Aller au contenu

professeurs sous-payés


cleo17fr

Messages recommandés

Effectivement, je suis logée dans un F2 avec mon fils ... et je ne trouve pas normal de ne pas pouvoir avoir ma propre chambre et l'intimité qui va avec.

C'est terrible, ça; et malheureusement, c'est le lot de beaucoup de femmes que je connais. (des profs)

J'imagine que tu n'as pas accès aux HLM?

Mon apart est un logement intermédiaire, je paye un prix raisonnable pour la ville huppée de l'ouest parisien où je réside.

Ma demande de HLM a 7 ans et demi (pendant ma grossesse quand je me suis séparée du père de mon fils) ... et j'attends toujours. J'ai fait transféré mon dossier en quota-fonctionnaire à la préfecture et j'ai donc accepté l'idée de changer de ville d'habitation. Mais ce dossier a été perdu et il faut que je recommence tout ... :getlost:

il faudfrait que tu travailles à mi-temps, ta vie serait (peut-être )plus facile.

C'est bien là que nous sommes en désaccord : même à mi-salaire, seule avec un enfant et une pension alimentaire pas bien élevée (150 € par mois), je n'aurai pas le droit à grand chose ...

J'ai pris la peine de faire une simulation sur la caf et pour les impôts : J'aurai le droit à 250 € d'APL par mois et je ne payerai évidemment plus d'impôts ... On est bien loin de la perte de revenus généréé par un mi-temps ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En perdant le logement de fonction, nous avons perdu beaucoup.

Et le passage à un salaire de professeur des écoles n'a pas compensé cette perte.

Effectivement, beaucoup fantasment sur les aides (et les médias nous aident en ce sens là), mais il n'a jamais été bon d'être pauvre.

Toutes les aides ne solutionnent pas cette situation et peinent à la rendre vivable.

Ce qui est grave, c'est que nous glissons dangereusement dans cette direction.

Par contre, il est certain que des personnes profitent de la situation actuelle, mais ce n'est pas du côté des pauvres qu'il faut regarder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je vais éviter si ça ne te dérange pas.... :heat:

Je suis d'accord pour réclamer une augmentation de nos salaires, je trouve aussi qu'on ne gagne pas tant que ça si on regarde nos diplômes et le boulot qu'on peut fournir si on veut que notre classe tourne, mais de là à envier le sort des AVS ! Pour le moment je sais encore que j'aurai un boulot dans 6 mois ou 12 ou 36 et que mon revenu ne devrait pas trop chuter quand mes enfants auront quitté le nid familial... Pas sure que ce soit le cas de ton AVS...

Et si on regardait plutôt vers le haut que vers le bas ? On devrait y trouver plus d'argent je pense...

Tu as raison, il ne faut pas regarder vers le bas. Mais quand tu parles de la sécurité de 'l'emploi, il faut jouer la prudence, rien n'est jamais acquis, et on est en train de perdre nos avantages les uns après les autres.

Je le sais bien, c'est pour ça que j'ai dit "encore".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, beaucoup fantasment sur les aides (et les médias nous aident en ce sens là), mais il n'a jamais été bon d'être pauvre.

Toutes les aides ne solutionnent pas cette situation et peinent à la rendre vivable.

Ce qui est grave, c'est que nous glissons dangereusement dans cette direction.

Par contre, il est certain que des personnes profitent de la situation actuelle, mais ce n'est pas du côté des pauvres qu'il faut regarder.

Les fraudes aux aides sociales coûtent bien moins à l'état français que l'évasion fiscale ou les fraudes des entreprises.

Au lieu de regarder celui qui a moins que nous et de lui reprocher les aides qu'il touche, regardons ceux qui exploitent ou ceux qui trichent.

En fait, j'ai du mal à me sentir défavorisée parce que je côtoie la misère sociale au quotidien. Certains élèves de notre école vivent dans un bidonville le long de la voie du RER et d'autres dans des foyers du samu social. Plus des 2/3 des familles vivent en dessous du seuil de pauvreté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, beaucoup fantasment sur les aides (et les médias nous aident en ce sens là), mais il n'a jamais été bon d'être pauvre.

Toutes les aides ne solutionnent pas cette situation et peinent à la rendre vivable.

Ce qui est grave, c'est que nous glissons dangereusement dans cette direction.

Par contre, il est certain que des personnes profitent de la situation actuelle, mais ce n'est pas du côté des pauvres qu'il faut regarder.

Les fraudes aux aides sociales coûtent bien moins à l'état français que l'évasion fiscale ou les fraudes des entreprises.

Au lieu de regarder celui qui a moins que nous et de lui reprocher les aides qu'il touche, regardons ceux qui exploitent ou ceux qui trichent.

En fait, j'ai du mal à me sentir défavorisée parce que je côtoie la misère sociale au quotidien. Certains élèves de notre école vivent dans un bidonville le long de la voie du RER et d'autres dans des foyers du samu social. Plus des 2/3 des familles vivent en dessous du seuil de pauvreté.

+1

Mais comme m'a dit un jour un proche qui fréquente "ceux d'en haut", je ne connais rien à la réalité..... Ben oui, chacun voit la réalité qu'il veut.... :getlost:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Najat elle a appris à lire dans quelle école? Parce que faire 2 erreurs de déchiffrage pour lire une question de quatre lignes, c'est sur la droite ligne de Darcos qui ne savait pas résoudre une règle de 3, ou Chatel le vendeur de shampoing qui ne connaît pas ses tables. Ces politiques n'ont plus aucune stature, plus aucune légitimité, leur comportement est désolant, il me font plus penser à des people venu vendre un livre qu'à de véritables législateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le gars en face d'elle, ce n'était pas un journaliste non plus. Tout miel avec elle, et il accueillait sa réponse, point. Sans la discuter ou en relever les contradictions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gars en face, c'est tout de même Yann Barthès.

Son travail est plutôt fin mais il est aussi là pour amuser, c'est son métier.

Pour revoir la vidéo, le replay de Canal Plus :

http://www.canalplus.fr/c-divertissement/c-le-petit-journal/pid6515-le-replay.html?vid=1137943

Et quelques remarques :

- Je vous conseille de vous concentrer :-)

- Pourquoi devenir professeur fait peur? (Je vous laisse répondre, mais savourez et soyez fiers.)

- Depuis que nous sommes passés à 4 mâtinées nos résultats sont moins bons.
Comme dirait un administrateur, il manque les références.

- Jusqu'à 4000 euros par an répartis sur 10 mois, cela fait environ 600 euros par mois. Les étudiants peuvent être heureux.
Ces calculs expliquent nos salaires : vous gagnez environ 40 000 euros par an donc entre 1 500 et 2 000 euros par mois!

- J'imagine qu'on a reçu la lettre et qu'on est en train d'y répondre.
CQFD.

- Notre gouvernement met plus de moyens... Donc certains ne reçoivent plus de bourses... Logique...
Cela explique l'augmentation du nombre d'élèves par classe, c'est en raison de l'augmentation des moyens.

- Bonne nouvelle, nous avons été revalorisés :-)
J'espère que vous allez utiliser cet argent correctement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gars en face, c'est tout de même Yann Barthès.

Son travail est plutôt fin mais il est aussi là pour amuser, c'est son métier.

Et? son nom est une garantie?

Je suis d'accord, son émission est une émission de divertissement, pas de politique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...