Aller au contenu

professeurs sous-payés


cleo17fr

Messages recommandés

mOI, je suis sidérée de voir que mon AVS, qui touche certes très peu, vit bien mieux que moi. Elle est logée dans un logement très sympa en bord de mer pour lequel elle ne paie presque rien. Elle ne paie pas d'impôts, touche ttes les aides possibles en tant que femme isolée, et elle bosse trois fois moins que moi. Je vais finir par vouloir profiter du système , tant je suis écoeurée.

Je ne sais pas de quelles aides tu parles précisément mais je suis mère solo d'un enfant et je ne touche et n'ai jamais touché aucune aide liée à mon statut de mère solo.

Elle touche peut-être des APL et a pu bénéficier d'un logement social.

Elle touche peut-être des prestations de la CAF si elle a des enfants.

Son revenu est peut-être complété pour arriver au RSA si elle a revenu faible.

Tu dois mal te débrouiller, tu ne profites pas du système. Le souci , c'est qu'une femme avec enfant doit se loger dans un deux pièces minimum et cela a un coût. Une personne seule peut se contenter d'"un studio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mOI, je suis sidérée de voir que mon AVS, qui touche certes très peu, vit bien mieux que moi. Elle est logée dans un logement très sympa en bord de mer pour lequel elle ne paie presque rien. Elle ne paie pas d'impôts, touche ttes les aides possibles en tant que femme isolée, et elle bosse trois fois moins que moi. Je vais finir par vouloir profiter du système , tant je suis écoeurée.

Ouais.... calcul à court terme, selon moi....

Quand tu seras mort avant l'âge de ta retraite , tu verras qui calcule le mieux.

Ben je vais éviter si ça ne te dérange pas.... :heat:

Je suis d'accord pour réclamer une augmentation de nos salaires, je trouve aussi qu'on ne gagne pas tant que ça si on regarde nos diplômes et le boulot qu'on peut fournir si on veut que notre classe tourne, mais de là à envier le sort des AVS ! Pour le moment je sais encore que j'aurai un boulot dans 6 mois ou 12 ou 36 et que mon revenu ne devrait pas trop chuter quand mes enfants auront quitté le nid familial... Pas sure que ce soit le cas de ton AVS...

Et si on regardait plutôt vers le haut que vers le bas ? On devrait y trouver plus d'argent je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vixine,tu as un salaire, tu ne touches pas d'aides

Je suis PE depuis 4 ans ... Mon fils a 7 ans.

Je suis passée par une période de chômage avant. Je n'ai jamais touché rien de plus que la PAJE que touchent plein de parents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mOI, je suis sidérée de voir que mon AVS, qui touche certes très peu, vit bien mieux que moi. Elle est logée dans un logement très sympa en bord de mer pour lequel elle ne paie presque rien. Elle ne paie pas d'impôts, touche ttes les aides possibles en tant que femme isolée, et elle bosse trois fois moins que moi. Je vais finir par vouloir profiter du système , tant je suis écoeurée.

Ouais.... calcul à court terme, selon moi....

Quand tu seras mort avant l'âge de ta retraite , tu verras qui calcule le mieux.

Ben je vais éviter si ça ne te dérange pas.... :heat:

Je suis d'accord pour réclamer une augmentation de nos salaires, je trouve aussi qu'on ne gagne pas tant que ça si on regarde nos diplômes et le boulot qu'on peut fournir si on veut que notre classe tourne, mais de là à envier le sort des AVS ! Pour le moment je sais encore que j'aurai un boulot dans 6 mois ou 12 ou 36 et que mon revenu ne devrait pas trop chuter quand mes enfants auront quitté le nid familial... Pas sure que ce soit le cas de ton AVS...

Et si on regardait plutôt vers le haut que vers le bas ? On devrait y trouver plus d'argent je pense...

Tu as raison, il ne faut pas regarder vers le bas. Mais quand tu parles de la sécurité de 'l'emploi, il faut jouer la prudence, rien n'est jamais acquis, et on est en train de perdre nos avantages les uns après les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mOI, je suis sidérée de voir que mon AVS, qui touche certes très peu, vit bien mieux que moi. Elle est logée dans un logement très sympa en bord de mer pour lequel elle ne paie presque rien. Elle ne paie pas d'impôts, touche ttes les aides possibles en tant que femme isolée, et elle bosse trois fois moins que moi. Je vais finir par vouloir profiter du système , tant je suis écoeurée.

