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Posté(e)

Sauf que n'importe quel livre peut être lu sans un PE...

D'où l'intérêt des projets et des PEDT pour que chaque personne agissant auprès des enfants aient connaissance et respect pour les tous les autres.

Finalement on se demande bien pourquoi il y a encore des PE en maternelle hein Montagny ?!!!

Faire lire une histoire par une atsem qui dit sans arrêt "ceux qui z'ont pas fini ... " ou ceux là qu'on ..." non décidément j'ai pas envie , un peu ça va ...

Tu déformes mes propos ; on peut lire un livre sans une arrière pensée éducative.

Le PE fait sa lecture avec ses objectifs car c'est son boulot mais de là à interdire de faire lire des livres aux enfants par d'autres personnes il y a une marge.

oui bien sûr !

Mais dans ce cas là , les asem qui font office d'animatrices NAP sont sensées avoir un rôle éducatif , non ? Puisque le PEDT c'est le Projet Educatif territorial ! C'est trop facile , c'est comme ça vous arrange : un coup c'est éducatif , un coup ça l'est pas !

Sauf que n'importe quel livre peut être lu sans un PE...

D'où l'intérêt des projets et des PEDT pour que chaque personne agissant auprès des enfants aient connaissance et respect pour les tous les autres.

Finalement on se demande bien pourquoi il y a encore des PE en maternelle hein Montagny ?!!!

Faire lire une histoire par une atsem qui dit sans arrêt "ceux qui z'ont pas fini ... " ou ceux là qu'on ..." non décidément j'ai pas envie , un peu ça va ...

Tu déformes mes propos ; on peut lire un livre sans une arrière pensée éducative.

Le PE fait sa lecture avec ses objectifs car c'est son boulot mais de là à interdire de faire lire des livres aux enfants par d'autres personnes il y a une marge.

oui bien sûr !

Mais dans ce cas là , les asem qui font office d'animatrices NAP sont sensées avoir un rôle éducatif , non ? Puisque le PEDT c'est le Projet Educatif territorial ! C'est trop facile , c'est comme ça vous arrange : un coup c'est éducatif , un coup ça l'est pas !

Posté(e)

On y arrive...A Paris, les animateurs piquent le boulot des PE POUR LA MATERNELLE....

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halloweenpursuit.gif

Je crois que c'est m^me une formation pour les ASEM ? Non ?

En tout cas pourquoi l'animation veut-elle à tout prix imiter l'école ? Je ne comprends pas ! Animateur c'est pourtant un métier qui a déjà ses propres lettres de noblesse . Ceux que j'ai eu pour ma classe en classe verte il y a une douzaine d'années faisaient très bien leur boulot , ils animaient avec leurs guitares, leurs jeux etc . Les yeux des enfants s'allumaient de plaisir . je ne pense pas qu'il y avait des objectifs éducatifs fumeux derrière ... mais ça c'était avant ...

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Sauf que n'importe quel livre peut être lu sans un PE...

D'où l'intérêt des projets et des PEDT pour que chaque personne agissant auprès des enfants aient connaissance et respect pour les tous les autres.

Finalement on se demande bien pourquoi il y a encore des PE en maternelle hein Montagny ?!!!

Faire lire une histoire par une atsem qui dit sans arrêt "ceux qui z'ont pas fini ... " ou ceux là qu'on ..." non décidément j'ai pas envie , un peu ça va ...

Tu déformes mes propos ; on peut lire un livre sans une arrière pensée éducative.

Le PE fait sa lecture avec ses objectifs car c'est son boulot mais de là à interdire de faire lire des livres aux enfants par d'autres personnes il y a une marge.

Juste interdire de piocher dans la réserve du PE qui a acheté ces albums avec ses deniers personnels et qui compte les travailler avec la classe...

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On y arrive...A Paris, les animateurs piquent le boulot des PE POUR LA MATERNELLE....

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Je crois que c'est m^me une formation pour les ASEM ? Non ?

