Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Si le taux d'absentéisme chez les PE parisiens a augmenté de 30% au premier trimestre 2013 avant l'abandon de la journée de carence donc.... :getlost:

Posté(e)

Ce n'est pas moi qui suis irresponsable, dans l'histoire.

Préconiser un faux enlèvement pour régler un problème d'encadrement des enfants au périscolaire, c'est irresponsable.

Quant à ta personne, aucune idée, je ne suis pas psy.

Posté(e)

Mieux vaut imaginer un faux enlèvement (et les faire réfléchir sur leur défaillance d'organisation) que subir un vrai... la personne a déjà averti qui il fallait et ça ne bouge pas. Que faire alors ?

Posté(e)

Mieux vaut imaginer un faux enlèvement (et les faire réfléchir sur leur défaillance d'organisation) que subir un vrai... la personne a déjà averti qui il fallait et ça ne bouge pas. Que faire alors ?

Pour le message initial, cpette ne dit pas si elle a prévenu qui que ce soit. Ou alors j'ai loupé le message.

Pour le second, dameoiselle dit que ça fait 3 ans que... il n'y a pas eu de drame.

Je comprends bien en tant que parent l'inquiétude que l'on peut ressentir quant à la sécurité de ses propres enfants quand ils sont confiés à d'autres. Avant d'en arriver à de telles options, il y a peut-être autre chose à faire, d'autres personnes à contacter parmi les élus, notre propre hiérarchie, les parents d'élèves, le DDEN, etc. Ont-elles épuisé toutes les possibilités ?

Posté(e)

Heu, j'ai dit que je me fâcherais si j'arrivais à "kidnapper" mon fils, c'est à dire le récupérer sans que personne ne me demande quoi que ce soit....A la responsable du périsco en premier, et à la mairie ensuite si nécessaire...Ils sont débordés...Paraît-il que le nombre d'inscriptions a grimpé en flèche...Comment dire, avec une sortie à 15h30, ils s'attendaient à quoi d'autre?

Posté(e)

Pour avoir vécu ou été informée de tentatives d'enlèvements d'enfants, oui, oui, je mets bien au pluriel dans des écoles parisiennes, j'avoue que je n'ai pas envie de jouer à pile ou face avec mes enfants en me disant, "bon bah jusqu'ici tout va bien". Si ces drames ont été évités à Paris, c'est parce qu'il y avait des adultes vigilants, ce qui n'est pas le cas dans ma commune. Avec les nouveaux rythmes: plus d'ouvertures de porte et plus de passage d'adultes dans l'école. Si tu as une autre personne en tête que je pourrais contacter, je suis preneuse. J'ajoute à la liste déjà donnée que évidemment, on a contacté les associations de parents d'élèves et écrit un mail au maire, qui a retransmis le message au directeur des affaires scolaires, que j'avais déjà rencontré. Que faire d'autre ?!

Posté(e)

Pour avoir vécu ou été informée de tentatives d'enlèvements d'enfants, oui, oui, je mets bien au pluriel dans des écoles parisiennes, j'avoue que je n'ai pas envie de jouer à pile ou face avec mes enfants en me disant, "bon bah jusqu'ici tout va bien". Si ces drames ont été évités à Paris, c'est parce qu'il y avait des adultes vigilants, ce qui n'est pas le cas dans ma commune. Avec les nouveaux rythmes: plus d'ouvertures de porte et plus de passage d'adultes dans l'école. Si tu as une autre personne en tête que je pourrais contacter, je suis preneuse. J'ajoute à la liste déjà donnée que évidemment, on a contacté les associations de parents d'élèves et écrit un mail au maire, qui a retransmis le message au directeur des affaires scolaires, que j'avais déjà rencontré. Que faire d'autre ?!

Gendarmerie, police, presse, syndicats, député ?

Posté(e)

Gendarmerie, police, presse, syndicats, député ?

Pas besoin d'en arriver là. Le mécontentement populaire aura raison de cette horreur....mais je ne garantis pas que ce sera mieux s'il n'y a pas d'abrogation pure et simple.

Posté(e)

Les activités ont commencé, enfin, aujourd'hui. L'activité danse s'est faite dans le couloir, faute de salle. :scratch:

Posté(e)

Les activités ont commencé, enfin, aujourd'hui. L'activité danse s'est faite dans le couloir, faute de salle. :scratch:

Danse contemporaine quoi !

Posté(e)

Nous on a une immense cave inexploitée à l'école...

Je me demande si on pourrait pas... :whistling:

Posté(e)

... y remiser une cinquantaine de mômes pénibles, saucissonnés ?