Aller au contenu

professeurs sous-payés


cleo17fr

Messages recommandés

Sauf qu'en boycottant la paperasse on perdra des 1/30è de salaire...

Alors qu'en boycottant tout travail non rémunéré non...donc on peut faire durer très longtemps......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il peut y avoir un prix à payer quand on lutte...autant l'assumer soi-même plutôt que de le reporter sur les élèves.

Il serait en outre moindre qu'un grève longue mais pourrait néanmoins permettre d'installer la protestation dans la durée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que nos salaires sont nettement insuffisants pour se permettre ce luxe.

Et d'autre part, le raisonnement serait qu'il faut continuer à bosser gratos pour ne pas léser les enfants...

Alors qu'il devrait être: il faut payer ces heures aux profs afin de ne pas léser les enfants et qu'ils puissent s'épanouir. Pourquoi devrait-on sacrifier notre temps personnel à notre métier? Pourquoi devrait-on s'occuper moins de nos enfants afin que ceux des autres soient plus heureux? Ca raisonne à l'envers...

Perso je place mes enfants, ma famille et mon temps personnel bien avant ma profession et les enfants des autres(surtout avec le foutage de gueule sur nos salaires)... Et puis qui dit temps personnel non compris et non rémunéré dans mon temps de travail dit: j'en fais ce que je veux sans que quiconque puisse me le reprocher ou tenter de me culpabiliser...puisqu'il m'appartient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais même plus: avec ou sans "foutage de gueule sur nos salaires".

Mais ça n'empêche. D'une part ces sorties ne nous sont pas imposées. D'autre part et surtout, il s'agit de faire entendre et peser nos revendications. Ne prêtons pas le flanc aux éléments de comm' bien connus > "ils prennent les enfants en otage, ils ne veulent pas bosser alors que nous on fait 45h/semaine etc ..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben justement puisqu'elles ne sont pas imposées, on ne les fait plus...ou alors faut raquer...

Quant à ce que pensent certains... les chiffres sont là, on nous prend pour des c.... donc on va jouer....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon Zarko c'est une vérité universelle que tu énonces là?

Si on continue à se culpabiliser nous mêmes pour lintéretdezenfants , on avancera pas . L'état ne s'en soucie pas , les parents eux m^mes parfois , un mouvement fort des parents contre les rythmes , les classes surchagées aurait été souhaitable , alors ne soyons pas plus royalistes que le roi , ne nous rajoutons pas une charge de travail supplémentaire . Faisons le travail pour lequel nous sommmes payés point barre .

Je ne dis pas le contraire. Mais ce n'est pour autant que le gvt changera de cap ou nous augmentera. Seul un conflit (une grève dure) peut faire bouger. Sinon, il reste les bulletins de vote, mais apparemment même en se prenant des râclées, le PS reste sourd...EN 2017, il va le payer cher. (en 2015 aussi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est la même chose que le bénévolat et les associations d'aide genre secours populaire, restos du coeur etc.

On le fait dans l'intérêt des pauvres (quoique ça se discute, je vois certains bénévole, je me demande pourquoi ils font du bénévolat), mais si tout cela cessait du jour au lendemain, le système finirait peut-être par être remis à plat. Ben non les Restos du coeur finalement c'est pas normal que ça existe, les gens devraient avoir DE QUOI BOUFFER avec leur argent.

Alors bien sûr, au début ça irait plus mal, il y aurait aussi un prix à payer pour les plus pauvres et les précaires.

Mais toutes ces aides ne font finalement que supporter le système, qui n'évolue pas. Allez les pauvres, on va quand même vous donner tout juste de quoi supporter votre condition.

J'aimerais pouvoir croire à une réforme en profondeur et sans prix à payer... Je crois que les choses changeront si on les pousse à changer, et il faut parfois pousser très fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas convaincue que quoi que ce soit s'arrange vu ce qu'on a en face...Et convaincue que ça pourra même être pire, il suffit pour cela d'attendre les prochaines élections.

Ils savent jouer de notre culpabilité, et en profitent pour continuer de nous tondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on veut vraiment faire partir des enfants au ski , à la mer ou leur faire découvrir telle ou telle expo , on peut le faire bénévolement par le biais d'une association dans le cadre personnel mais pas sous l'égide de notre ministère qui en retire les "lauriers" nous dit que c'est bien que c'est conseillé mais ne donne pas les moyens de le faire dans le cadre de notre travail . Donc stop au bénévolat dans le boulot et à la culpabilisation .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc stop à la culpabilisation.

Point important, très important.

Il faudrait que tous les collègues cessent de culpabiliser.

Ils font pour le mieux avec des moyens souvent loin de ceux nécessaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...