Aller au contenu

professeurs sous-payés


cleo17fr

Messages recommandés

Katarina les profs de collège et lycées sont trop payés, alors? Ou notre boulot a moins de valeur?

Non c'est vrai l'Etat pourrait faire des économies sur leur dos.

On va encore payer plus d'impôts alors que moi, perso, sans enfant et célibataire, je suis déjà assassinée.

Et moi je suis maman seule avec deux enfants et c'est dur dur avec un simple petit salaire d'instit sans aucun avantage en nature de surcroit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Katarina les profs de collège et lycées sont trop payés, alors? Ou notre boulot a moins de valeur?

Non c'est vrai l'Etat pourrait faire des économies sur leur dos.

On va encore payer plus d'impôts alors que moi, perso, sans enfant et célibataire, je suis déjà assassinée.

Et moi je suis maman seule avec deux enfants et c'est dur dur avec un simple petit salaire d'instit sans aucun avantage en nature de surcroit.

Faut-il voir dans ton message la nette dégradation de notre salaire?

Mon beau-père a vécu sans difficultés avec 1 seul salaire d'instituteur et 4 enfants. Il pouvait partir plus d'un mois en vacances sans soucis et avait un niveau de vie lui permettant d'aller au théâtre, au cinéma et bien d'autres choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une proposition Cold Turkey???? :sort: (euh non, je sors)

Euh, ben non, je remplis pas les conditions requises. Tant pis pour moi...

Alors sortons ensemble...

:hug::noelblush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

POUR REVENIR AU sujet, je ne pense pas être sous-payée. Je pense juste que je paie beaucoup trop d'impôts par rapport à mon salaire, cela fait une différence de taille.

Pour revenir au sujet... je pense être sous payé ! Par rapport tout d'abord aux enseignants de beaucoup d'autres pays européens. Mais aussi et surtout par rapport à mes collègues du secondaire ! 27 heures contre 18 déjà. 1H30 d'accueil par semaine dans ma petite école rurale et toutes les récréations ! Au collège, il y a des surveillants, s'ils existent toujours ! Et pour l'ISAE...

Le coup des 18h, méfie-toi...selon les edt , t'as intérêt à être au primaire ! Pour le salaire, entièrement d'accord, mais ça fait plus de quarante ans qu'on le répète... :getlost:

Cela fait 15 ans que je bosse au collège en SEGPA avec 21 heures. J'ai toujours bossé sur 8 demi-journée maxi, généralement 7 et parfois 6... Je n'ai jamais vu (sauf "sanction") un PLC à 18 h bosser 9 demi-journées. Aujourd'hui tous les PE bossent sur 9 1/2 journée voir 10 quand ils ont des animations pédagogiques ou des rattrapages de la deuxième journée de prérentrée (pour l'anecdote il parait que nous ne la rattraperons pas dans mon collège, je ne sais si c'est la même chose dans tout le secondaire).

C'est aussi parce qu'on a toujours cru que c'était pire à côté, qu'on était des privilégiés qu'on s'est fait bouffer. C'est sidérant de voir que, même en leur mettant les chiffres de l'OCDE sous le nez qui montrent qu'un PE gagne 30% de moins que les PLC en travaillant 50 % de plus, certains trouvent toujours cette situation normale et vont même juqu'à la justifier... On n'est pas prêt de "renverser la table" comme le suggère Matelot que, par ailleurs, je rejoins totalement dans son analyse.

Il va bientôt falloir arrêter de vous dévaloriser ainsi ou bien il faudra accepter de vous faire cracher dessus par toute la société. Une société qui laisse l'éducation de ses enfants à des serpillères est mal barrée... Depuis quelques mois, la très grande majorité des instits que je croise me parlent de reconversion. Si on venait à retrouver une situation économique correcte et un plein emploi, beaucoup quitteraient sûrement la grande maison car ils sont, avec raison, convaincus de valoir beaucoup mieux que ce que leur rend la société.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sarri, comme je te rejoins !

Et en tant que PE passée dans le secondaire, je ne peux que constater que les PE jouent effectivement les serpillères de l'éducation nationale... Comme je l'ai déjà dit ailleurs, on ne peut pas demander plus de considération en jouant les paillassons (et en en redemandant pour certains...) Moi aussi je rêve qu'on renverse les tables...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si on se rattrapait déjà un peu aux élections professionnelles en sanctionnant les syndicats qui ont voté pour cette réforme????

Mais c est bizarre, j ai voulu créer mon espace électeur ( démarches très complexes d ailleurs) et on m a informée que je n étais pas inscrite sur les listes électorales. Je suis titulaire depuis trois ans pourtant. J ai eu le sentiment que ce système complexe visait à nous inciter à ne pas voter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Katarina les profs de collège et lycées sont trop payés, alors? Ou notre boulot a moins de valeur?

Non c'est vrai l'Etat pourrait faire des économies sur leur dos.

Pas d'accord; on va être augmentés et après? On va encore payer plus d'impôts alors que moi, perso, sans enfant et célibataire, je suis déjà assassinée.

