Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Les inscriptions au DU sont ouvertes !

tu es arrivée à t'inscrire ??? Je ne reçois pas le mail qui me permets de valider ma pré inscription ....vous aussi ça bug ou pas ??

Idem !!!

j'attends désespéremment le mail de validation ^^

çà sera compliqué jusqu'au bout LOL

sinon avez-vous renvoyé votre dossier adminstratif ???

j'ai pris rdv chez le médecin jeudi soir, comme çà vendredi hop çà part au courrier et je serai tranquilou avec les papiers !

Posté(e)

tu es arrivée à t'inscrire ??? Je ne reçois pas le mail qui me permets de valider ma pré inscription ....vous aussi ça bug ou pas ??

Idem !!!

j'ai pris rdv chez le médecin jeudi soir, comme çà vendredi hop çà part au courrier et je serai tranquilou avec les papiers !

Tout pareil!!!rdv vendredi chez le médecin..

Quant au mail,je risque de le recevoir en 18 exemplaires tellement j'ai cliqué..enfin si je le reçois un jour !!!

On en finira jamais de ce stress....déjà que j'angoisse un peu en pensant à la rentrée (peur de pas être à la hauteur....) en plus on à très peu d'info. Et quand on en a ,elles sont souvent contradictoires...(et même que parfois je les comprends même pas !!! Ha ,ha !!!! )pfiou

Posté(e)

c'est vrai qu'on est pas épargné !

moi aussi je me fais des noeuds au cerveau pour la rentrée.

je ne sais pas quoi préparer. en plus en 2x25% dur de faire une quelconque progression. j'ai l'impression qu'il va falloir que je me colle à celles des titulaires. je ne connais pas le matériel de la classe, ni le projet d'école. j'aimerais m'avancer mais je ne sais mm pas comment ...

tout va se faire à la rentrée je crois ...

Je vais qd mm penser à me faire des "outils" cahier pr la maitresse, trame de cahier journal. Potasser les nouveaux prog ... et basta ...

En plus, je ne peux même pas me reposer, je bosse toujours moi ^^

j'ai pu négocier 1 malheureuse semaine de vacances en aout, sinon je quitte le 25/08 pour attaquer le 26 à l'ESPE !

enfin, c'est le jeu ma pauvre lucette ^^

Posté(e)

je ne sais pas quoi préparer. en plus en 2x25% dur de faire une quelconque progression. j'ai l'impression qu'il va falloir que je me colle à celles des titulaires. je ne connais pas le matériel de la classe, ni le projet d'école. j'aimerais m'avancer mais je ne sais mm pas comment ...

Je vais qd mm penser à me faire des "outils" cahier pr la maitresse, trame de cahier journal. Potasser les nouveaux prog ... et basta ...

j'ai pu négocier 1 malheureuse semaine de vacances en aout, sinon je quitte le 25/08 pour attaquer le 26 à l'ESPE !

moi aussi j'ai 2x25 j'ai rencontré une de mes 2 titulaires..il est vrai que ce n'est pas très évident de se projeter quand tu as la classe un jour par semaine...en plus j'ai des maternelles donc je pense me caler sur l'organisation de ma titulaire pour ne pas trop "chambouler "les élèves !! J'attends bcp de la formation à l'espe car je n'ai jamais enseigner...enfin si,à des adultes, mais ça n'a rien à voir...j'espère ne pas être trop déçue .. Et ma directrice a eu des info contraires aux nôtres sur les jours à l'espe et à l'école. Apparemment ce n'est pas très clair pour les premières semaines ..on verra bien
Posté(e)

moi aussi j'ai 2x25 j'ai rencontré une de mes 2 titulaires..il est vrai que ce n'est pas très évident de se projeter quand tu as la classe un jour par semaine...en plus j'ai des maternelles donc je pense me caler sur l'organisation de ma titulaire pour ne pas trop "chambouler "les élèves !! J'attends bcp de la formation à l'espe car je n'ai jamais enseigner...enfin si,à des adultes, mais ça n'a rien à voir...j'espère ne pas être trop déçue .. Et ma directrice a eu des info contraires aux nôtres sur les jours à l'espe et à l'école. Apparemment ce n'est pas très clair pour les premières semaines ..on verra bien

Je ne sais pas si çà peut te rassurer, mais je suis totalement dans le même cas que toi !

J'ai rencontrer la directrice (le dernier jour de classe, elle avait autre chose à faire ^^), j'ai pu voir l'école, une des 2 classes que j'aurais mais c'est tout.

on a pas parlé d'organisation ou autres.

J'avoue ne pas attendre bcp de la formation à l'ESPE, comme çà au mieux on sera surprise ^^ je pense que çà va être enrichissant, mais j'ai cru comprendre que ce n'est pas ce qui va nous permettre d'avoir des outils concrêts pour la gestion de la classe au quotidien.

La directrice m'a dit aussi avoir reçu une sorte de circulaire qui disait que les PES ne seraient pas en poste les 3 premières semaines, mais bon le document du SNuIP dit le contraire !

je crois que nous aurons les idées plus claires à partir du 26 aout.

en attendant, il faut essayer de se reposer, et de ne pas trop angoisser ^^

Posté(e)

je rejoins le club des perdues lol

je ne sais pas si j'ai bien rempli la création de mon dossier, et j'attends toujours le mail de validation...

