Aller au contenu

Anecdotes des nouveaux rythmes 3


Florent

Messages recommandés

Pour ce qui est de la territorialisation : si c'est pour avoir des salaires Bavarois moi je veux bien. :)

:noelhappy:

On pourrait aussi avoir des salaires roumains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de la territorialisation : si c'est pour avoir des salaires Bavarois moi je veux bien. :)

:noelhappy:

On pourrait aussi avoir des salaires roumains.

é

Celle qui s’est présentée, à dessein, comme « l’élue locale » parlant aux maires – se démarquant, là encore, de Vincent Peillon à qui les élus reprochaient de ne pas connaître suffisamment les contraintes des élus – a souhaité que les mairies soient « partenaires de l’Education nationale ». « On ne vous traite pas assez en partenaires », a dit Najat Vallaud-Belkacem.

http://www.lesechos.fr/politique-societe/regions/0203968826270-rythmes-scolaires-najat-vallaud-belkacem-laisse-entrevoir-une-aide-financiere-perenne-1068527.php?xtor=RSS37

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du vent, de la com', rien de concret.

NVB peut raconter ce qu'elle veut, ce n'est pas avec de beaux discours que l'on reconstruit un champ de ruines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il paraît qu'il y aurait eu un reportage à la télé disant que la majorité des personnes intéressées vit mal la réforme. Mais je n'ai pas allumé la télé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans toutes les communes et écoles, le mécontentement est très largement majoritaire... mais si pour certains tout va bien, ils verront bien leurs résultats électoraux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouhlalala....

Je vis pour ma part, ma deuxième année avec les TAP.
L'année dernière, alors que nous attendions un peu à un certain cafouillage en essuyant les plâtres, l'année c'était bien passée.
En début d'année il y avait eu pas mal d'activités plus ou moins sportives dans la cour, des jeux de société ou des films parfois... mais de nombreuses activités toutes gratuites pour les familles.

En tant que PE, notre équipe était satisfaite, et surtout satisfaite de voir que ça se passait si bien quand dans tant d'autres communes cela se passait si mal.

Oui mais ça c'était avant, avant la nouvelle rentrée et surtout avant la nouvelle municipalité!

Cette année, 0 organisation!

Nos élèves ont comme l'an dernier 3 créneaux de TAP sur la semaine.
Ils ne font rien!

Si des mandalas, du coloriage... il y a quand même eu 3 ou 4 séances d'initiation sportive... et quelques séances d'échange inter générationnel mais dans l'ensemble rien de rien...
Quand il ne fait pas mauvais ils sont dans la cour, sous la surveillance de deux animateurs, quand il fait moche dans nos classes.
Depuis le CE il y a eu un peu d'amélioration car des questions de parents ont commencé à remonter...

L'ambiance dans l'école entre les élèves se dégrade à vitesse grand V, ils règlent désormais en classe ou en récré leurs comptes de problèmes rencontrés en TAP.
Moi qui me vantais d'avoir une classe de petits gentils mignons, j'ai déjà récupéré plusieurs fois ma classe dans un état d'énervement incroyable.

Les animateurs ne proposent rien ou pas grand chose car la mairie ne leur donne aucun moyen, l'an dernier ils faisaient quelques efforts entre chaque activité mais là plus rien.
Les enfants sont visiblement infects ... peut-être qu'occupés cela se passerait mieux!

Une catastrophe cette année, les parents commencent à être inquiets pour la sécurité de leurs enfants... il faut dire que certains enfants nous rapportent le choix de trois activités différentes, dans trois lieux différents avec 2 surveillants seulement :ohmy: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem ici.

Fini les grandes idées et les titres pompeux genre: Jardinage. Potager de saison et fabrication d'une petite serre...Récolte et dégustation des produits obtenus.

Pchiiiiiittt... Envolé!

C'est devant Mickey que ça se passe le jardinage!

Quand à l'activité "cuisine-atelier du goût" qui se déroulait dans ma classe, y'a plus!

Le matériel étant réduit à "carottes et pommes de terre pourris qui restent de la cantine", au bout d'un an, tout le monde a décroché!

Au moins aujourd'hui, ça a le mérite d'être clair.

Y'a plus de bla bla et on ne fait plus rien.

En revanche, je suis en admiration: Sont incollables sur tous les "Walt Disney" existants!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...