Aller au contenu

Premier jour et lessivée.


katarinabellachichi

Messages recommandés

Je pense que nous sommes plus fatigués aussi...(perso, je pense que la coupure du mercredi nous est indispensable!)

mais dans mon quartier(difficile), les 5 matinées c'est sympa...Le jour le plus terrible étant le lundi! :noelblush: :noelblush: Je savoure les juste 2h de l'après-midi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, je vous fais part de la meilleure de représentants locaux de certains syndicats pro-réforme devant l'évidence de la fatigue de tout le monde dans une ville :

Bien sûr, c'est la faute à la mairie qui n'a pas organisé un périscolaire de qualité, mais aussi ... c'est parce que les matinées font 3h15 et les après-midi 2h, donc la solution miracle est de faire passer le quart d'heure du maton à l'après-midi !

Ils essaient ainsi de détourner la colère des collègues pour qu'ils en oublient la véritable responsabilité de leur état.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfff....ici les 2h15 de l'après midi sont juste un cauchemar dès le mardi....On ne fait normalement qu'une pause A/R aux WC....mais des fois, ils n'en peuvent plus, moi non plus. (Ma salle est une vraie caisse de résonance... ) donc hop, je leur donne 5 minutes pour se défouler. Mes collègues aussi. Sauf que.... ils sont pas forcément plus calmes au retour. Qu'ils aient eu ou non ces 5 minutes de pause, c'est tout autant pourri....En gros, il reste 40 ou 45 minutes (avec pause au sans...) jusqu'à la sortie. Si on enlève le temps de copier les devoirs (..................c'est long, pffffoui!) et préparer le sac....il reste quoi, 25 minutes d'activité. Or avec mes terribles.....même si je prévois activités sympas, peu exigeantes (activités d'écoute, chants / jeux en anglais, ....), c'est juste "de trop"....Bref, vivement les vacances !

Seule consolation: mes collègues me disent "Rooooh mais ça va mieux, tu cries :ph34r: beaucoup moins, ils commencent à prendre le rythme!"

Moué :online2long: , mdrrr, ou bien ils ont eu ma peau, je suis sur les rotules !

Sinon, Pescalunette, oui, c'est évident : il nous manque notre pause du mercredi....On ne peut plus se poser, c'est du non stop...D'ailleurs, j'ai du changer mes pratiques. Je faisais toujours mes dictées les jeudis, correction le soir et hop, le cahier partait à la maison pour le weekend. J'ai jetté l'éponge. Suite à deux ratés (pas tenu le coup pour corriger tous mes cahiers à temps...), j'ai décalé au vendredi. J'ai le weekend pour le faire, et ce n'est que le lundi que la cahier repart à la maison. Pas sûre que cela permette aux parents de se pencher tranquillement dessus....(enfin, pour certains, ça ne change rien, ils ne signent jamais..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les élèves sont épuisés : ce qui se traduit par amorphes ou hystériques !

Ils n'entendent pas les consignes, sont bien plus brouillons...

Quant à moi, j'ai l'impression de ne faire que bosser, mais en plus de le faire mal, et ça, ça me dépite au possible.

Je suis HS et n'ai plus de patience.

Même mon groupe de potes qui discutent et rient, j'ai du mal à supporter. Hier soir, je me suis réfugiée dans la cuisine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne tiendrai pas si je n'entame pas une révolution culturelle.

Dépitée, épuisée, démoralisée, encore en chemise de nuit....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne tiendrai pas si je n'entame pas une révolution culturelle.

Dépitée, épuisée, démoralisée, encore en chemise de nuit....

Je pense qu'il faut voir les choses autrement...Voir les bons cotés pour pouvoir durer...Ici, je profite à fond des matinées par exemple!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne tiendrai pas si je n'entame pas une révolution culturelle.

Dépitée, épuisée, démoralisée, encore en chemise de nuit....

Je pense qu'il faut voir les choses autrement...Voir les bons cotés pour pouvoir durer...Ici, je profite à fond des matinées par exemple!

oui, j'ai profité de ma matinée pour le ménage, mais cet après-midi, je suis juste épuisée, je n'ai envie de rien faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne tiendrai pas si je n'entame pas une révolution culturelle.

Dépitée, épuisée, démoralisée, encore en chemise de nuit....

Je pense qu'il faut voir les choses autrement...Voir les bons cotés pour pouvoir durer...Ici, je profite à fond des matinées par exemple!

oui, j'ai profité de ma matinée pour le ménage, mais cet après-midi, je suis juste épuisée, je n'ai envie de rien faire

Je ne tiendrai pas si je n'entame pas une révolution culturelle.

Dépitée, épuisée, démoralisée, encore en chemise de nuit....

Je pense qu'il faut voir les choses autrement...Voir les bons cotés pour pouvoir durer...Ici, je profite à fond des matinées par exemple!

oui, j'ai profité de ma matinée pour le ménage, mais cet après-midi, je suis juste épuisée, je n'ai envie de rien faire

je parlais de l'école;-)

C'est sur qu'il y a toujours qqch à faire!!Ici, on déballe peu à peu les cartons de déménagement et gros chantier bagages en vue des départs des enfants...Je vais profiter à fond des vacances :yahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Profiter des matinées à l'école?

Ben moi, elles me tuent les matinées...8h45 (enfin...8h15) 12h30 non stop , je prends 20 minutes pour manger et après corrections jusqu'à 13h50!

C'est interminable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Profiter des matinées à l'école?

Ben moi, elles me tuent les matinées...8h45 (enfin...8h15) 12h30 non stop , je prends 20 minutes pour manger et après corrections jusqu'à 13h50!

C'est interminable...

effectivement je fais peu de choses le midi!plutôt de la préparation matérielle!J'arrive vers 8h20 et jusqu'à 12h non stop...L'aprèm passe puis apc puis correction...Je récupère mes enfants vers 18h00 ; ils ont fait leurs devoirs à l'étude ou au centre!machine, douches, repas puis je m'y remets un peu...Le temps file vite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lundi, mardi, mercredi, ça passe.

Jeudi et vendredi c'est intenable0

Alors "gagner" la matinée du mercredi pour perdre jeudi et vendredi, c'est pas terrible comme résultat.

Je ne profite de rien du tout, en trente ans de métier, je n'en ai jamais autant bavé que cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lundi, mardi, mercredi, ça passe.

Jeudi et vendredi c'est intenable0

Alors "gagner" la matinée du mercredi pour perdre jeudi et vendredi, c'est pas terrible comme résultat.

Je ne profite de rien du tout, en trente ans de métier, je n'en ai jamais autant bavé que cette année.

Tu as quels horaires?

Ici, c'est le lundi le point négatif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...