Aller au contenu

Anecdotes des nouveaux rythmes 3


Florent

Messages recommandés

Réforme des rythmes scolaires : “désastreux” selon Jack Lang
Par La rédaction
Publié le 21/11/2014 à 09:21
L’ancien ministre de l’Éducation nationale était l’invité de Sud Radio à 8h10 ce vendredi matin. Interrogé sur la réforme des rythmes scolaires, il a été très critique vis-à-vis de la situation de Lyon et de Marseille.

http://www.sudradio.fr/Politique/L-interview-politique/Reforme-des-rythmes-scolaires-desastreux-selon-Jack-Lang

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les vaches maigres pour 2015 !

Des villes vont rogner sur le culturel, sur les budgets sociaux, sur les manifestations culturelles.

La ville de Melun a supprimé ainsi le carnaval et les fêtes des quartiers et n’a pas touché à la subvention versée au musée de la gendarmerie….

Des municipalités maintiennent le cap des priorités annoncées au moment des élections et jouent la transparence : tout est présenté et discuté avec la population.

Les impôts seront augmentés afin de maintenir au niveau atteint le service à la population : crèches, culture, centres de loisirs….On essaye de rester dans le raisonnable.

La discussion sur le maintien ou non de l’aménagement des rythmes scolaire reprend et rebondit.

http://www.agoravox.fr/actualites/politique/article/les-vaches-maigres-pour-2015-159803

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NVB était sur France 3 et a été "attaquée" sur la réforme des rythmes.

D'après elle, il fallait la faire et c'est la première fois que tous les enfants ont la chance de faire de magnifiques activités culturelles et sportives qu'ils ne pouvaient faire ailleurs faute d'argent des parents !

Enfin voyons Goëllette, tu découvres? :lol:

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr que non, je pense que certains seraient ravis que les enseignants se chargent de leurs chers petits du lever jusqu’au coucher.

+ 1 c'est évident!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marc Vernhettes et les chasseurs de Mireval participent aux activités périscolaires

1085319_p1010800-1600x1200_667x333.JPG?v

1085319_p1010801_667x333.JPG?v=1

Les temps d'activités périscolaires mis en place par les municipalités ont fait appel à diverses associations de la commune. Marc Vernhettes, président du syndicat des chasseurs et propriétaires, anime chaque semaine, avec des adhérents, une animation pour les enfants de l'école primaire.

Ainsi les enfants du CM2 ont pu profiter d'une belle exposition d'animaux empaillés, que l'on ne rencontre pas tous les jours, comme le ragondin ou le sanglier. L'animation qui se déroule au Foyer des campagnes permet aux enfants une découverte de l'environnement et de ceux qui le peuplent, en expliquant que la surpopulation de certaines catégories comme les lapins ou sangliers, permet aux chasseurs de réguler la biodiversité.

Il y avait aussi une séance de tir qui a beaucoup intéressé les enfants, sans danger, puisque la carabine était à flèche et les pigeons en carton. Les activités continueront au mois de décembre juste avant les vacances tant attendues de Noël.

Ça fait envie... :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'animation qui se déroule au Foyer des campagnes permet aux enfants une découverte de l'environnement et de ceux qui le peuplent, en expliquant que la surpopulation de certaines catégories comme les lapins ou sangliers, permet aux chasseurs de réguler la biodiversité.

"M'sieur ! M'sieur ! C'est quoi la différence entre un bon chasseur et un mauvais chasseur ?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'animation qui se déroule au Foyer des campagnes permet aux enfants une découverte de l'environnement et de ceux qui le peuplent, en expliquant que la surpopulation de certaines catégories comme les lapins ou sangliers, permet aux chasseurs de réguler la biodiversité.

"M'sieur ! M'sieur ! C'est quoi la différence entre un bon chasseur et un mauvais chasseur ?"

Ca c'est la séance suivante !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NVB était sur France 3 et a été "attaquée" sur la réforme des rythmes.

D'après elle, il fallait la faire et c'est la première fois que tous les enfants ont la chance de faire de magnifiques activités culturelles et sportives qu'ils ne pouvaient faire ailleurs faute d'argent des parents !

Enfin voyons Goëllette, tu découvres? :lol:

J'ai encore un certain fond de naïveté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'animation qui se déroule au Foyer des campagnes permet aux enfants une découverte de l'environnement et de ceux qui le peuplent, en expliquant que la surpopulation de certaines catégories comme les lapins ou sangliers, permet aux chasseurs de réguler la biodiversité.

"M'sieur ! M'sieur ! C'est quoi la différence entre un bon chasseur et un mauvais chasseur ?"

Ca c'est la séance suivante !

Et la troisième séance c'est l'apéro!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...