lauraline Posté(e) 15 octobre 2014 Posté(e) 15 octobre 2014 Oui je pense que cette instit n'a pas tort, parce que qq part tout est aussi question d'organisation!
Maïs Posté(e) 15 octobre 2014 Posté(e) 15 octobre 2014 ce qui, est épuisant ,ce sont pour ma part tous ces petits trucs en plus les 10mn matin et midi les récrés sans pourvoir aller aux toilettes les rencontres sportives les voyages sco les ppre les pai les ppre passerelle les liaisons cm2 6ème les conseils pédagogique avec le collège Magistère le roll à mettre en place dans les classes le scole à valider en fin d'année les bulletins à se fabriquer avec les compétences on doit bosser avec le collège avec des gens qui sont plus payés que nous et font moins d 'heures ça a de quoi énerver à un moment donné faut pas pousser le cochon dans le maïs et le "on le fait pour les élèves " je ne l'entend plus mais plus du tout J'adore! hihihihihihi oui ça m'a fait tilt! Trop bon cette expression, un peu de légèreté Chez moi on dit " faut pas pousser mémé dans les orties" mais ça doit être aussi nationale que l'éducation. Exactement! Alors cochon ou mémé, qui va finir dans le champ? Bon alors je ne sais que choisir je suis Mémé (ben vi mon grand garçon est papa depuis 3 ans ) et mon pseudo est ... Ici , fatigue maximum des petits et des adultes , je suis au delà de la fatigue et je tends le dos pour qu'on finisse la période sans pépin, je passe mon temps à "zenifier" mes élèves , on vit au ralenti après une première période qui a tout balayé sur son passage ... A titre perso, 3 mercredi que ma fille de 8 ans va se coucher à 16h le mercredi après le poney (bon elle a piscine le matin avec l'école) et se réveille le jeudi matin à 7h
audrey68 Posté(e) 15 octobre 2014 Posté(e) 15 octobre 2014 Un certain nombre de collègues qui sont passés aux nouveaux rythmes l'an passé ont les mêmes doléances que nous. Je pensais d'abord aussi qu'une période devait me permettre de m'y habituer : il n'en est rien, je suis HS, mes élèves aussi. Travailler 2 heures le mercredi matin pour "perdre" le vendredi, ce n'est pas vraiment un bon calcul ! Par ailleurs, je ne sais pas ce qu'il en est en Belgique, mais nous avons des classes qui débordent d'élèves, des programmes qui débordent d'heures qu'on n'a pas, je ne vois pas en quoi travailler une matinée de plus (pour gagner quoi dans une journée ? 1/4 d'heure ? 1/2 heure ?) permet aux élèves d'être moins fatigués, pas plus que je ne vois de bénéfices dans les résultats, les aptitudes de mes élèves, bien au contraire.
Melle Posté(e) 15 octobre 2014 Posté(e) 15 octobre 2014 Un certain nombre de collègues qui sont passés aux nouveaux rythmes l'an passé ont les mêmes doléances que nous. Je pensais d'abord aussi qu'une période devait me permettre de m'y habituer : il n'en est rien, je suis HS, mes élèves aussi. Travailler 2 heures le mercredi matin pour "perdre" le vendredi, ce n'est pas vraiment un bon calcul ! Par ailleurs, je ne sais pas ce qu'il en est en Belgique, mais nous avons des classe qui débordent d'élèves, des programmes qui débordent d'heures qu'on n'a pas, je ne vois pas en quoi travailler une matinée de plus (pour gagner quoi dans une journée ? 1/4 d'heure ? 1/2 heure ?) permet aux élèves d'être moins fatigués, pas plus que je ne vois de bénéfices dans les résultats, les aptitudes de mes élèves, bien au contraire. Je pense que c'est surtout ça le problème de l'école aujourd'hui...
katarinabellachichi Posté(e) 15 octobre 2014 Auteur Posté(e) 15 octobre 2014 Un certain nombre de collègues qui sont passés aux nouveaux rythmes l'an passé ont les mêmes doléances que nous. Je pensais d'abord aussi qu'une période devait me permettre de m'y habituer : il n'en est rien, je suis HS, mes élèves aussi. Travailler 2 heures le mercredi matin pour "perdre" le vendredi, ce n'est pas vraiment un bon calcul ! Par ailleurs, je ne sais pas ce qu'il en est en Belgique, mais nous avons des classe qui débordent d'élèves, des programmes qui débordent d'heures qu'on n'a pas, je ne vois pas en quoi travailler une matinée de plus (pour gagner quoi dans une journée ? 1/4 d'heure ? 1/2 heure ?) permet aux élèves d'être moins fatigués, pas plus que je ne vois de bénéfices dans les résultats, les aptitudes de mes élèves, bien au contraire. Je pense que c'est surtout ça le problème de l'école aujourd'hui... C'est sûr!