Les syndicats n'ont pas le mail des profs que je complète mais une des écoles a un blog et çà c'est top! Je devrais donc avoir une classe de cm1 le vendredi.. le jeudi je ne sais pas.

C'est aussi ma première fois en classe, et je trouve que c'est difficile de se projeter, surtout un jour par semaine... çà peut être un avantage, c'est à dire faire ce que la titulaire nous demande, ce qui permet de se tester sans avoir à préparer trop de séquence. Mais çà peut aussi être compliqué: quel suivi? quelle progression un jour par semaine? il va vraiment falloir coller à ce qui est fait par les enfants le reste du temps, et avoir le même comportement que leur prof "principal"... C'est aussi plus difficile de retenir le nom des enfants ou leur caractere quand on ne les a qu'un jour, surtout qu'il y aura 2 classes!

Bon, je commence ( continue lol) à stresser, mais en même temps je suis impatiente et excitée comme une gosse! Pas vous?

Posté(e)

le doc du snuipp dit qu'on commence l'espe le 21 septembre et que les trois premières semaines on est en classe avec les profs qu'on complète, seul moment de l'année d'ailleurs où on aura cette chance... Ce serait faux alors?

Posté(e)

Idem !!!

Quant au mail,je risque de le recevoir en 18 exemplaires tellement j'ai cliqué..enfin si je le reçois un jour !!!

On en finira jamais de ce stress....déjà que j'angoisse un peu en pensant à la rentrée (peur de pas être à la hauteur....) en plus on à très peu d'info. Et quand on en a ,elles sont souvent contradictoires...(et même que parfois je les comprends même pas !!! Ha ,ha !!!! )pfiou

Bonjour Lou

A moi aussi il m'arrive de ne rien comprendre. ... je me sens moins seule. ..

Posté(e)

Idem !!!

Bonjour Lou

A moi aussi il m'arrive de ne rien comprendre. ... je me sens moins seule. ..

ça me rassure !!!!

Sinon comme prévu je viens de recevoir13 exemplaires de mon mail...

Posté(e)

ça me rassure !!!!

Sinon comme prévu je viens de recevoir13 exemplaires de mon mail...

Idem !

j'ai le dossier à imprimer !

le doc du snuipp dit qu'on commence l'espe le 21 septembre et que les trois premières semaines on est en classe avec les profs qu'on complète, seul moment de l'année d'ailleurs où on aura cette chance... Ce serait faux alors?

je pense que le doc du snuipp est tjs d'actualité.

par contre j'ai compris qu'on était en doublure avec le titulaire qu'on complète que la 1ere semaine, ensuite on est en doublure avec le PEMF.

je rejoins le club des perdues lol

je ne sais pas si j'ai bien rempli la création de mon dossier, et j'attends toujours le mail de validation...

Les syndicats n'ont pas le mail des profs que je complète mais une des écoles a un blog et çà c'est top! Je devrais donc avoir une classe de cm1 le vendredi.. le jeudi je ne sais pas.

C'est aussi ma première fois en classe, et je trouve que c'est difficile de se projeter, surtout un jour par semaine... çà peut être un avantage, c'est à dire faire ce que la titulaire nous demande, ce qui permet de se tester sans avoir à préparer trop de séquence. Mais çà peut aussi être compliqué: quel suivi? quelle progression un jour par semaine? il va vraiment falloir coller à ce qui est fait par les enfants le reste du temps, et avoir le même comportement que leur prof "principal"... C'est aussi plus difficile de retenir le nom des enfants ou leur caractere quand on ne les a qu'un jour, surtout qu'il y aura 2 classes!

Bon, je commence ( continue lol) à stresser, mais en même temps je suis impatiente et excitée comme une gosse! Pas vous?

oui on va pê plus pouvoir compter sur la préparation du titulaire. bon en même temps on est aussi là pour s'exercer. j'espère pouvoir trouver un juste milieu.

+1000 pr l'impatience et l'excitation !!!

Posté(e)

Question idiote....

C'est ma spécialité. ..j'assume. ..

le titulaire que l'on complète et le PEMF sont 2 personnes différentes?

A t on constamment quelqu'un avec nous en classe ou nous retrouverons nous seuls avec nos petits élèves? Si oui au bout de combien de temps?

Posté(e)

Bonjour,

Je vous rejoins dans ce monde mêlant excitation et stress. Je n'ai toujours pas pu contacter le titulaire et je ne sais pas par quel bout commencer! Pour le moment je m'arrache les cheveux à faire l'avenant de l'assistante maternelle (entre le planning de la formation que l'on n'a pas, mon congé mat que j'aimerai reporter un peu...).

J'attends avec impatience les quelques livres que j'ai commandé en espérant que ça me donne une ligne directrice et que je puisse un peu mieux me plonger dans la préparation de la rentré et laisser de côté toute la paperasse administrative!