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Premier jour et lessivée.


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Posté(e)

Bonne reprise à tout le monde ......

Le cœur (ni l'énergie) n'y sont pas vraiment, mais tentons de trouver du positif .......

:clover:

Merci! Pas envie d'y retourner, c'est bien triste.

Allez courage ! Motivons-nous: la fin de période permettra d'exploiter le sujet "Noël" (certains n'aiment pas mais comme perso j'aime bien...)

Posté(e)

Finalement, pas mal cette première journée. Les élèves sages et les collègues adorables. De mieux en mieux.

Posté(e)

Finalement, pas mal cette première journée. Les élèves sages et les collègues adorables. De mieux en mieux.

Chanceuse que tu es ! ;)

J'ai eu droit à 30 cm2 plutôt agités, dans une classe où j'ai dû faire la police sans relâche .....

Bref, en 17 ans, j'ai eu 4 classes plutôt sympas, calmes, sans histoires.

Et dire que je suis en milieu urbain en secteur relativement calme.

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Finalement, pas mal cette première journée. Les élèves sages et les collègues adorables. De mieux en mieux.

Chanceuse que tu es ! ;)

J'ai eu droit à 30 cm2 plutôt agités, dans une classe où j'ai dû faire la police sans relâche .....

Bref, en 17 ans, j'ai eu 4 classes plutôt sympas, calmes, sans histoires.

Et dire que je suis en milieu urbain en secteur relativement calme.

les miens aussi étaient trèèèèèèèès bavards! j'espère qu'ils seront plus sages aujourdhui.

Posté(e)

Je ne leur laisse pas la possibilité d'être bavards. Vu que maintenant, on doit faire le programme les lundi et mardi, et qu'à partir de début décembre, ils seront démobilisés, il y a beaucoup trop de travail pour avoir l'occasion de parler ! :devil:

Posté(e)

Pffffff, comme si j'avais pas assez de mes 5/6 casse-pieds...

[Message effacé ^^]

Bref, vivement les vacances tiens ! :bye2:

Posté(e)

Avec le temps, je me fâche toujours aussi fort (enfin, moins parce que je suis en mater), mais je fais bien attention à ne me fâcher qu' avec celui avec qui je veux me fâcher:

- et à reprendre ma voix et mon ton habituels aussi sec après pour les autres.

- à dire "je me suis fâchée avec X parce que....."

- à dire aux autres: je sui fâchée parce que...mais je ne suis pas fâchée avec les autres...

etc....

Ca date du jour où, en cp , dans une classe horrible de zep, ..... j'ai vu une toute gentille se boucher les oreilles avec les 2 mains pendant que je criais....très fort...

Bref, on apprend de ses erreurs....Tu y repenseras et sauras adapter ton comportement....T'inquiète....

Posté(e)

Je ne leur laisse pas la possibilité d'être bavards. Vu que maintenant, on doit faire le programme les lundi et mardi, et qu'à partir de début décembre, ils seront démobilisés, il y a beaucoup trop de travail pour avoir l'occasion de parler ! :devil:

Bah, tu sais, ils n'ont pas la "possibilité" d'être bavards non plus.

C'est pas comme si je les regardais dans le blanc des yeux sans les mettre au boulot!

Du boulot, ils en ont des tonnes à abattre ...... Juste que .... Cette année, nos trois classes de cm2 blindées à 30/31 et hyper exigües contiennent vraiment beaucoup de specimen à problèmes de comportement (beaucoup sont fichés depuis la maternelle, cumulent les RV en pédo-psy, traitements sous Ritaline (sous-dosés je suppose), beaucoup trop de parents ne leur remontent pas les bretelles, cahiers pas signés, ni les évals, etc ....).

Trop trop de problèmes de comportement ..... Notre dirlo qui se régalait d'une école plutôt tranquille bien que d'effectif massif (470 élèves), s'arrache les cheveux face à la dégradation de l'attitude des élèves ......

Nombreux sont les élèves qui n'en n'ont rien à carrer de ce qu'on fait en classe.

Ou alors, attention très fugace, incompatible pour des CM2.

Alors maintenant, ça fait 17 ans que je suis une mauvaise maîtresse de cycle 3 car je fait de l'enseignement majoritairement transmissif, à l'ancienne :)

Ma collègue est une grande courageuse: elle fait parfois du travail de groupe, ou en binômes ...

Là c'est encore mieux, car ils sont limite de monter sur les tables.

