Aller au contenu

élections de parents d'élèves


magrou84

Messages recommandés

Pour l'UPE je ne sais pas mais pour le poste E non il n'y a pas de parents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 274
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • dada

    34

  • El Popo

    23

  • ptitelolo

    17

  • Jolimie

    15

Membres les plus actifs

Bonsoir, j'ai 4 classes et 9 candidats n'appartenant pas à une association. Je dois faire 2 listes? Il est marqué au max le double de candidats que le nombre de classes, donc pour moi, 8 maxi?

Que feriez vous? Vous réunissez les parents et vous leur demander de constituer 2 listes adverses?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le E compte. J'étais auparavant dans une école avec 9 classes + 1clis et 1 E et le E comptait. Il y avait 11 sièges à pourvoir. Je précise que je parle d'un poste E rattaché administrativement à l'école.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le E compte. J'étais auparavant dans une école avec 9 classes + 1clis et 1 E et le E comptait. Il y avait 11 sièges à pourvoir. Je précise que je parle d'un poste E rattaché administrativement à l'école.

En cas de doute, regarde les résultats de l'année dernière pour connaitre le nombre de postes ;)

J'aurais aussi pensé que le poste E ne comptait pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le E compte. J'étais auparavant dans une école avec 9 classes + 1clis et 1 E et le E comptait. Il y avait 11 sièges à pourvoir. Je précise que je parle d'un poste E rattaché administrativement à l'école.

En cas de doute, regarde les résultats de l'année dernière pour connaitre le nombre de postes ;)

J'aurais aussi pensé que le poste E ne comptait pas...

Il y avait 19 sièges mais pas sûr que c'était correct, même l'IEN, qui entre parenthèse n'a pas su répondre à ma question, a un doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un poste G pendant 10 ans dans mon école, il n'a jamais compté.

Je trouve d'ailleurs cela très normal car les enfants pris en charge sont déjà comptabilisés dans les autres écoles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les G ne comptent pas, j'en avais aussi 1 l'année dernière et il ne comptait pas.

Ceci dit, je ne trouve aucun texte qui soit explicite sur le calcul du nombre de postes à pourvoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours rien de paru dans le 93 pour les élections...

Faudrait peut-être que je m'inquiète et que j'aille voir la circulaire de l'an dernier, histoire de ne pas tout faire en retard.

Mais quand même... on est le 23... z'exagèrent, non ?

Edit : Bon, je viens de retrouver la note de service de juin de la DGESCO. Tout y est, en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours rien de paru dans le 93 pour les élections...

Faudrait peut-être que je m'inquiète et que j'aille voir la circulaire de l'an dernier, histoire de ne pas tout faire en retard.

Mais quand même... on est le 23... z'exagèrent, non ?

Il me semble qu'ils sont un peu hors délais là.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi , 7 classes "ordinaires" , une CLIS, une CLIN 3 postes rased (2 E et 1 G)

8 postes à pourvoir aux élections , la CLIN ne comptant pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi , 7 classes "ordinaires" , une CLIS, une CLIN 3 postes rased (2 E et 1 G)

8 postes à pourvoir aux élections , la CLIN ne comptant pas

Est-ce que les E sont rattachés administrativement à ton école?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En réfléchissant et en interprétant les textes (autant de postes que de classes) il semble logique que les postes d'enseignants qui n'ont pas de classe attribuée ne comptent pas. Mais certains postes E étaient, il y a quelques années, des CLAD fermées. Il se peut que leur siège au CE ait été conservé alors que leur poste s'est transformé.

Donc, chez moi, ce serait 18 sièges. Je vais reposer la question mais pas sûr que j'obtienne une repose ferme car même la personne qui a diffusé la circulaire sur les élections de parents d'élèves dans mon département n'a pas été capable de m'éclairer. :heat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...