Aller au contenu

CRPE Guyane 2015


Diune.

Messages recommandés

Pour ce qui est de l'affectation personnellement je suis sur une commune en banlieu de Cayenne mais sur le site du rectorat tu dois pouvoir trouver les affectations des PES 2015 je crois qu'ils les ont mis en ligne.

Pour ce qui est des pourcentages les voici:

http://www.education.gouv.fr/cid66798/donnees-statistiques-des-concours-de-recrutement-de-professeurs-des-ecoles-de-la-session-2015.html

Non moi je ne suis pas encore en Guyane jai saute le pas cette année. Et j'en suis ravie pour le moment.

Pour le salaire il te suffit de faire 40% du salaire en métropole et de l'ajouter ca te donnera notre salaire. Et comme ca ca te traîne pour les écrits en maths!

Si tu as d'autres questions n'hésite pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse !

J'ai appris que les PES venant en Guyane ont droit à une grosse prime... ça aide aussi au côté "pour" de mon tableau lol

Ce qui risque d'être cher c'est les frais pour passer le concours : billets pour les écrits puis les oraux... vous avez du les prendre un peu au dernier moment pour les oraux... vous souvenez vous du prix en gros ?

Merci encore !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si. Je viens de lire de nouveau l'information. En fait la belle fille de mon beau frère est PEs et déléguée syndicale et c'est elle qui me l'a dit ce matin. C'est 10 fois son salaire environ sur 4 ans... ça aide quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est cher les billets pour les oraux ! Je vais calculer aussi tout ça...

merci pour tes réponses !

Elle m'a dit qu'il y avait plusieurs aides financières qui ne sont pas forcément connues mais il faut se renseigner auprès des syndicats...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmmmm oui mais faut pas t'attendre á mon et merveille ya des primes pour le logement notamment il me semble mais rien pour le voyage pour venir venir en Guyane et cest jamais plus de 900€ il me semble.

Mon billet était cher car pas de Paris aussi habitant en province. Et jai si qu'une semaine avant ma première date

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour à tous et à toutes,

Alors comment se sont passés votre été et votre rentrée guyanaise :) ? Pouvez-vous nous donner un premier retour si vous avez le temps : affectation, espe, ambiance, sentiments, etc. ?

J'ai déjà deux questions :

- Est-ce vrai qu'il faille enseigner 5 ans minimum avant de demander (ou de se faire accepter) une mutation ? J'étais plus dans l'idée de tenter l'expérience pour 3-4 ans.

- Est-ce qu'une fois sur place vous avez pu répondre aux interrogations et critiques de bibiclz ?

Je compte me présenter pour la session 2016, je vais créer un sujet : CRPE Guyane 2016. Ce n'est pas trop tôt je pense :). Tout aide de votre part serait la bienvenue :)

Je me présente, je suis Pierre, 28 ans, stagiaire en formation continue (reprise d'étude, informaticien de base) en master 1 MEEF PE à l'ESPE de Rennes en Bretagne.

Je choisis de me présenter au CRPE 2016 en Guyane pour deux raisons : le voyage et l'aventure ; et, le taux d'admission de + de 50% (Rennes 19% :) )

J'ai beaucoup voyagé et travaillé (avec des enfants) à l'étranger pendant ces 5 dernières années et particulièrement en Asie du Sud-Est. J'aime travaillé avec les enfants, le voyage et l'aventure. Je pense donc que la Guyane serait un meilleur choix pour moi que d'aller explorer les barres de béton de l'académie de Versailles ou Créteil.

Studieusement,

Pierre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pierre, je n'ai pas trouvé le sujet CRPE Guyane 2016, est-ce que tu l'as créé ?
Je partage certaines de tes interrogations... J'espère que ceux qui sont en poste cette année pourront nous répondre ! :)

Je suis moi aussi à Rennes en reprise d'études (26 ans) et après avoir hésité à intégrer l'ESPE, j'étudie finalement en master 1 FLE par correspondance. J'ai les mêmes motivations que toi pour la Guyane qui m'attire depuis toujours !

Au plaisir d'échanger :)


Je compte me présenter pour la session 2016, je vais créer un sujet : CRPE Guyane 2016. Ce n'est pas trop tôt je pense :). Tout aide de votre part serait la bienvenue :)

Je me présente, je suis Pierre, 28 ans, stagiaire en formation continue (reprise d'étude, informaticien de base) en master 1 MEEF PE à l'ESPE de Rennes en Bretagne.

Je choisis de me présenter au CRPE 2016 en Guyane pour deux raisons : le voyage et l'aventure ; et, le taux d'admission de + de 50% (Rennes 19% :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...