Même distribuer une pile de cahier pose problème pour bon nombre d'entre eux: c'est l'occase de faire un sale coup à un autre élève ^^

Je ne désespère pas de trouver déjà un effectif moins élevé .... Ca baisse le niveau de sur-excitation bien souvent ....

Posté(e)

Je ne leur laisse pas la possibilité d'être bavards. Vu que maintenant, on doit faire le programme les lundi et mardi, et qu'à partir de début décembre, ils seront démobilisés, il y a beaucoup trop de travail pour avoir l'occasion de parler ! :devil:

Bah, tu sais, ils n'ont pas la "possibilité" d'être bavards non plus.

C'est pas comme si je les regardais dans le blanc des yeux sans les mettre au boulot!

Du boulot, ils en ont des tonnes à abattre ...... Juste que .... Cette année, nos trois classes de cm2 blindées à 30/31 et hyper exigües contiennent vraiment beaucoup de specimen à problèmes de comportement (beaucoup sont fichés depuis la maternelle, cumulent les RV en pédo-psy, traitements sous Ritaline (sous-dosés je suppose), beaucoup trop de parents ne leur remontent pas les bretelles, cahiers pas signés, ni les évals, etc ....).

Trop trop de problèmes de comportement ..... Notre dirlo qui se régalait d'une école plutôt tranquille bien que d'effectif massif (470 élèves), s'arrache les cheveux face à la dégradation de l'attitude des élèves ......

Nombreux sont les élèves qui n'en n'ont rien à carrer de ce qu'on fait en classe.

Ou alors, attention très fugace, incompatible pour des CM2.

Alors maintenant, ça fait 17 ans que je suis une mauvaise maîtresse de cycle 3 car je fait de l'enseignement majoritairement transmissif, à l'ancienne :)

Ma collègue est une grande courageuse: elle fait parfois du travail de groupe, ou en binômes ...

Là c'est encore mieux, car ils sont limite de monter sur les tables.

Même distribuer une pile de cahier pose problème pour bon nombre d'entre eux: c'est l'occase de faire un sale coup à un autre élève ^^

Je ne désespère pas de trouver déjà un effectif moins élevé .... Ca baisse le niveau de sur-excitation bien souvent ...

Bien sûr que le nombre joue!

Et la mentalité des élèves aussi. Quand je décloisonne et que je me retrouve à faire classe à seulement dix CP, je suis calme et détendue, et eux aussi. Quand les 19 autres arrivent, on sent tout de suite la différence, et une heure avec la classe totale suffit à me mettre sur le carreau.

Posté(e)

Je ne leur laisse pas la possibilité d'être bavards. Vu que maintenant, on doit faire le programme les lundi et mardi, et qu'à partir de début décembre, ils seront démobilisés, il y a beaucoup trop de travail pour avoir l'occasion de parler ! :devil:

Bah, tu sais, ils n'ont pas la "possibilité" d'être bavards non plus.

C'est pas comme si je les regardais dans le blanc des yeux sans les mettre au boulot!

Du boulot, ils en ont des tonnes à abattre ...... Juste que .... Cette année, nos trois classes de cm2 blindées à 30/31 et hyper exigües contiennent vraiment beaucoup de specimen à problèmes de comportement (beaucoup sont fichés depuis la maternelle, cumulent les RV en pédo-psy, traitements sous Ritaline (sous-dosés je suppose), beaucoup trop de parents ne leur remontent pas les bretelles, cahiers pas signés, ni les évals, etc ....).

Trop trop de problèmes de comportement ..... Notre dirlo qui se régalait d'une école plutôt tranquille bien que d'effectif massif (470 élèves), s'arrache les cheveux face à la dégradation de l'attitude des élèves ......

Nombreux sont les élèves qui n'en n'ont rien à carrer de ce qu'on fait en classe.

Ou alors, attention très fugace, incompatible pour des CM2.

Alors maintenant, ça fait 17 ans que je suis une mauvaise maîtresse de cycle 3 car je fait de l'enseignement majoritairement transmissif, à l'ancienne :)

Ma collègue est une grande courageuse: elle fait parfois du travail de groupe, ou en binômes ...

Là c'est encore mieux, car ils sont limite de monter sur les tables.

Même distribuer une pile de cahier pose problème pour bon nombre d'entre eux: c'est l'occase de faire un sale coup à un autre élève ^^

Je ne désespère pas de trouver déjà un effectif moins élevé .... Ca baisse le niveau de sur-excitation bien souvent ...