Je ne sais pas de quelles aides tu parles précisément mais je suis mère solo d'un enfant et je ne touche et n'ai jamais touché aucune aide liée à mon statut de mère solo.

Elle touche peut-être des APL et a pu bénéficier d'un logement social.

Elle touche peut-être des prestations de la CAF si elle a des enfants.

Son revenu est peut-être complété pour arriver au RSA si elle a revenu faible.

Tu dois mal te débrouiller, tu ne profites pas du système. Le souci , c'est qu'une femme avec enfant doit se loger dans un deux pièces minimum et cela a un coût. Une personne seule peut se contenter d'"un studio.

Je ne pense pas que je me débrouille mal ...

Je pense que de nombreuses personnes "fantasment" sur les aides pour les mères célibataires. Il n'y a pas d'aide spécifiques. Il y a des conditions de ressources différentes de celles d'un couple pour les mêmes aides (PAJE ou APL par exemple), il a l'ASF (90 € par mois) quand le père ne paye pas la pension alimentaire ou qu'il est décédé mais il n'existe pas de prestations différentes.

Je n'envie pas le sort de ceux qui gagnent moins que moi.

Je revendique une revalorisation de mon salaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois mal te débrouiller, tu ne profites pas du système. Le souci , c'est qu'une femme avec enfant doit se loger dans un deux pièces minimum et cela a un coût. Une personne seule peut se contenter d'"un studio.

Et puis quoi encore? Si je bosse j'ai le droit à une certaine qualité de vie, non?

Et pourquoi pas un dortoir et un bol de riz?

Vixine, tu prends un salaire de PE, tu enlèves les impôts en tous genres et autres nécessités (une voiture), tu arrives finalement à peu de différences par rapport à quelqu'un qui ne paye pas d'impôts, bénéficie de l'APL, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, je suis logée dans un F2 avec mon fils ... et je ne trouve pas normal de ne pas pouvoir avoir ma propre chambre et l'intimité qui va avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, je suis logée dans un F2 avec mon fils ... et je ne trouve pas normal de ne pas pouvoir avoir ma propre chambre et l'intimité qui va avec.

C'est terrible, ça; et malheureusement, c'est le lot de beaucoup de femmes que je connais. (des profs)

J'imagine que tu n'as pas accès aux HLM?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, je suis logée dans un F2 avec mon fils ... et je ne trouve pas normal de ne pas pouvoir avoir ma propre chambre et l'intimité qui va avec.

C'est terrible, ça; et malheureusement, c'est le lot de beaucoup de femmes que je connais. (des profs)

J'imagine que tu n'as pas accès aux HLM?

Mon apart est un logement intermédiaire, je paye un prix raisonnable pour la ville huppée de l'ouest parisien où je réside.

Ma demande de HLM a 7 ans et demi (pendant ma grossesse quand je me suis séparée du père de mon fils) ... et j'attends toujours. J'ai fait transféré mon dossier en quota-fonctionnaire à la préfecture et j'ai donc accepté l'idée de changer de ville d'habitation. Mais ce dossier a été perdu et il faut que je recommence tout ... :getlost:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, je suis logée dans un F2 avec mon fils ... et je ne trouve pas normal de ne pas pouvoir avoir ma propre chambre et l'intimité qui va avec.

C'est terrible, ça; et malheureusement, c'est le lot de beaucoup de femmes que je connais. (des profs)

J'imagine que tu n'as pas accès aux HLM?

Mon apart est un logement intermédiaire, je paye un prix raisonnable pour la ville huppée de l'ouest parisien où je réside.

Ma demande de HLM a 7 ans et demi (pendant ma grossesse quand je me suis séparée du père de mon fils) ... et j'attends toujours. J'ai fait transféré mon dossier en quota-fonctionnaire à la préfecture et j'ai donc accepté l'idée de changer de ville d'habitation. Mais ce dossier a été perdu et il faut que je recommence tout ... :getlost:

il faudfrait que tu travailles à mi-temps, ta vie serait (peut-être )plus facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...