Aller au contenu

Les réussites des nouveaux rythmes


Zarko

Messages recommandés

Donc si j'ai bien compris, ça n'est pas possible de trouver des avantages à la semaine de 4,5 jours, si on dit que chez nous ça se passe bien, certains vont mettre en doute nos propos, c'est ça l'idée?

C'est possible en gardant la coupure du mercredi, mettre des TAP débiles n'a effectivement aucun intérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis quand même étonnée que tu trouves du positif à ce que ton fils et toi-même soyez exténués.

Parce que, pour avoir des activités intéressantes pour les enfants, il n'y avait pas besoin qu'elles aient lieu dans les écoles et en raccourcissant le temps de classe et les obligeant à venir aussi à l'école le mercredi.

Des gens mesurent la "qualité" de leur travail en fonction de leur fatigue ou saturation... C'est totalement contre-productif mais c'est ancré dans certaines mentalités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ici ça se passe bien...

Pour les conditions qui l'ont permis, je pense déjà que la municipalité a décidé de faire en sorte que tout se passe bien. Je ne suis pourtant pas dans une grande ville, mais dans un village de 1600 habitants, donc pas forcément de gros moyens financiers...

La mairie nous a consulté, nous avons rencontré plusieurs fois le maire l'an dernier pour expliquer ce que nous voulions (des matinées plus longues, placer le temps de classe en début d'après-midi et ne pas récupérer les enfants après les activités...) et nous avons réussi (ça n'a pas été évident...) à obtenir cela...

Nous avons la chance d'avoir des locaux disponibles, donc les activités ne se déroulent pas dans les classes, ça joue aussi...

Pour l'instant, je n'ai pas des élèves particulièrement fatigués... ça va peut-être venir, je ne dis pas que tout est tout beau, mais pour ma part, et les collègues de l'école ont le même point de vue, on s'y fait plutôt bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si j'ai bien compris, ça n'est pas possible de trouver des avantages à la semaine de 4,5 jours, si on dit que chez nous ça se passe bien, certains vont mettre en doute nos propos, c'est ça l'idée?

Allez, c'est reparti !

Et nous, nous n'avons pas le droit de répondre sur un point ?

Donne-les tes réussites, puisqu'on t'y invite !

Je viens de le faire, merci de m'en donner l'autorisation!

Ce que j'ai du mal à comprendre, c'est que tu n'acceptes pas qu'on puisse ne pas partager ton point de vue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons la chance d'avoir des locaux disponibles, donc les activités ne se déroulent pas dans les classes, ça joue aussi..

Ah, je dirais même que ça joue énormément ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que tu aurais dû faire avant d'agresser.

Tu interprètes mes propos. Je réponds à un point d'un commentaire. C'est tout.

Et il me semble que j'ai bien le droit, moi aussi, d'exprimer ce que je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mairie nous a consulté, nous avons rencontré plusieurs fois le maire l'an dernier pour expliquer ce que nous voulions (des matinées plus longues, placer le temps de classe en début d'après-midi et ne pas récupérer les enfants après les activités...) et nous avons réussi (ça n'a pas été évident...) à obtenir cela...

Cela s'appelle municipaliser l'école.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas agressé, j'ai juste relevé le but de ce post, exprimé par la personne qui l'a ouvert:

Le titre de ce post, c'est de l'ironie? :heat:

Oui. Juste pour faire prendre conscience que ces rythmes ne peuvent être bénéfiques, ou au moins non néfastes, seulement dans moins de 20 % des communes. Je veux bien croire que des collègues ou des parents y trouvent un intérêt, mais c'est dans des cas bien particuliers et, bien souvent, ces communes dérogeaient déjà à la règle auparavant (Epinal, Megève pour le ski etc.). Puis on va voir si la méthode Coué va fonctionner...Maîtresse37 voit une amélioration, pourquoi pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On fait

- 8h30-12h tous les matins

- 13h45-15h30 les lundis et vendredis

- 13h45-15h15 les mardis et jeudis

Dans ma classe, sur 26 élèves, un ne participe jamais aux activités, 2 autres n'y vont pas le vendredi. C'est à peu près la même chose dans toutes les classes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai sensiblement les mêmes horaires (je trouve ça bien le matin) mais par contre je commence à avoir des pleurs pour ne pas aller aux TAPS.

Que font tes élèves aux TAPS? Ont-ils le choix de l'activité ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici les enfants ont l'air plutôt contents d'aller aux TAP... Ils font jeux collectifs, bibliothèque et atelier d'anglais 2 jours, et ateliers nature, arts plastiques, écoute musicale les 2 autres jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...