Aller au contenu

CRPE Guyane 2015


Diune.

Messages recommandés

Je ne pensais pas que mon poste allez réveille autant les foules.

Donc aucune de vous ne le passé en Guyane le CRPE!?

Car je voulais savoir un peu comment ça se passait dans quel ville.

Pour ma part mon séjour en Guyane ce précise avec même un tour sur le fleuve de plusieurs jours pour avoir la meilleure vision des choses possible avant de faire mon choix définitif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut à tous,

Alors finalement qui le passe en Guyane? pour moi c'est décidé, Guyane me voilà!!!!!!!!!!!!

Je bosse à fond toute la journée et j'espère vraiment l'obtenir!!

Ce serai bien qu'on se partage nos infos, parce que le moins qu'on puisse dire, c'est que les infos de l'académie de Guyane pour le CRPE sont assez rares!!

Avez-vous trouvé les rapports du jury sur les oraux de l'année dernière? Connaissez-vous les seuils d'admission?

Perso j'ai réussi à joindre l'académie de Guyane, pour leur demander la liste des APSA, ainsi que les précisions sur le dossier pro (annexes incluses ou non, taille et police, marges,etc...), on m' a répondu que toutes les infos seront mises en ligne environ 2 mois avant les écrits... Plus qu'à patienter.

Savez-vous où se dérouleront les écrits exactement?

J'attends de le savoir pour louer un petit studio à côté. Je viens avec mon mari, papi et mamie gardent les enfants :-)

J'ai entendu dire que ceux qui sont reçus aux oraux, même s'ils ne les obtiennent pas, seront mis sur liste complémentaire. Ca serai cool, ça augmente les chances!

Bonnes révisions à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou gwadinetre, souhaiterais tu quon échange nos adresses mails? Je vais en Guyane pour les vacances de février et je pensais me présenter la bas au rectorat á ce moment là pour leur demander certaines choses qu tu as évoqués.

J'ai lus de mal à reviser étant pionne á coté. Mais cest vrai que la pression monte. Bise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Diune

Oui la pression monte!! Ajouté à celle du concours, toute l'organisation matérielle, pratique, etc...

Je veux bien te donner mon mail mais je pense que le mieux ce serait de communiquer tous ensemble sur ce site pour pouvoir s'échanger les infos. Je vais t'envoyer mon mail en mp, si j'y arrive!

Bon courage! t'as de la chance d'aller sur place en février, ça te fera un avant goût! Je crois que c'est la saison des pluies...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Pour moi aussi ce sera direction la Guyane fin Avril 2015 pour les écrits. Je pensais rester sur place en attendant les oraux mais finalement je vais rentrer en métropole ça ne me coûtera pas vraiment plus cher. De votre côté, comment vous comptez vous organiser? Niveau révisions va falloir que je mette le turbo, y a un certain laisser aller malgré la pression qui commence à monter crescendo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mikasa,

Moi aussi je rentre en métropole entre les écrits et les oraux, pas le choix j'ai 3 enfants donc je ne vais pas les laisser plus d'un mois! Je viens une semaine fin avril avec mon mari, puis en Juin (j'espère!).

J'attends de savoir le lieu exact des épreuves pour louer un logement à côté.

bonnes révisions, vivement que ça se termine, en espérant que ça se termine bien ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à vous! Je viens de voir ton message et d'y repondre du coup!

Je serais egalement obligé de rentrer de toute façon entre les écrits et les oraux pour ma part aussi. Mais j'ai hâté detre en vacances pour ma part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je pense y aller du samedi 25 au samedi suivant. J'aime mieux arriver quelques jours avant pour le décalage horaire, et rester un peu après les épreuves pour "souffler" et faire un 1er repérage. J'ai encore rien réservé, j'attend de savoir le lieu exact des épreuves comme ça on essaiera de louer un truc juste à côté. J'ai pas pris mes billets non plus!

C'est clair ça va venir vite...

Quelqu'un a-t-il des infos sur les APSA?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour á vous!

Un petit message en direct de guyane, j'ai prévu egzlemrnt d'arriver le samedi et repartir je ne sais pas encore car du coup j'ai rencontré quelques personnes sur place. Surtout que je suis née Léa veille des épreuves et que ca me permettrait de fêter mon anniversaire sur place, mais je n'ai pas mes billets. Donc peut être restée 15 jours comme je fais actuellement, apres d'après ce que j'ai compris cest tout de même mieu de se faire héberger et de louer une voiture pour se déplacer czr les hôtels ici sont tres cher. Et puis il y a énormément de choses à voir dailleurs on peut essayer de s'organiser ca aussi ensemble si ca vous tente?

J'aurais aime savoir où les épreuves se passent car ça m'aurait permis d'aller repérer en vrai mais bon apparement ça va etre loupé. J'irais quand même au rectorat dans une semaine pour leur demander car la ils sont en vacances.

Dailleurs voulez vous que je leur demande des choses si j'y passe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...