Aller au contenu

Candidat libre : quelle préparation pour le nouveau CRPE ?


cyntita85

Messages recommandés

Bonjour, est-ce-que quelqu'un sait quand est-ce-qu'on rend le dossier d'option pour le concours? J'ai vu sur le site d'inscription qu'il parlait du 11 décembre.... Eclairez-moi svp!!!!!

Pour le 11 décembre, ils parlent des dossiers raep pour les examens professionnels réservés. Normalement, le dossier de l'option sera à envoyer une fois les résultats d'admissibilité connus.

merci Nina de m'avoir expliqué ce qu' était ce dossier raep ! Je t'en remercie infiniment
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 64
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • petite-etoile

    10

  • BEN MANSOUR

    7

  • cyntita85

    6

  • Saida88

    5

Bonjour,

Je souhaiterais savoir à quelle date il faut remettre le dossier d'option pour l'académie de Versailles (concours externe).Ce n'est pas précisé sur le site "education.gouv.fr". Où

peut on trouver l'information?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je souhaiterais savoir à quelle date il faut remettre le dossier d'option pour l'académie de Versailles (concours externe).Ce n'est pas précisé sur le site "education.gouv.fr". Où

peut on trouver l'information?

Merci d'avance

Le dossier devra être envoyé une fois les résultats d'admissibilité connus.

Autre question : doit on choisir l'option dès l'inscription au concours?

Oui on choisit l'option dès l'inscription au concours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, il n'y a plus d'épreuve physique, il faut faire un exposé à partir d'un sujet. Si tu veux des exemples de sujets, y en a sur le site de l'académie de Nice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

Je souhaite également m'inscrire au CRPE et j'aurais voulu savoir ce qu'il faut faire exactement pour la première partie du dossier. Car quand je lis (sur le site du gouvernement) : " une synthèse des fondements scientifiques relatifs au sujet retenu", ça ne me parle pas vraiment. Donc si vous pouviez m'éclairer, j'en serais ravie.

Merci à vous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Quel est le délai pour rendre le dossier d'option après les résultats d'admissibilité? 3 jours? une semaine? Plus? En gros, aura-t-on le temps de le faire après les résultats car personnellement je préfère me concentrer sur l'écrit.

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après les admissibilités c'est variable selon les académies : certaines le demandaient 6 jours après et d'autres seulement pour le jour de l'oral donc ça pouvait laisser un délai de plus d'un mois et demi...

L'an dernier je devais rendre le dossier 6 jours après les résultats des admissibilités, il était prêt dans ses grandes lignes au brouillon, une semaine a suffit pour le taper et faire quelques modifs... je pense que chacun gère sa préparation comme il l'entend; Pour cette nouvelle année, je termine mon dossier maintenant pour être à 100% sur les écrits à partir d'octobre, ne ne bosserai les oraux qu'après, c'est suffisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jill,

La synthèse des fondements scientifiques c'est en gros ce que le prof doit savoir pour pouvoir enseigner sa séquence. Sur un dossier de 10 pages, elle représente 2 ou 3 pages. Tu devras y exposer toutes les connaissances nécessaires à une bonne compréhension du sujet.

Si tu as d'autres questions n'hésites pas, j'ai eu une bonne note au dossier, je peux peut-être aider un peu si c'est dans le domaine Histoire/ICM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...