Je préfèrerais avoir le même statut que les travailleurs de la commission européenne qui ne paient pas d'impôts, au moins c'est à vie, pas selon le quotient familial. De tte façon, c'est la même caisse, nos salaires et les impôts, alors....

euh, les travailleurs de la commission payent des impôts...prélevés à la source.

On m'aurait menti. Je connais pourtant un fonctionnaire européeen qui se vante de ne pas en payer;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le but des kermessses? Rapporter de l'argent à l'école. En a-t-on vraiment besoin?

Quand j'étais maman, cela me coûtait d'aller à la kermesse, alors y participer? Combien a-t-on de volontaires chaque année? pEU ET tjs les mêmes. A croire que ça coûte à tt le monde, alors supprimons! Ce serait déjà une belle victoire, mais j'entends déjà dire qu'une fête d'école, ça donne de la vie à un village, un quartier. (ce qui n'est d'ailleurs pas faux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Katarina les profs de collège et lycées sont trop payés, alors? Ou notre boulot a moins de valeur?

Non c'est vrai l'Etat pourrait faire des économies sur leur dos.

Pas d'accord; on va être augmentés et après? On va encore payer plus d'impôts alors que moi, perso, sans enfant et célibataire, je suis déjà assassinée.

Je préfèrerais avoir le même statut que les travailleurs de la commission européenne qui ne paient pas d'impôts, au moins c'est à vie, pas selon le quotient familial. De tte façon, c'est la même caisse, nos salaires et les impôts, alors....

euh, les travailleurs de la commission payent des impôts...prélevés à la source.

On m'aurait menti. Je connais pourtant un fonctionnaire européeen qui se vante de ne pas en payer;

Tous les fonctionnaires ou les personnels détachés auprès de la commission payent un impôt européen qui est prélevé sur leur salaire. D'ailleurs on doit envoyer la preuve que l'on paye cet impôt aux services fiscaux belges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Katarina les profs de collège et lycées sont trop payés, alors? Ou notre boulot a moins de valeur?

Non c'est vrai l'Etat pourrait faire des économies sur leur dos.

Pas d'accord; on va être augmentés et après? On va encore payer plus d'impôts alors que moi, perso, sans enfant et célibataire, je suis déjà assassinée.

Je préfèrerais avoir le même statut que les travailleurs de la commission européenne qui ne paient pas d'impôts, au moins c'est à vie, pas selon le quotient familial. De tte façon, c'est la même caisse, nos salaires et les impôts, alors....

Oui mais là c'est carrément irréaliste ce que tu demandes.

Un changement du calcul des impôts, ok. Ne pas en payer...

Moi j'aimerais payer l'ISF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Katarina les profs de collège et lycées sont trop payés, alors? Ou notre boulot a moins de valeur?

Non c'est vrai l'Etat pourrait faire des économies sur leur dos.

Pas d'accord; on va être augmentés et après? On va encore payer plus d'impôts alors que moi, perso, sans enfant et célibataire, je suis déjà assassinée.

Je préfèrerais avoir le même statut que les travailleurs de la commission européenne qui ne paient pas d'impôts, au moins c'est à vie, pas selon le quotient familial. De tte façon, c'est la même caisse, nos salaires et les impôts, alors....

Katarina, ta solution est de trouver un charmant monsieur avec 6 enfants : ensuite tu paieras moins d'impôts. :blush:

Ah, tu préfères payer des impôts...

Oui, cela se conçoit aussi :)

CT c'est une proposition que tu fais là à Katarina?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Katarina les profs de collège et lycées sont trop payés, alors? Ou notre boulot a moins de valeur?

Non c'est vrai l'Etat pourrait faire des économies sur leur dos.

Pas d'accord; on va être augmentés et après? On va encore payer plus d'impôts alors que moi, perso, sans enfant et célibataire, je suis déjà assassinée.

Je préfèrerais avoir le même statut que les travailleurs de la commission européenne qui ne paient pas d'impôts, au moins c'est à vie, pas selon le quotient familial. De tte façon, c'est la même caisse, nos salaires et les impôts, alors....

euh, les travailleurs de la commission payent des impôts...prélevés à la source.

On m'aurait menti. Je connais pourtant un fonctionnaire européeen qui se vante de ne pas en payer;

Tous les fonctionnaires ou les personnels détachés auprès de la commission payent un impôt européen qui est prélevé sur leur salaire. D'ailleurs on doit envoyer la preuve que l'on paye cet impôt aux services fiscaux belges.

Tu es sûr? je parle d'un Français, aiguilleur du ciel , qui travaille en FRance mais pour l'Europe. Il ne paie pas d'impôt selon ses dires. Je n'ai pas vu sa fiche de paie mais pourquoi mentirait-il?

De tte façon, les fonctionnaires de la commission gagnent plus de 4000 euros, alors même si leur impôt est prélevé à la source, il leur reste leurs 4000 euros, ça fait rêver!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...