En tout cas pourquoi l'animation veut-elle à tout prix imiter l'école ? Je ne comprends pas ! Animateur c'est pourtant un métier qui a déjà ses propres lettres de noblesse . Ceux que j'ai eu pour ma classe en classe verte il y a une douzaine d'années faisaient très bien leur boulot , ils animaient avec leurs guitares, leurs jeux etc . Les yeux des enfants s'allumaient de plaisir . je ne pense pas qu'il y avait des objectifs éducatifs fumeux derrière ... mais ça c'était avant ...

Il va bien falloir évoluer puisque le cadre de l'école évolue, ce n'est pas une volonté farouche mais juste un fait.

Notre cadre de travail change avec des partenaires de plus en plus présents ; on peut très bien travailler ensemble pour le bien des enfants. Je suis d'accord qu'il faudrait un cadre institutionnel plus stricte et que le MEN a foiré en autorisant les différents aménagements pour faire plaisir aux élus de tous bords...

Le pedt est un des moyens possibles pour mener à bien la barque ; prenons exemple là où ça marche et arrêtons de ne voir que le négatif, sans l'occulter ou le nier.

Où les syndicats doivent être intransigeants c'est sur l'arrêt des aménagements permettant les 1/2 journées libérées mais là...

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La 1/2 journée libérée, c'est justement le résultat d'une négociation d'un gros syndicat non???

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On y arrive...A Paris, les animateurs piquent le boulot des PE POUR LA MATERNELLE....

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Je crois que c'est m^me une formation pour les ASEM ? Non ?

En tout cas pourquoi l'animation veut-elle à tout prix imiter l'école ? Je ne comprends pas ! Animateur c'est pourtant un métier qui a déjà ses propres lettres de noblesse . Ceux que j'ai eu pour ma classe en classe verte il y a une douzaine d'années faisaient très bien leur boulot , ils animaient avec leurs guitares, leurs jeux etc . Les yeux des enfants s'allumaient de plaisir . je ne pense pas qu'il y avait des objectifs éducatifs fumeux derrière ... mais ça c'était avant ...

J'ai été animatrice pendant 5/6 ans il y a 8 ans de cela je crois.

Chaque mois de l'été, on construisait des spectacles qu'on montrait aux parents au moins à noël, et chaque mois d'été (un en juillet un en aout)

Pour des enfants de 3 à 15 ans.

Certains "numéros" étaient plutôt libres (genre des filles qui voulaient danser).

C'était peut être spécifique à mon centre de loisirs, mais la directrice avait un projet éducatif (zone difficile) et nous demandait de fixer des objectifs sur ce qu'on faisait.

J'ai à plusieurs reprises, fait des spectacles à partir d'albums ou de livres, ou de chansons, ou de tout autre chose...

Tout ça pour dire que l'école à côté de ça avait toujours son rôle, que personne ne s'offusquait à l'époque que je lise exactement le même abonnement à l'école des loisirs que celui de l'école voisine qui avait le même abonnement. Et surtout que les enfants vivaient parfaitement bien la situation, et que l'école était malgré tout indispensable.

Par contre les numéros montés avec l'appui d'album étaient beaucoup plus facile à monter pour moi, et plaisaient beaucoup aux enfants.

Après je trouve qu'il faut aussi savoir ce que vous voulez, je vous lis beaucoup, je lis souvent des "faisons une grève de spectacles, ça nous prend beaucoup de temps bénévole pour quasiment rien" "ne faisons plus de kermesse pour la reconnaissance qu'on a et le temps qu'on y passe" "ils ne font rien au périscolaire", et à côté de ça quand on propose à des élèves une bonne animation, avec un vrai projet, et quelque chose qui a l'air construit... c'est un scandale aussi ?

Y'a vraiment tant de PE parisienne que ça qui rêvaient de faire un spectacle sur Elmer et l'Afrique ??

Quant au post de jeanounette : si on suit ton raisonnement ça veut dire que tu faisais une classe verte pour que surtout il n'y ait pas d'objectif pédagogique derrière ?

Posté(e)

On y arrive...A Paris, les animateurs piquent le boulot des PE POUR LA MATERNELLE....

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Je crois que c'est m^me une formation pour les ASEM ? Non ?

