Aller au contenu

professeurs sous-payés


cleo17fr

Messages recommandés

Le Lumpenproletariat me renvoie à mon avatar et surtout à Zille, caricaturiste berlinois du 19è siècle : vive le progrès !

Des familles comme ça, on en a quelques-unes chez nous, par exemple...

614px-Heinrich_Zille_Mutter_Schulkind.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis quelques années je me suis syndiqué, je ne crois pas vraiment dans les idées qu'ils peuvent véhiculer, mais je pense que c'est une sorte de contre pouvoir!!! Il est dommage qu'aucun ne propose une refondation complète du statut de professeur des écoles. CAPES et CRPE se passe au même niveau, pourquoi une telle différence entre les deux, à la fois le nombre d'heures mais aussi le salaire! Peillon est pour l'instant le seul à avoir pris conscience de cela!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis quelques années je me suis syndiqué, je ne crois pas vraiment dans les idées qu'ils peuvent véhiculer, mais je pense que c'est une sorte de contre pouvoir!!! Il est dommage qu'aucun ne propose une refondation complète du statut de professeur des écoles. CAPES et CRPE se passe au même niveau, pourquoi une telle différence entre les deux, à la fois le nombre d'heures mais aussi le salaire! Peillon est pour l'instant le seul à avoir pris conscience de cela!!

Tu plaisantes ? Tous les ministres le savent ...et Peillon nous a fait perdre encore du pouvoir d'achat et a occasionné des frais supplémentaires (parfois très importants trajet, nounou...) à cause de sa réforme néfaste et coûteuse pour les contribuables ou directement pour les parents.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis quelques années je me suis syndiqué, je ne crois pas vraiment dans les idées qu'ils peuvent véhiculer, mais je pense que c'est une sorte de contre pouvoir!!! Il est dommage qu'aucun ne propose une refondation complète du statut de professeur des écoles. CAPES et CRPE se passe au même niveau, pourquoi une telle différence entre les deux, à la fois le nombre d'heures mais aussi le salaire! Peillon est pour l'instant le seul à avoir pris conscience de cela!!

Tu plaisantes ? Tous les ministres le savent ...et Peillon nous a fait perdre encore du pouvoir d'achat et occasionnent des frais supplémentaires (parfois très importants) à cause de sa réforme néfaste et coûteuse pour les contribuables ou directement pour les parents...

Personnellement, je n'ai jamais connu la semaine à 4 jours, mon école n'a connu que les 4 jours et demi, donc pas trop de changement. Le gel du point d'indice (parce que je crois que c'est de cela que tu parles) est à mon avis nécessaire pour participer à l'éffort collectif même si je trouve ce gel un peu long! C'est mon a vis que je donne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

. Et le gel du point d'indice, et les bas salaires, et les heures à n'en plus finir, et supporter les élèves difficiles!!!

Personnellement, je n'ai jamais connu la semaine à 4 jours, mon école n'a connu que les 4 jours et demi, donc pas trop de changement. Le gel du point d'indice (parce que je crois que c'est de cela que tu parles) est à mon avis nécessaire pour participer à l'éffort collectif même si je trouve ce gel un peu long! C'est mon a vis que je donne...

Ceci est légèrement incohérent à mon sens... C'est pourtant le même intervenant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'entends Machin ou Truc à la télé nous affirmer que nous devons faire un effort, j'a envie:

1. de leur demander combien ils touchent par mois

2. quels efforts ils sont prêts, eux, à consentir

3. accessoirement, de combien de niches fiscales et autres réductions d'impôts ils bénéficient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous demander à nous de faire des efforts alors qu'on réduit les impôts d'entreprises qui s'en mettent plein les poches (voir on leur donne du pognon), désolée mais non, ça ne passe pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous demander à nous de faire des efforts alors qu'on réduit les impôts d'entreprises qui s'en mettent plein les poches (voir on leur donne du pognon), désolée mais non, ça ne passe pas.

Une seule solution pour ne pas perdre d'argent et nous faire entendre : la grève du bénévolat ! Si on commence dès aujourd'hui, et ce, pendant toute l'année, "ils" devront bien céder ! On fait plus d'heures, on n'est moins payés que dans le secondaire, et 20 minutes d'accueil par jour X 4 + 10 minutes le mercredi ou le samedi = 1h30 (effectuées par les surveillants dans les collèges (sans parler des récréations)). Je suis sur ce point et comme très souvent (voire même toujours) d'accord avec Matelot. Osons ! Soyons solidaires ! Plus de sortie à la journée. Plus d'actions pour la coop sur notre temps personnel pour des sorties au delà des heures rémunérées. 108 heures sont déjà à justifier. Les parents ne comprennent pas notre action ? Qu'ils s'adressent alors aux inspections ! Les journées sont plus courtes : pourquoi ne le seraient-elles pas non plus pour les sorties ? Qui me suit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous demander à nous de faire des efforts alors qu'on réduit les impôts d'entreprises qui s'en mettent plein les poches (voir on leur donne du pognon), désolée mais non, ça ne passe pas.

Une seule solution pour ne pas perdre d'argent et nous faire entendre : la grève du bénévolat ! Si on commence dès aujourd'hui, et ce, pendant toute l'année, "ils" devront bien céder ! On fait plus d'heures, on n'est moins payés que dans le secondaire, et 20 minutes d'accueil par jour X 4 + 10 minutes le mercredi ou le samedi = 1h30 (effectuées par les surveillants dans les collèges (sans parler des récréations)). Je suis sur ce point et comme très souvent (voire même toujours) d'accord avec Matelot. Osons ! Soyons solidaires ! Plus de sortie à la journée. Plus d'actions pour la coop sur notre temps personnel pour des sorties au delà des heures rémunérées. 108 heures sont déjà à justifier. Les parents ne comprennent pas notre action ? Qu'ils s'adressent alors aux inspections ! Les journées sont plus courtes : pourquoi ne le seraient-elles pas non plus pour les sorties ? Qui me suit ?

Les parents ne comprennent pas notre action ? Qu'ils s'adressent alors aux inspections !

Je partage ta colère, mais je ne vois pas tellement ce que l'Inspection pourra faire de plus...Tu imagines les parents: "Monsieur, l'Inspecteur, il faut payer plus monsieur Lemaître car sinon, il ne veut plus faire de bénévolat" :) . Non, il faut surtout des actions collectives et visibles ou utiliser son bulletin de vote à bon escient, si on croit encore que ça peut faire changer et faire bouger. :clown::sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, l'inspection, j'aimerais l'entendre, tiens.

Langue de bois et cie. La hiérarchie participe à la casse du service public, elle fonctionne (primes au rendement et au chiffre?).

D'abord ça la noierait sous les lettres des parents, et ensuite j'aimerais l'entendre justifier le système, tiens!

Tomesteb je suivrais volontiers. Je veux un mouvement officiel.

M...les anims péda déjà, ça aurait de la g...une anim péda avec PERSONNE en face et c'est possible en plus! Non, les moutons que nous sommes continuent à y aller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...