audrey68 Posté(e) 15 octobre 2014 Posté(e) 15 octobre 2014 Avec un "s" à la fin de "classe", c'est mieux ! 1
tiniouu Posté(e) 15 octobre 2014 Posté(e) 15 octobre 2014 Cette année, je n'ai que 20 élèves (si, si!!!!!)....ben, je crois qu'il n'y a que ça qui me permet de survivre... (J'vous rassure, même si c'est objectivement peu par rapport à la norme, j'ai des jumelles qui me saoûle gravement, un qui me fait tout répéter et qui répète en boucle au point que je me demande s'il est sourd, un petit qui a besoin de l'adulte tout le temps, un jumeau (si, si, y en a plein!) qui dit ce qu'il pense au moment où il le pense, très fort, etc etc....) MAIS, même si je suis bien fatiguée de mes journées, je suis plus détendue, psychologiquement parlant, et les rapports avec les enfants sont bcp plus sereins et j'ai le temps de leur PARLER individuellement....Ce petit nombre vaut tous les mercredis matins du monde! Je propose qu'on repasse à la semaine de 4 jours et qu'on ait TOUS 20 élèves...Et on verra au bout d'un an ce que ça donne...
Amelie375 Posté(e) 16 octobre 2014 Posté(e) 16 octobre 2014 Classe hier, anim à la con l'après midi, couchée tard pour faire l'intendance (aucun temps pour preparer ma classe), ce matin je me suis rendormie, j'ai dû prendre mes 2 gosses sous le bras et courir à l'école, suis arrivée de justesse ..... Quelle vie .....
Mirobolande Posté(e) 16 octobre 2014 Posté(e) 16 octobre 2014 On craquera TOUS et TOUTES quand on nous raccourcira les vacances scolaires? Je les attends juste pour m'écrouler complètement.
Goëllette Posté(e) 16 octobre 2014 Posté(e) 16 octobre 2014 Un certain nombre de collègues qui sont passés aux nouveaux rythmes l'an passé ont les mêmes doléances que nous. Je pensais d'abord aussi qu'une période devait me permettre de m'y habituer : il n'en est rien, je suis HS, mes élèves aussi. Travailler 2 heures le mercredi matin pour "perdre" le vendredi, ce n'est pas vraiment un bon calcul ! Par ailleurs, je ne sais pas ce qu'il en est en Belgique, mais nous avons des classe qui débordent d'élèves, des programmes qui débordent d'heures qu'on n'a pas, je ne vois pas en quoi travailler une matinée de plus (pour gagner quoi dans une journée ? 1/4 d'heure ? 1/2 heure ?) permet aux élèves d'être moins fatigués, pas plus que je ne vois de bénéfices dans les résultats, les aptitudes de mes élèves, bien au contraire. Je pense que c'est surtout ça le problème de l'école aujourd'hui... Mais pas que, parce qu'avec les mêmes programmes et les mêmes classes surchargées, l'an dernier à la même époque, nous étions beaucoup (beaucoup) moins fatigués et les élèves étaient bien plus en avance dans le programme car on n'était pas obligés de reprendre les séquences faites les jeudis et vendredis.
Nao Posté(e) 16 octobre 2014 Posté(e) 16 octobre 2014 Ma collègue de maternelle a fait un malaise aujourd'hui. Le médecin est venu dans sa classe, il lui a ordonné de se reposer car tension trop basse, d'où les vertiges. C'est la première fois que ça lui arrive, mais clairement elle a vraiment du mal cette année. Et pourtant elle n'a que 20 élèves, très zens, une ATSEM du tonnerre.... Ça a peut être un lien avec les nouveaux rythmes, non ?
Jolimie Posté(e) 16 octobre 2014 Posté(e) 16 octobre 2014 J'ai mal à la gorge c'est sûrement les nouveaux rythmes ....
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant