sev02 Posté(e) 9 décembre 2019 Posté(e) 9 décembre 2019 J'ai bien aimé cet event de Geocaching hier soir. Un slovaque en voyage d'affaires en France organisait près de chez moi une petite rencontre avec des geocacheurs français. En 2 temps 3 mouvements hop on se retrouve dans un lavoir en pleine nuit avec des gens qu'on connaît pas 😊 Retour in English dans la voiture pour le ramener à son hôtel. Chouette rencontre 1 1
joelafrite Posté(e) 13 décembre 2019 Posté(e) 13 décembre 2019 J'ai bien aimé un échange avec un petit élève de CP cet après midi. Il avait apporté une BD de Tintin "Parce que je sais que tu aimes bien Tintin", m'a-t-il dit Nous sommes en train d'étudier le son "s" ou "ss" et il me dit qu'il a remarqué une erreur dans le titre (L'Affaire Tournesol), normalement il devrait y avoir deux S puisque qu'il y a deux voyelles ! Trop forts, les lecteurs de Tintin ! 3
Mirobolande Posté(e) 13 décembre 2019 Posté(e) 13 décembre 2019 Alors, c'est une erreur? Il faut écrire Tournessol désormais?
Torque Posté(e) 13 décembre 2019 Posté(e) 13 décembre 2019 Mah naaaaaaaaaaaaaaaaaaan !!! A la base c'était tourne-sol, on a juste ôté le trait d'union. Pareil pour d'autres termes comme vraisemblable ou primesautier ou encore susurrer. Ah là là ces profs !
Torque Posté(e) 13 décembre 2019 Posté(e) 13 décembre 2019 Bah ouais, à la base le préfixe n'est pas collé au mot et donc..
Ljub Posté(e) 13 décembre 2019 Auteur Posté(e) 13 décembre 2019 Merci pour cette précision asymptotique.
Torque Posté(e) 13 décembre 2019 Posté(e) 13 décembre 2019 il y a 3 minutes, Ljubljana a dit : Merci pour cette précision asymptotique. 1
Ljub Posté(e) 13 décembre 2019 Auteur Posté(e) 13 décembre 2019 Même pas 😠. Ils sont venus tout seuls.
joelafrite Posté(e) 14 décembre 2019 Posté(e) 14 décembre 2019 Il y a 16 heures, Torque a dit : Mah naaaaaaaaaaaaaaaaaaan !!! A la base c'était tourne-sol, on a juste ôté le trait d'union. Pareil pour d'autres termes comme vraisemblable ou primesautier ou encore susurrer. Ah là là ces profs ! Je lui dirai
Torque Posté(e) 23 décembre 2019 Posté(e) 23 décembre 2019 J'ai bien aimé cet après-midi quand je suis allé acheter du pain à ma vendeuse en boulangerie préférée. Elle est jeune et vraiment très jolie tout en étant discrète et à chaque fois je fais bien attention d'avoir sur moi la somme exacte parce que je sais qu'elle aime bien et elle a toujours une façon adorable et presque sensuelle de me dire c'est parfait en détachant bien les syllabes et aujourd'hui elle avait changé de coiffure et ses cheveux étaient plus blonds et la coupe était fraîche, nette et délicate et mettait son joli visage encore plus en valeur sans provocation ni ostentation, juste une légère accentuation d'un bel équilibre naturel déjà présent. Ma surprise bien que retenue s'est vue et je lui ai dit que ça lui allait super bien et son sourire lui est alors allé encore plus et c'était comme si l'instant était entré dans une petite bulle de temps comme pour se préserver et c'était très beau. Et comme d'habitude en regardant mes petites pièces qui faisaient l'appoint comme si elles aussi lui souriaient, elle m'a dit que c'était parfait et m'a souhaité de passer de bonnes fêtes et je lui ai dit de surtout passer un joyeux Noël et en fait ce devait être un mot magique car ses yeux ont subitement brillé, comme s'ils n'avaient pas entendu ce mot depuis des années. L'espace d'une seconde elle m'a montré la petite fille qu'elle avait été et qui est toujours un peu là et peut-être que je me fais des films mais purée ils sont beaux et puis de toute façon je l'adore ma jolie petite vendeuse en boulangerie. 3 2
joelafrite Posté(e) 8 janvier 2020 Posté(e) 8 janvier 2020 Séance d'arts visuels hier, on regarde un tableau. J'explique à mes petits élèves que ce tableau est très vieux, qu'il a plus de 100 ans. Bien entendu, l'un d'eux me demande si j'étais né. Non quand même ! je leur réponds. Le tableau date de 1870 j'aurais 150 ans. 150 ans et je serais avec vous dans la classe ? Je veux bien qu'on recule l'âge de la retraite mais 150 ans faut pas abuser ! Mais tu vas bientôt prendre ta retraite ! me répond "L'inspecteur Harry". Les poils de ta barbe sont blancs ! euh non quand même ! je lui réponds. Mais je veux bien prendre ma retraite, hein ! "L'inspecteur Harry" me regarde de plus près et en conclut que non, je ne suis pas si vieux que ça : les poils de ma moustache ne sont pas blancs, et mes cheveux non plus. Voici comment je n'ai pas pu bénéficier d'une retraite anticipée à cause d'un élève de CP 1 5
Messages recommandés