Aller au contenu

LYON - CRPE 2015


gouroue

Messages recommandés

J'ai également commencé mon oral par "je vais vous présenter mon dossier...", en précisant également le plan de mon oral, qui ne reprenait pas exactement celui de mon dossier. Je suis très étonnée, Carole01, que l'inspectrice ne t'ai pas donné l'autorisation de consulter ton dossier, car il est écrit noir sur blanc que le jury nous donne un exemplaire de notre dossier ! Je ne l'ai pas utilisé pour mon oral, mais je l'avais devant moi et j'aurais pu l'ouvrir si je l'avais souhaité, ce que j'ai fait lors des questions sur l'une de mes séances. Tu es vraiment tombée sur la "peau de vache" de service ! En tout cas, je ne peux que vous recommander une chose : entrainez-vous, entrainez-vous,entrainez-vous ! Vous devez connaître votre oral sur le bout des doigts et en 20 minutes chrono, pas une de plus ! Si vous ne le connaissez pas par coeur, vous aurez un débit plus lent et plus haché ; a contrario, si vous le connaissez par coeur vous parlerez peut-être trop vite à cause du stress et de l'envie "d'en finir au plus vite" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien eu un exemplaire du dossier avant de commencer, mais pas le droit de l'ouvrir... Effectivement en lisant vos retours avec vos jurys je me dis que je suis vraiment tombée sur la peau de vache c'est bien le terme !!!!! C'était le jury 11. Après est ce que c'est le même jury pendant toute la durée des oraux ??? Ça me semble bizarre, les instits ou directeur ne doivent pas abandonner leur poste si longtemps ! Une de mes directrice avait été appelée pour être jury mais seulement pour un jour ou deux pas plus il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu aussi le jury 11 et aucun problème pour utiliser mon dossier... Je m'en suis servie tous les long de ma présentation de dossier puis plus du tout pendant les questions.

Ça ne doit donc pas être le même jury tous les jours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après ce n'est peut être pas les mêmes jury entre public et privé... mais oui c'est possible qu'un jury ne soit la que pour une petite période mais je pense aussi que chaque couple de jury a un numero et apres il ne sert plus parce que pour l'oral de eps / cse j'ai le jury 217!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as vraiment pas eu de chance Carole !
J'ai pu utiliser mon dossier pendant l'oral (surtout pour expliquer les documents des séances).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Dans l'éventualité -ou plutôt l'espoir ;-) - de la réussite du concours, est-ce que quelqu'un sait comment s'organise concrètement l'année de stage ? S'agit-il d'un mi-temps du type lundi mardi mercredi école et jeudi vendredi espe ou cela s'organise plutôt sur des semaines complètes dédiées à la formation ??? Connaissez vous les horaires types de l'espe ? Je vous demande cela car je dois m'organiser au plutôt pour la garde de mes enfants.

merci bcp!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les horaires types je ne sais pas exactement. Je sais que c'est deux jours par semaines plus un mercredi sur 3 il me semble et le reste du temps c'est cours à l'ESPE. Et les jours dépendent de l'école ou tu es et de la classe que tu as. Tu ne seras fixée que lorsque tu auras ton affectation...

Voila désolée de ne pas pouvoir t'aider plus.

Bonne soirée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les horaires types je ne sais pas exactement. Je sais que c'est deux jours par semaines plus un mercredi sur 3 il me semble et le reste du temps c'est cours à l'ESPE. Et les jours dépendent de l'école ou tu es et de la classe que tu as. Tu ne seras fixée que lorsque tu auras ton affectation...

Voila désolée de ne pas pouvoir t'aider plus.

Bonne soirée :)

merci Ninoou!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour ceux ne faisant pas parti de l'ESPE, voici le mail qu'on a reçu à propos de l'organisation de l'année prochaine de PES :

Sujet : affectations an prochain
Message :
Bonjour à tous,
Ce message pour vous donner quelques informations pour la suite des événements.
Vous aurez les résultats de votre admission au concours ainsi que votre département d'affectation le 30 juin au soir.
Vous serez admis au concours (si si!) et vous serez invités à venir choisir votre poste d'affectation le vendredi 3 juillet soit le matin soit l'après midi.
Ce qui veut dire qu'il faudra que vous soyez physiquement présent ce jour là pour faire ce choix.
Puis il y aura la possibilité d'entrer un contact avec les écoles et les enseignants (s'ils ne sont pas encore partis en vacances) et régler les questions administratives avec les services académiques.
Une fois toutes ces démarches effectuées vous serez en vacances jusqu'au 26 août, date de l'accueil par Mme la Rectrice de l'Académie de Lyon et de modules de formation pour la prise de poste les 27 et 28 août.
Ensuite vous serez 3 semaines dans votre école pour tout à la fois débuter votre stage en fonction des jours retenus (lundi/mardi ou jeudi/vendredi et un mercredi sur deux pour compenser le déficit de temps en classe du fait des rythmes scolaires). ces 3 premières semaines de septembre seront organiséespar les pôles de formation dont vous dépendrez.
Le début des cours est fixé au 21 septembre avec une réunion de rentrée le 9 septembre.

Bon courage pour la fins des oraux.

Cordialement,

Vous serez donc en poste deux jours par semaine : soit lundi et mardi, soit jeudi et vendredi + un mercredi sur deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...