Aller au contenu

élections de parents d'élèves


magrou84

Messages recommandés

Coucou à tous

J'ai une question qui va vous sembler vraiment bête: la liste des électeurs vous la faites comment? J'ai suivi une procédure de base élèves mais ça m a sorti la liste des élèves...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 274
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • dada

    34

  • El Popo

    23

  • ptitelolo

    17

  • Jolimie

    15

Membres les plus actifs

Pour répondre à gihem oui ils sont rattachés à mon école mais n'ont pas de classe à proprement parler comme la CLIN

pour Manuestrella tu vas sur base élèves et tu imprimes la liste électorale pour les élections (édition listes tu fais dérouler et tu trouves liste électorale )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous J'ai une question qui va vous sembler vraiment bête: la liste des électeurs vous la faites comment? J'ai suivi une procédure de base élèves mais ça m a sorti la liste des élèves...

Sur BE comme le dit Ambre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'école de ma fille, le directeur va libérer ses élèves le vendredi am pour tenir le bureau de vote (mot dans le cahier pour dire que les enfants n'auront pas classe).

C'est courant comme pratique ? Je n'avais jamais vu ça avant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question : faut-il faire un mot à signer par les parents, comme quoi on leur a bien remis le matériel de vote par correspondance ?? Nécessaire ?

MErci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'école de ma fille, le directeur va libérer ses élèves le vendredi am pour tenir le bureau de vote (mot dans le cahier pour dire que les enfants n'auront pas classe).

C'est courant comme pratique ? Je n'avais jamais vu ça avant...

Oui, je libère mes élèves le jour des élections aussi.

Question : faut-il faire un mot à signer par les parents, comme quoi on leur a bien remis le matériel de vote par correspondance ?? Nécessaire ?

MErci !

Non, pas nécessaire. Le plus souvent, la majorité des enveloppes reviennent : soit signées avec le bulletin de vote dans la petite enveloppe à l'intérieur, soit non signées et n'ayant jamais quitté le cahier de correspondance.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'école de ma fille, le directeur va libérer ses élèves le vendredi am pour tenir le bureau de vote (mot dans le cahier pour dire que les enfants n'auront pas classe).

C'est courant comme pratique ? Je n'avais jamais vu ça avant...

Oui, je libère mes élèves le jour des élections aussi.

Mais... on a le droit de faire ça ?? Niveau responsabilité, c'est pas un peu limite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très précisément, j'informe les parents que je ne ferai pas classe et ne serai pas remplacée. Ensuite, les parents s'organisent comme ils l'entendent. Soit les élèves ne reviennent pas l'après-midi, soit ils repartent après la cantine, soit ils vont en répartition dans les autres classes.

Pas le choix de toute manière, il faut bien tenir le bureau de vote !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cherche un document à glisser avec l'enveloppe et le bulletin de vote pour expliquer comment faire "glisser le bulletin..".

Je ne trouve pas dans l'école, auriez vous un tel document ? :secret:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Question simple : je risque quoi à ne pas proposer d'élection par correspondance?

...sachant que cela n'intéresse aucun parent de mon école ces élections, qu'ils ne comprennent pas à quoi cela sert et qu'ils ne comprendraient pas trop l'intérêt du vote par correspondance sachant qu'ils viennent à l'école chaque jour.

En gros, pour avoir quelques votes, je demande à deux mamans de bloquer les parents qui tentent de ressortir de l'école pour les orienter en direction du bureau de vote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...