Aller au contenu

Candidat libre : quelle préparation pour le nouveau CRPE ?


cyntita85

Messages recommandés

Bonjour!

J'arrive sur le forum et merci pour toutes les informations que vous partagez.

Je cherche un organisme pour m'appuyer, notamment pour l'oral.

J'ai contacté Forprof et le CNED. Forprof semble très complet pour l'appui sur le dossier péda.

La présentation du CNED fait plus sérieux.

Avez vous un avis?

Avez vous d'autres retours concernant d'autres organismes?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 64
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • petite-etoile

    10

  • BEN MANSOUR

    7

  • cyntita85

    6

  • Saida88

    5

Bonjour à tous,

je vais passer également le CRPE 2015.

je vais m'inscrire à la formule vitaminée de forprof. mais j'aurais aimé des renseignements que je ne trouve pas sur leur site.

en optant juste pour la vitaminée, a-t-on accès à des éléments de cours ? un forum ?? ou est-ce qu'on a juste les devoirs + leur correction ?

je songe aussi à prendre des entraintements pour les oraux, histoire de pas arriver comme une fleur le jour j ^^

est-ce que d'y aller sur place présente un plus / à skype ???

Merci d'avance pour votre retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Je suis inscrite à Forprof, pas pour la vitaminée, mais je peux répondre un peu à tes questions! Avec ta formule tu as accès au forum "campus" qui a l'air très bien,les modérateurs sont réactifs. Pour les samedis forprof (ma formule), on a quelques documents pour nous aider dans les devoirs mais pas des cours complets, je pense que c'est pareil pour toi. Si tu veux vraiment des cours, je crois qu'il faut s'abonner au "e-learning". J'espère t'avoir aidé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, est-ce-que quelqu'un sait quand est-ce-qu'on rend le dossier d'option pour le concours? J'ai vu sur le site d'inscription qu'il parlait du 11 décembre.... Eclairez-moi svp!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Je retente aussi le concours (externe public) cette année en candidat libre, ayant échoué de peu à l'admissibilité je me dis que c'est toujours possible.

Au niveau préparation : j'aurai moins de temps puisque j'ai un emploi, donc je vais me remettre dans mes bouquins du CNED, plus mes bouquins Nathan et mes fiches de l'an dernier, pour l'oral je dois surtout potasser l'EPS et la CSE, mon dossier en arts visuels étant déjà terminé depuis longtemps je n'aurai je pense que quelques petites retouches à faire.

Au niveau du choix de l'académie, j'hésite pas mal, je me suis réinscrite à Bordeaux mais quand je vois qu'avec 12,25 de moyenne aux écrits j'aurai pu être admissible dans toutes les autres académies j'ai un peu (beaucoup) les boules :dry:

Le problème c'est que je n'ai pas non plus hyper envie d'aller dans une région par dépit. De votre côté vous vous êtes inscrites à plusieurs endroits pour voir le moment venu? Ou vous avez déjà fait votre choix?

Bon courage en tout cas à tout le monde ! :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi je le passe en candidat libre et en pure autodidacte : "ma formation" c'est les bouquins du cned 2005 (oui oui 2005) pour français et maths, l'an dernier j'ai eu assez pour aller aux oraux... 22/40 en français et 25.5/40 en maths.

mais je vais essayer de faire mieux cette année avec l'admission au bout !

donc je bosse beaucoup avec internet. pour les oraux j'ai 2 bouquins d'AFE que je trouve incomplets et superficiels, je retourne donc souvent devant mon ordi. Pour mon option sciences, pas de bouquin.

en fait je trouve qu'on a tout sur tout avec internet, il suffit de savoir chercher donc je limite les achats de bouquins.

Pour le dossier l'an dernier il fallait le rendre après l'admissibilité et donc seulement pour les admissibles ; ça m'étonnerait que ça change, ils ne vont pas stocker des tonnes de dossiers pour rien et les trier après les écrits....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, est-ce-que quelqu'un sait quand est-ce-qu'on rend le dossier d'option pour le concours? J'ai vu sur le site d'inscription qu'il parlait du 11 décembre.... Eclairez-moi svp!!!!!

Pour le 11 décembre, ils parlent des dossiers raep pour les examens professionnels réservés. Normalement, le dossier de l'option sera à envoyer une fois les résultats d'admissibilité connus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...