Aller au contenu

Anecdotes des nouveaux rythmes 3


Florent

Messages recommandés

  • 2 semaines plus tard...

Vendredi, une grand mère , venue chercher son petit fils à 15h10 et voyant l'asem avec les enfants en "périsco", désigne l'asem et dit à son gamin:


"Dis au revoir à ta maîtresse mon chéri"



Moi j'étais dans un coin, je rangeais et je pense qu'elle a du me prendre pour l'asem...



On a pas eu le temps de répondre elle était déjà partie.



Je me demande bien ce que le gamin a pensé...


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi, une grand mère , venue chercher son petit fils à 15h10 et voyant l'asem avec les enfants en "périsco", désigne l'asem et dit à son gamin:

"Dis au revoir à ta maîtresse mon chéri"

Moi j'étais dans un coin, je rangeais et je pense qu'elle a du me prendre pour l'asem...

On a pas eu le temps de répondre elle était déjà partie.

Je me demande bien ce que le gamin a pensé...

En même temps, c'est pas marqué sur notre front. Et lors d'un atelier où on est moi et mon atsem toutes les deux avec un groupe, bcp de personnes se demanderaient qui de nous deux est l'instit.

Lors d'une sortie avec atsem et mamans, c'est souvent que la personne qui nous fait visiter commence par : "Heu... la maîtresse, c'est...?".

Ce n'est pas si choquant que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai mais pour que notre collègue ressente le besoin de raconter cette anecdote sur ce forum c'est que la situation lui a semblé dérangeante.

Dans la situation décrite je me retrouve dans le fait que je vois moins (voir plus du tout) certains parents et que dans le lieu "école" je suis en train de devenir leur dernier interlocuteur derrière la personne qui fait la sortie d'une bonne partie de mes élèves.J'ai déjà été obligée de rassurer plusieurs fois des parents sur le fait que leur enfant apprend et se tient correctement en classe: car ils entendaient trop souvent les problèmes de comportements de fin de journée qui pouvaient laisser supposer que l'enfant avait été infect toute la journée. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avantage d'être un homme plus tout jeune. Réflexion entendue de la bouche d'une guide de musée lors d'une sortie avec des MS: "C'est bien que les grand-pères accompagnent les enfants!" :getlost:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avantage d'être un homme plus tout jeune. Réflexion entendue de la bouche d'une guide de musée lors d'une sortie avec des MS: "C'est bien que les grand-pères accompagnent les enfants!" :getlost:

S'il avait osé le mot un peu condescendant "Papy", j'espère que la maîtresse de ton petit-fils aurait réagi promptement.

:cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avantage d'être un homme plus tout jeune. Réflexion entendue de la bouche d'une guide de musée lors d'une sortie avec des MS: "C'est bien que les grand-pères accompagnent les enfants!" :getlost:

S'il avait osé le mot un peu condescendant "Papy", j'espère que la maîtresse de ton petit-fils aurait réagi promptement.

:cool:

je remplaçais une collègue, je n'accompagnais pas la classe de mes petits enfants. Méchante, va! :getlost:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en maternelle et on accueille les parents 4 fois par jour dans les classes. Je pense qu'ils sont censés nous reconnaître un tantinet !

J'ai tout de même remarqué que certains parents (qui ne sont peut-être pas aussi attentionnés que d'autres) confondent longtemps les adultes puisqu'un jour sur deux, c'est l'asem qui fait la sortie dans la classe, qui donne les papiers, qui rappelle que demain on fait ci ou ça..

Ceci posé, je précise que je n'ai pas été choquée mais juste étonnée, peut-être dérangée...

Il est loin le temps où la maîtresse, c'était la seule personne référent et où on disait sans se poser 1000 questions:

"Bonjour maicresse et au revoir maicresse!"

Aujourd'hui, on entend quelquefois: "Dis bonjour à tes maîtresses"

Que cela ne nous empêche pas de dormir ni de passer de bonnes vacances!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avantage d'être un homme plus tout jeune. Réflexion entendue de la bouche d'une guide de musée lors d'une sortie avec des MS: "C'est bien que les grand-pères accompagnent les enfants!" :getlost:

S'il avait osé le mot un peu condescendant "Papy", j'espère que la maîtresse de ton petit-fils aurait réagi promptement.

:cool:

je remplaçais une collègue, je n'accompagnais pas la classe de mes petits enfants. Méchante, va! :getlost:

Oh ! Je ne voulais pas être méchante.

N'étant plus vraiment jeune mais ayant encore beaucoup beaucoup beaucoup d'années à effectuer -recul de l'âge de la retraite inside- je redoute moi-même le jour où un guide me proposera de me ramener vers le groupe de la maison de retraite en excursion dans une autre salle !

Pour l'instant, on me prend surtout pour... le directeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, fête de fin de période..

Musique très forte....et animateur qui leur apprenait à chanter "Femme Libérée".

Ils ont entre 3 et 5 ans !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fond de son lit, un macho s'endort, il ne restera pas plus loin que l'aurore, mais elle s'en fout, elle s'éclate quand même, et lui murmure des tonnes de "je t'aime"...

Faut être moderne enfin !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, fête de fin de période..

Musique très forte....et animateur qui leur apprenait à chanter "Femme Libérée".

Ils ont entre 3 et 5 ans !

Bah, c'était pour la maîtresse, libérée pour les fêtes ! :noelhappy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...