En tout cas pourquoi l'animation veut-elle à tout prix imiter l'école ? Je ne comprends pas ! Animateur c'est pourtant un métier qui a déjà ses propres lettres de noblesse . Ceux que j'ai eu pour ma classe en classe verte il y a une douzaine d'années faisaient très bien leur boulot , ils animaient avec leurs guitares, leurs jeux etc . Les yeux des enfants s'allumaient de plaisir . je ne pense pas qu'il y avait des objectifs éducatifs fumeux derrière ... mais ça c'était avant ...

Il va bien falloir évoluer puisque le cadre de l'école évolue, ce n'est pas une volonté farouche mais juste un fait.

Notre cadre de travail change avec des partenaires de plus en plus présents ; on peut très bien travailler ensemble pour le bien des enfants. Je suis d'accord qu'il faudrait un cadre institutionnel plus stricte et que le MEN a foiré en autorisant les différents aménagements pour faire plaisir aux élus de tous bords...

Le pedt est un des moyens possibles pour mener à bien la barque ; prenons exemple là où ça marche et arrêtons de ne voir que le négatif, sans l'occulter ou le nier.

Où les syndicats doivent être intransigeants c'est sur l'arrêt des aménagements permettant les 1/2 journées libérées mais là...

Je ne vois pas l'intérêt de tout mélanger . Le périscolaire c'est avant ou après l'école , ça ne doit pas être de l'école . On s'est passé de cette articulation pendant des années et le système fonctionnait . L'école ne souffre pas d'un manque de coordination entre le scolaire et le périscolaire , elle a d'autres maux bien plus graves : le nombre d'enfants par classe , les non-remplacements , les rased en voie d'extinction etc .... Je ne vois pas en quoi le fait de me concerter avec les autres acteurs qu'on nous impose va solutionner tout ça ! Le but est plutôt de créer une école au rabais avec des personnels moins qualifiés et donc moins bien payés .

Posté(e)

+1

je trouve aussi qu'on a détérioré les conditions de travail des animateurs ... horaires impossibles , saupoudrage ...

Posté(e)

+1

je trouve aussi qu'on a détérioré les conditions de travail des animateurs ... horaires impossibles , saupoudrage ...

Seulement des animateurs ?...Sürement pas !pied-cul.gif

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On y arrive...A Paris, les animateurs piquent le boulot des PE POUR LA MATERNELLE....

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Je crois que c'est m^me une formation pour les ASEM ? Non ?

En tout cas pourquoi l'animation veut-elle à tout prix imiter l'école ? Je ne comprends pas ! Animateur c'est pourtant un métier qui a déjà ses propres lettres de noblesse . Ceux que j'ai eu pour ma classe en classe verte il y a une douzaine d'années faisaient très bien leur boulot , ils animaient avec leurs guitares, leurs jeux etc . Les yeux des enfants s'allumaient de plaisir . je ne pense pas qu'il y avait des objectifs éducatifs fumeux derrière ... mais ça c'était avant ...

J'ai été animatrice pendant 5/6 ans il y a 8 ans de cela je crois.

Chaque mois de l'été, on construisait des spectacles qu'on montrait aux parents au moins à noël, et chaque mois d'été (un en juillet un en aout)

Pour des enfants de 3 à 15 ans.

Certains "numéros" étaient plutôt libres (genre des filles qui voulaient danser).

C'était peut être spécifique à mon centre de loisirs, mais la directrice avait un projet éducatif (zone difficile) et nous demandait de fixer des objectifs sur ce qu'on faisait.

J'ai à plusieurs reprises, fait des spectacles à partir d'albums ou de livres, ou de chansons, ou de tout autre chose...

Tout ça pour dire que l'école à côté de ça avait toujours son rôle, que personne ne s'offusquait à l'époque que je lise exactement le même abonnement à l'école des loisirs que celui de l'école voisine qui avait le même abonnement. Et surtout que les enfants vivaient parfaitement bien la situation, et que l'école était malgré tout indispensable.

