Aller au contenu

Anecdotes des nouveaux rythmes 3


Florent

Messages recommandés

Là l'enseignante organise les cadeaux de fêtes des mères et pères, Noël, et le spectacle de fin d'année.

Ben, les autres le font sur le temps scolaire...Je ne vais pas blâmer les collègues qui ont besoin de sous, mais là je ne vois vraiment pas où est la baisse du nombre d'heures dans la journée. Puis cela veut dire qu'elle rend les TAP quasi obligatoires, sinon les élèves n'auront pas de cadeaux à offrir pour les fêtes ou ne pourront participer à la f^te de fin d'année...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma foi, ce ne sont pas des enseignements obligatoires. Alors pourquoi pas ?

Oui, mais ça oblige officieusement les gamins à venir en TAP pour "l'unité de la classe"...Sinon, certains n'auront pas de cadeaux et la fête de fin d'année sera réservée aux enfants du périsco ! :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là l'enseignante organise les cadeaux de fêtes des mères et pères, Noël, et le spectacle de fin d'année.

Pendant les TAP ?

Oui.

Bravo !

Et ceux qui ne viennent pas n'auront pas de cadeaux ?

Par rapport à ce qui était prévu comme activités par la réforme, je trouve cela ... hum, ..., je n'ai même pas de mot pour exprimer ce que j'en pense.

En gros, elle veut toucher les pépettes et ne pas se faire suer.

C'est regroupé sur un après-midi, les enfants viendront, ça arrange les parents aussi...

En plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La piscine 2 fois/semaine, c'est une aberration je suis d'accord.

Je ne trouve pas. Beaucoup d'écoles pratiquent ce rythme sur une période, non seulement parce que c'est plus pratique en termes de créneaux, de bus... et aussi parce qu'un "cycle" de sport est plus efficace à haute dose sur une petite période.

Ah bon,? Qui a prouvé ou même écrit cette "vérité" pédagogique ??

Et tu t'appuies sur quelle étude pour trouver aberrant deux séances de piscine dans la même semaine ?!

Contente-toi de trouver tous les articles que tu peux à charge contre la réforme, tu es très fort pour ça.

Sinon, un peu de recul et d'ouverture d'esprit c'est pas interdit ! Bon courage dans ton combat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu t'appuies sur quelle étude pour trouver aberrant deux séances de piscine dans la même semaine ?!

Contente-toi de trouver tous les articles que tu peux à charge contre la réforme, tu es très fort pour ça.

Sinon, un peu de recul et d'ouverture d'esprit c'est pas interdit ! Bon courage dans ton combat.

Tu me dis que c'est mieux de concentrer les activités, je n'en suis pas sûr et j'ai justement toujours entendu le contraire. Voilà pourquoi je pose la question. Si c'est pour économiser, ben , autant le dire, mais ce n'est pas parce que c'eszt mieux.

Sinon, merci pour tes encouragements à continuer le combat ! :) et à ouvrir les esprits des soumis si je peux ! :devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'école de ma fille, l'inscription se fait chaque semaine pour: la cantine, le TAP, le goûter. Je ne vous raconte pas la file d'attente le lundi matin devant la classe...

L'an dernier, on avait déclaré pour l'année, je ne comprends pas pourquoi la mairie a besoin de ces chiffres chaque semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ici il y a activité poney.... mais sans poney!!!!

et activité jeux dans la cour ... mais sans activité!

:D

... et sans cour !

A quand la piscine, mais sans eau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...