Aller au contenu

professeurs sous-payés


cleo17fr

Messages recommandés

Le gars en face, c'est tout de même Yann Barthès.

Son travail est plutôt fin mais il est aussi là pour amuser, c'est son métier.

Et? son nom est une garantie?

Je suis d'accord, son émission est une émission de divertissement, pas de politique...

Son nom est une garantie dans le domaine du divertissement. Le Petit Journal joue aussi un petit rôle dans le fait de pointer quelques éléments de notre société. Après son rôle s'arrête là.

Donc il n'a pas vocation à faire une analyse politique, il est là pour nous faire rire et parvient en général à la faire.

Enfin, quand je regarde, je trouve qu'il y arrive...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ha ha ha ! Ma paie est tombée, 80 euros en moins. Changement de département oblige!

Et encore, je pense que la mutuelle n'est pas déduite. Plus on avance dans la carrière, moins on gagne, et plus on bosse. L"écoeurement me gagne. :online2long:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, - 70....

C'est énorme.

De nouvelles taxes m'attendent néanmoins.

Taxe sur le diesel (+2 centimes par litre; donnez-moi les moyens et je change de voiture!!! ) et rumeur? Taxe sur les maisons anciennes mal isolées.

Oui, mais je fais comment pour la faire, l'isolation?

Je pense de plus en plus que la peur distillée face à l'avenir est volontaire (les gens serrent les fesses, ils se tiennent tranquilles) parce qu'on se demande quand même jusqu'où on va nous demander de faire des efforts.

J'aime les pâtes, les patates et les lentilles mais je trouve quand même que j'en mange assez comme ça...La prochaine étape, le jeûne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ha ha ha ! Ma paie est tombée, 80 euros en moins. Changement de département oblige!

Et encore, je pense que la mutuelle n'est pas déduite. Plus on avance dans la carrière, moins on gagne, et plus on bosse. L"écoeurement me gagne. :online2long:

Je ne comprends pas pourquoi tu dis qu'un changement de dpt te fait perdre 80€. Tu peux préciser ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, - 70....

C'est énorme.

De nouvelles taxes m'attendent néanmoins.

Taxe sur le diesel (+2 centimes par litre; donnez-moi les moyens et je change de voiture!!! ) et rumeur? Taxe sur les maisons anciennes mal isolées.

Oui, mais je fais comment pour la faire, l'isolation?

Je pense de plus en plus que la peur distillée face à l'avenir est volontaire (les gens serrent les fesses, ils se tiennent tranquilles) parce qu'on se demande quand même jusqu'où on va nous demander de faire des efforts.

J'aime les pâtes, les patates et les lentilles mais je trouve quand même que j'en mange assez comme ça...La prochaine étape, le jeûne?

Pour quelle raison ? A part celles qui étaient à temps partiel (et qui vont réellement avoir une baisse de salaire à cause de cette réforme) , je ne comprends pas.T'as des explications ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais je fais comment pour la faire, l'isolation?

T'as pas commandé de Patafix à la rentrée ? C'est offert par le C.E.

Rassure-toi, je ris jaune.

Perso, couple de PE, 2 enfants, banlieue 94 > galère de thune perpétuelle à moins de se résoudre à aller crecher dans les cités d'où on essaie de faire sortir nos élèves...

Modifié par zouar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, - 70....

C'est énorme.

Pour quelle raison ? A part celles qui étaient à temps partiel (et qui vont réellement avoir une baisse de salaire à cause de cette réforme) , je ne comprends pas.T'as des explications ?

Je vais chercher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ha ha ha ! Ma paie est tombée, 80 euros en moins. Changement de département oblige!

Et encore, je pense que la mutuelle n'est pas déduite. Plus on avance dans la carrière, moins on gagne, et plus on bosse. L"écoeurement me gagne. :online2long:

Je ne comprends pas pourquoi tu dis qu'un changement de dpt te fait perdre 80€. Tu peux préciser ?

Sans doute qu'elle ne touche plus l'indemnité de résidence qu'elle touchait auparavant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ha ha ha ! Ma paie est tombée, 80 euros en moins. Changement de département oblige!

Et encore, je pense que la mutuelle n'est pas déduite. Plus on avance dans la carrière, moins on gagne, et plus on bosse. L"écoeurement me gagne. :online2long:

Je ne comprends pas pourquoi tu dis qu'un changement de dpt te fait perdre 80€. Tu peux préciser ?

Sans doute qu'elle ne touche plus l'indemnité de résidence qu'elle touchait auparavant.

Voilà!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'a choquée, c'est quand y.barthes demande à nvb si elle ne trouve pas que nous sommes mal payés en comparaison des autres enseignants de l'UE. Notre ministre n' a pas répondu non, elle s'est empressée de dire que nous avions eu grâce au gouvernement des indemnités! Ouais, notre pauvre pseudo isoe... Cela m'a dégoutée. Toujours la langue de bois!je crois que ma carte d'électeur va rester longtemps dans le tiroir, à moins que je la jette un jour de grande colère.

En tout cas, j'ai moins été payée ce mois_ci. Je suis directrice, on a dû omettre quelques indemnités de direction comme l'an dernier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, - 70....

C'est énorme.

De nouvelles taxes m'attendent néanmoins.

Taxe sur le diesel (+2 centimes par litre; donnez-moi les moyens et je change de voiture!!! ) et rumeur? Taxe sur les maisons anciennes mal isolées.

Oui, mais je fais comment pour la faire, l'isolation?

Je pense de plus en plus que la peur distillée face à l'avenir est volontaire (les gens serrent les fesses, ils se tiennent tranquilles) parce qu'on se demande quand même jusqu'où on va nous demander de faire des efforts.

J'aime les pâtes, les patates et les lentilles mais je trouve quand même que j'en mange assez comme ça...La prochaine étape, le jeûne?

Ah l'écotaxe pour l'environnement!....on va taxer les gens qui vont bosser en bagnole et ceux qui chauffent leur maison avec la chaudière qui est là depuis 20 ans...

Une vraie écotaxe qui s'attaquerait aux vrais problèmes serait une taxe proportionnelle sur tous les produits achetés (tous) qui viennent de loin du lieu d'achat: les oranges du maroc plus taxées que celles du tarn, les voitures fabriquées en corée plus taxées que celles de France, vos légumes/viandes de l'est plus taxés que ceux de vos paysans locaux...etc, on reconsommerait local et bon et je suis sûr moins cher (moins d'intermédiares à se rincer)... ben oui, ils font des kms ces produits et souvent même ils font des allers retours pour être moins chers...c'est la mondialisation, mais il ne faudrait pas y toucher!...

" mon ennemie c'est la finance"....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...