Par contre les numéros montés avec l'appui d'album étaient beaucoup plus facile à monter pour moi, et plaisaient beaucoup aux enfants.

Après je trouve qu'il faut aussi savoir ce que vous voulez, je vous lis beaucoup, je lis souvent des "faisons une grève de spectacles, ça nous prend beaucoup de temps bénévole pour quasiment rien" "ne faisons plus de kermesse pour la reconnaissance qu'on a et le temps qu'on y passe" "ils ne font rien au périscolaire", et à côté de ça quand on propose à des élèves une bonne animation, avec un vrai projet, et quelque chose qui a l'air construit... c'est un scandale aussi ?

L'école d'à côté. Le centre de loisirs d'à côté. Quand le centre de loisirs est dans l'école, accolé aux horaires scolaires, voir les deux mélangés pour certains parents, le problème est là.

Quand je vais chercher mon gamin au centre aéré, je sais avec qui il est et dans quel but, idem pour l'école.

Mais maintenant, est-ce qu'un parent qui vient chercher son gamin à 17h30 a la moindre idée des personnes successives (atsem-instit-cantinière-2ème atsem- animateur(s)...) avec qui il a passé la journée et ce qu'il y a fait ?

Cette confusion école-centre de loisirs est un gros problème puisque certaines parents ne perçoivent plus le rôle éducatif de l'école au milieu de tout ça.

Posté(e)

Chez nous les parents viennent chercher les enfants dans la classe, comme les autres jours, ils ne savent même pas quels sont les jours courts et longs.....pour eux 16h30, c'est 16h30...

On y arrive...A Paris, les animateurs piquent le boulot des PE POUR LA MATERNELLE....

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Je crois que c'est m^me une formation pour les ASEM ? Non ?

En tout cas pourquoi l'animation veut-elle à tout prix imiter l'école ? Je ne comprends pas ! Animateur c'est pourtant un métier qui a déjà ses propres lettres de noblesse . Ceux que j'ai eu pour ma classe en classe verte il y a une douzaine d'années faisaient très bien leur boulot , ils animaient avec leurs guitares, leurs jeux etc . Les yeux des enfants s'allumaient de plaisir . je ne pense pas qu'il y avait des objectifs éducatifs fumeux derrière ... mais ça c'était avant ...

J'ai été animatrice pendant 5/6 ans il y a 8 ans de cela je crois.

Chaque mois de l'été, on construisait des spectacles qu'on montrait aux parents au moins à noël, et chaque mois d'été (un en juillet un en aout)

Pour des enfants de 3 à 15 ans.

Certains "numéros" étaient plutôt libres (genre des filles qui voulaient danser).

C'était peut être spécifique à mon centre de loisirs, mais la directrice avait un projet éducatif (zone difficile) et nous demandait de fixer des objectifs sur ce qu'on faisait.

J'ai à plusieurs reprises, fait des spectacles à partir d'albums ou de livres, ou de chansons, ou de tout autre chose...

Tout ça pour dire que l'école à côté de ça avait toujours son rôle, que personne ne s'offusquait à l'époque que je lise exactement le même abonnement à l'école des loisirs que celui de l'école voisine qui avait le même abonnement. Et surtout que les enfants vivaient parfaitement bien la situation, et que l'école était malgré tout indispensable.

Par contre les numéros montés avec l'appui d'album étaient beaucoup plus facile à monter pour moi, et plaisaient beaucoup aux enfants.

Après je trouve qu'il faut aussi savoir ce que vous voulez, je vous lis beaucoup, je lis souvent des "faisons une grève de spectacles, ça nous prend beaucoup de temps bénévole pour quasiment rien" "ne faisons plus de kermesse pour la reconnaissance qu'on a et le temps qu'on y passe" "ils ne font rien au périscolaire", et à côté de ça quand on propose à des élèves une bonne animation, avec un vrai projet, et quelque chose qui a l'air construit... c'est un scandale aussi ?

Y'a vraiment tant de PE parisienne que ça qui rêvaient de faire un spectacle sur Elmer et l'Afrique ??

