vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors les filles ?

Avez-vous des nouvelles de vos affectations. Moi j'en ai eu, mais pour me dire que je n'avais pas obtenu de poste à cette CAPD :/

Du coup, il faut que j'attende mercredi 3 septembre :)

En attendant, on me dit que sauf appel de l'IA, je reste chez moi lundi et mardi. Vous en pensez quoi ?

J'en dis que c'est vraiment complexe un mouvement !! (T1, je découvre :huh: )

Ce sont les syndicats qui te disent de rester chez toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...