Aller au contenu

élections de parents d'élèves


magrou84

Messages recommandés

  • Réponses 274
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • dada

    34

  • El Popo

    23

  • ptitelolo

    17

  • Jolimie

    15

Membres les plus actifs

Mince, je viens de voir que j'ai laissé passer la date limite du 19/09 minuit pour mettre à jour les listes électorales... j'avais commencé à éliminer les doublons (2), mais j'ai préféré reporter à lundi pour faire ça tranquille en décharge. Sauf que lundi, c'est le 21... grave ou pas ?

Pareil ici, je n'ai pas eu le temps matériel de le faire ni mm le matériel puisqu'il me manque encore des fiches de renseignements, la liste sera au bureau des élections lundi soir parce que je suis déchargée lundi et si un électeur trouve à y redire, il envoie un courrier à l'IEN et on annule les élections.... Mais je suis tranquille, en 12 ans jamais personne ne m'a demandé à voir la liste avant les élections ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

concernant la liste des électeurs, qui a un droit de regard ou de contrôle dessus?

aussi quand on fait les enveloppes, certains parents électeurs ne souhaitent pas donner leur adresse aux parents, qui écrit les adresses sur les enveloppes dans ce cas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es sûr que l'on doit écrire l'adresse dessus ?? Il me semble qu'on ne fait que fournir du matériel vierge, et que les votants qui inscrivent eux-mêmes leurs coordonnées dessus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année j'ai 115 votants, il est hors de question que je prépare chaque enveloppe avec le nom et l'adresse des parents. Je prépare juste le recto de l'enveloppe avec élection des représentants des parents d'élèves au conseil d'école écrit dessus (à l'imprimante, pas à la main). En plus cela me permet de récupérer les enveloppes non utilisées pour le vote par correspondance car en plus, je me permets de demander aux parents de rendre le matériel qui n'a pas servi. J'en ai quand même récupéré 25 l'année dernière, toujours ça de moins à refaire cette année.

Pour rappel, école à 3 classes, pas de décharge à part 2 malheureuses journées déjà passées, et une classe de cycle3 trèèèèèès chargée (28 et même 32 2x par semaine), j'ai autre chose à faire de mon temps!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Base élève propose d'imprimer les étiquettes, ça a l'air pratique je trouve. Il y a ne nom du votant et le fameux "élections des représentants..."

Je n'ai pas de feuilles A4 étiquettes (je n'ai que des A5) donc je pense imprimer sur du papier simple et coller sur les enveloppes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année j'ai 115 votants, il est hors de question que je prépare chaque enveloppe avec le nom et l'adresse des parents. Je prépare juste le recto de l'enveloppe avec élection des représentants des parents d'élèves au conseil d'école écrit dessus (à l'imprimante, pas à la main). En plus cela me permet de récupérer les enveloppes non utilisées pour le vote par correspondance car en plus, je me permets de demander aux parents de rendre le matériel qui n'a pas servi. J'en ai quand même récupéré 25 l'année dernière, toujours ça de moins à refaire cette année.

Pour rappel, école à 3 classes, pas de décharge à part 2 malheureuses journées déjà passées, et une classe de cycle3 trèèèèèès chargée (28 et même 32 2x par semaine), j'ai autre chose à faire de mon temps!

Et quel gaspillage de temps, d'énergie et de papier ........Les parents fournissent l'enveloppe qui sert à anonymer l'enveloppe de vote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai une question dans mon école (une seule classe), je n'ai qu'un parent qui se présente. Après plusieurs mots, aucun parent ne souhaite être suppléant. Que faire?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un parent par classe, sans obligation d'avoir de suppléant donc je pense que c'est bon. Ca pose juste problème le jour où ce parent ne peut pas venir à un CE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai une question dans mon école (une seule classe), je n'ai qu'un parent qui se présente. Après plusieurs mots, aucun parent ne souhaite être suppléant. Que faire?

Merci

Je suis en classe unique aussi et j'avais eu le même souci l'année dernière, il faut bien deux parents d'après http://www.education.gouv.fr/cid2659/les-parents-d-eleves.html

Après avoir beaucoup insisté (jamais eu besoin de faire appel au suppléant ici), j'avais réussi à avoir un deuxième nom.

Quelle est la composition des listes ?

Les listes peuvent ne pas être complètes.

Chaque liste doit comporter au moins deux noms de candidat et, au plus, le double du nombre de sièges à pourvoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'arrive dans une nouvelle école et j'ai un doute sur le nombre de sièges à pourvoir. Il y a 17 classes ordinaires, 1 CLIS, 1 poste E et 1 UPE2A. Je ne sais pas trop s'il faut compter le E et l'UPE2a et je ne trouve rien dans les textes. Quelqu'un sait? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...