Quant au post de jeanounette : si on suit ton raisonnement ça veut dire que tu faisais une classe verte pour que surtout il n'y ait pas d'objectif pédagogique derrière ?

Tu mélanges les arguments de personnes différentes donc évidement que ca ce contredit !

Moi, ce qui me choque c'est qu'à la base, ca devait être un mode de garde, bref une solution pour les parents.....on a amélioré cette garderie en voulant y proposer des activités intéressantes....ok pas de problème mais mnt, on oblige les enfants (chez nous en tous cas ) à être assidu à la garderie...si papa/maman peuvent exceptionnellement venir chercher leur enfant, on leur fait comprendre que c'est pas bien.....pire, ils font des histoires pour l'enfant qui doit s'absenter 30 minutes pour aller chez l'orthophoniste alors que sur le temps scolaire, on acceote sans problème ( pcq tous les autres créneaux sont pris par les élémentaires).....bref il faudrait être plus assidu au péri qu'à l'école !

Posté(e)

L'école d'à côté. Le centre de loisirs d'à côté. Quand le centre de loisirs est dans l'école, accolé aux horaires scolaires, voir les deux mélangés pour certains parents, le problème est là.

Quand je vais chercher mon gamin au centre aéré, je sais avec qui il est et dans quel but, idem pour l'école.

Mais maintenant, est-ce qu'un parent qui vient chercher son gamin à 17h30 a la moindre idée des personnes successives (atsem-instit-cantinière-2ème atsem- animateur(s)...) avec qui il a passé la journée et ce qu'il y a fait ?

Cette confusion école-centre de loisirs est un gros problème puisque certaines parents ne perçoivent plus le rôle éducatif de l'école au milieu de tout ça.

C'est vrai que la confusion des lieux est un problème, mais bon fondamentalement parlant, je continue à ne pas voir pourquoi les animateurs du périscolaire ne pourraient pas faire un grand jeu sur l'Afrique même dans les lieux de l'école.

Je ne nie pas que certains parents vont une confusion, mais là ton post me laisse supposer que tu penses que c'est la majorité des parents. Je pense que les parents qui ne voient pas la différence sont soient in-intéressés par la journée de leur enfant, soit sont très éloignés de l'idée de ce qu'est l'école.

C'est un problème qui existe, mais je pense que c'est une minorité de parents. Il faut bien expliquer aux parents cette différence, et peu à peu ça va se faire.

Chez nous les parents viennent chercher les enfants dans la classe, comme les autres jours, ils ne savent même pas quels sont les jours courts et longs.....pour eux 16h30, c'est 16h30...

Tu mélanges les arguments de personnes différentes donc évidement que ca ce contredit !

Moi, ce qui me choque c'est qu'à la base, ca devait être un mode de garde, bref une solution pour les parents.....on a amélioré cette garderie en voulant y proposer des activités intéressantes....ok pas de problème mais mnt, on oblige les enfants (chez nous en tous cas ) à être assidu à la garderie...si papa/maman peuvent exceptionnellement venir chercher leur enfant, on leur fait comprendre que c'est pas bien.....pire, ils font des histoires pour l'enfant qui doit s'absenter 30 minutes pour aller chez l'orthophoniste alors que sur le temps scolaire, on acceote sans problème ( pcq tous les autres créneaux sont pris par les élémentaires).....bref il faudrait être plus assidu au péri qu'à l'école !

Je vais encore choquer mais je trouve globalement que vous pensez un peu que les parents sont stupides : ils ne comprennent pas ce qu'il se passe à l'école, ils ne comprennent pas pourquoi faire un jeu sur l'Afrique est nul, ils ne comprennent pas qui leur rend les enfants, ils ne comprennent pas en quoi cette remarque est une horreur, et maintenant ils ne comprennent pas qu'ils ont le droit de faire sauter le périscolaire (quitte à payer quand même et ça se comprend pour des raisons organisationnelles).

Je sais que c'est pas tout à fait ce que vous dites, mais je trouve quand même qu'on est un peu en train de prendre la place des parents, c'est à eux de se bouger et dire au périscolaire que non s'ils ont envie leur enfant n'ira pas tel jour.

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