Bien sûr que le nombre joue!

Et la mentalité des élèves aussi. Quand je décloisonne et que je me retrouve à faire classe à seulement dix CP, je suis calme et détendue, et eux aussi. Quand les 19 autres arrivent, on sent tout de suite la différence, et une heure avec la classe totale suffit à me mettre sur le carreau.

Avec ma collègue voisine de classe qui se coltine comme moi 30 cm2, faut voir nos têtes à 16h30 ......

On est défigurées, à bout ....

J'espère avoir quelques prochaines années moins dures .... histoire de partir en reconversion pas trop dégradée quand même ......

Posté(e)

Bien sûr, tout dépend du nombre , des enfants ...

Il ya 3 ans, j'ai vécu une de mes pires années d'enseignement : 30 petits - moyens , une majorité de garçons qui ne pensaient qu'à faire les "zozos" et ne respectaient aucune consigne , ne se mettaient jamais au travail lors des ateliers ( pour les moyens ) et une enfant handicapée qui hurlait sans arrêt .

Je rentrais le soir déchiquetée , c'est le,mot ...

Ca + des soucis dans ma vie personnelle , n'est-ce pas , j'ai dû m'arrêter 15 jours au mois de mars, je n'en pouvais plus .

Il ya de quoi se remettre en question , l'impression d'être nulle , de ne rien maîtriser, un sentiment de solitude ENORME .

L'année suivante une classe de rêve , des gamins gentils, travailleurs, souriants, attachants, pas d'enfants turbulents . Bref , le jour et la nuit . J'étais contente de passer la journée avec eux. Contente d'aller travailler .

Comme quoi, tout n'est pas de notre ressort et il faut arrêter de culpabiliser et de se remettre en question sans cesse . Je dis ça , mais hein, l'année suivante, rebelotte ....

Bref ... c 'est pas facile et on est bien seuls face à tout ça . A qui en parler sans passer pour celle " qui ne maîtrise pas sa classe ? " le regard des collègues est parfois cruel. Et sans pitié . Surtout quand on débarque dans une nouvelle école et que personne ne nous connaît.

Courage à toutes .

Posté(e)

Le nombre joue c'est sûr... c'est pour ça que je comprends d'autant moins pourquoi j'en ch.... cette année avec mes 22 CP sans grosses difficultés d'apprentissage, alors que l'année dernière j'en avais 27 avec 4 élèves ayant des troubles importants de l'apprentissage...

Encore aujourd'hui, de grands moments d'énervement : on arrive quand même à passer des séances sympas maintenant, mais dans tous les moments de transition, quelle horreur! En 1s, ça part dans tous les sens... Récupérer le temps sur la récré ne les dérange pas. Cet aprèm super séance d'art pla, ils étaient à fond, on fait de belles productions et au moment de ranger le bazar total, un bruit de dingue, obligée de hurler pour me faire entendre (je me suis assise et j'ai attendue à un moment pour voir s'ils allaient arrêter, mais si je n'avais pas hurlé, je crois que j'y serais encore...)

Et sinon, Goëlette, je n'ai pas non plus l'impression de leur laisser l'occasion de bavarder, on enchaine et on bosse, il n'y a pas de temps mort. Mais mes élèves parlent quasiment tous TOUT LE TEMPS, ils parlent tout seuls, avec le voisin, répondent à la place des autres... Quand ce sont quelques élèves qui font ça, c'est facile de les recadrer, mais quand les 2/3 de la classe, même les gentils, fonctionnent comme ça ET NE S'EN RENDENT PAS COMPTE... C'est dur. Les collègue de GS ont été toutes surprises à la rentrée de redécouvrir un niveau de bruit normal dans leur classe, elles avaient oublié comment c'était... Tous les parents que j'ai vu en RV m'ont dit : "Je ne sais pas comment vous faites, à la maison, on ne peut pas en placer une"...

Si on ajoute à ça 1 gamin avec gros problèmes de comportement qui fait à longueur de journée des bruits de bouche, qui crie, qui fait des crises quand il est contrarié...

22, c'est bien comme effectif, enfin ça c'est ce que je me disais avant la rentrée... Qu'est-ce que ça me manque de pouvoir rire un peu avec mes élèves sans débordement, pouvoir quitter un peu mon visage sourcils froncés....

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