Zarko Posté(e) 18 octobre 2014 Auteur Posté(e) 18 octobre 2014 Donc les enquêtes, positives comme négatives, ne sont pas fiables... Les résultats électoraux sont effectivement plus fiables...
Yuuko Posté(e) 19 octobre 2014 Posté(e) 19 octobre 2014 Ici première période terminée dans mon école, je ne sais pas ce que ça donne au niveau scolaire mais toujours est-il que la grande majorité des enfants qui ne vont pas aux TAP tannent leurs parents pour y aller à compter de la prochaine période
thalie83 Posté(e) 19 octobre 2014 Posté(e) 19 octobre 2014 Moi aussi me fille veut y aller, sauf que y'a rien!!! Elle elle voit juste que toutes les copines y sont, qu'elle peut jouer dans la cour ou faire des dessins avec l'atsem.... Pas tjs très objectifs les enfants.
Yuuko Posté(e) 19 octobre 2014 Posté(e) 19 octobre 2014 Ouais enfin je ne le mettrais pas dans le positif avec le sourire si ça n'était pas le cas
katarinabellachichi Posté(e) 19 octobre 2014 Posté(e) 19 octobre 2014 Moi aussi me fille veut y aller, sauf que y'a rien!!! Elle elle voit juste que toutes les copines y sont, qu'elle peut jouer dans la cour ou faire des dessins avec l'atsem.... Pas tjs très objectifs les enfants. Comme je la comprends! Mais elle a tout compris,elle aussi. Fichons la paix à nos enfants, laissons-les vivre leur enfance sans vouloir régenter chaque minute de leur journée!
Maïs Posté(e) 19 octobre 2014 Posté(e) 19 octobre 2014 L'anim passe avant l'instit. C'est volontaire. Encore une réussite des rythmes scolaires. Ah, et le raccourcissement des vacances scolaires. On y arrive. xkqwwxqkwx !!!!!!!!!!! c'est pire que ça : l'école c'est d'abord les parents puis les anim' puis les instits ! Les deux points ont leur importance ! Affligeant ! J'espère qu'ils vont se prendre une tôle aux élections , déjà l'an dernier -2 points dans le premier degré ! Dans mon école et dans l'école de ma fille, les représentants de parents ont démissionné de la fcpe, car très mécontents de cette réforme des rythmes. Je me demande comment savoir s'il y a d'autres écoles dans ce cas...? Pareil ici ...plus de liste FCPE pour les élections de parents d'élèves , je n'ai pas cherché dans les archives de l'école mais ça n'était jamais arrivé...
Goëllette Posté(e) 19 octobre 2014 Posté(e) 19 octobre 2014 Ce serait bien de trouver les résultats (réels) des élections de parents, avec le nombre d'électeurs, de votants, pour pouvoir les comparer avec ceux de l'an dernier.
abcdefghij Posté(e) 19 octobre 2014 Posté(e) 19 octobre 2014 En tant que parent, je votais blanc. Cette année, je n'ai même pas rendu les enveloppes (les votes blancs ne sont comptabilisés).
Zarko Posté(e) 19 octobre 2014 Auteur Posté(e) 19 octobre 2014 Quels ont été les résultats des élections précédentes? Les résultats des élections des représentants de parents d'élèves d'octobre 2013 sont très contrastées en fonction des niveaux. Au primaire, les listes de parents "indépendants", non constituées en association ont raflé près de 60% des votes, suivies de loin par la FCPE (15,4%). Dans le secondaire, c'est l'inverse: la FCPE est arrivée en tête en 2013, avec 46,9% des suffrages, devant les listes de parents indépendants (18,2%). Le résultat des prochaines élections reste incertain. La FCPE pourrait être sanctionnée pour avoir soutenu très activement la mise en place de la réforme des rythmes scolaires, mal perçue par de nombreux parents. Nul doute que le ministère examinera de près les résultats obtenus, et notamment l'écho reçu par les listes de parents affiliés à la FAPEC, la Fédération autonome de parents engagés et courageux (sic), lancée par Farida Belghoul. Cette professeure de français et d'histoire-géographie dans un lycée du Val d'Oise s'est fait connaître début 2014 pour son opposition aux ABCD de l'égalité. En savoir plus sur http://www.lexpress.fr/education/parents-d-eleves-ces-elections-auxquelles-vous-oubliez-toujours-de-voter_1603185.html#pcMsFUvEB71qMQBh.99 http://www.lexpress.fr/education/parents-d-eleves-ces-elections-auxquelles-vous-oubliez-toujours-de-voter_1603185.html Au primaire, la FCPE était déjà peu représentée. Je pense qu"elle baissera encore, tant mieux. On constate également beaucoup de scissions ou démissions ces derniers mois. Pas étonnant, cette fédération a tourné le dos à ses valeurs fondatrices.
abcdefghij Posté(e) 19 octobre 2014 Posté(e) 19 octobre 2014 Bon, pour en revenir au sujet, je me permets un petit bilan après 1 an et une période de nouveaux rythmes (on y est passé en 2012, par chez moi): - après-midi plus sereines. Je ne me bats plus que 2 heures 15 au lieu de 3 pour les faire bosser; - en revanche, la pause du mercredi me manque terriblement, comme soupape : repos de la voix, par exemple. Et puis cette overdose d'élèves aussi. On a l'impression de se dire "à demain" tous les jours... Et le matin en arrivant à l'école, je me demande si j'ai pas dormi là. Le samedi matin aurait été, à mon avis, la meilleure solution.
Zarko Posté(e) 19 octobre 2014 Auteur Posté(e) 19 octobre 2014 Bon, pour en revenir au sujet, je me permets un petit bilan après 1 an et une période de nouveaux rythmes (on y est passé en 2012, par chez moi): - après-midi plus sereines. Je ne me bats plus que 2 heures 15 au lieu de 3 pour les faire bosser; - en revanche, la pause du mercredi me manque terriblement, comme soupape : repos de la voix, par exemple. Et puis cette overdose d'élèves aussi. On a l'impression de se dire "à demain" tous les jours... Et le matin en arrivant à l'école, je me demande si j'ai pas dormi là. Le samedi matin aurait été, à mon avis, la meilleure solution. Voilà, c'est ce que je ressens aussi pour l'élémentaire. Par contre, je ne vois vraiment pas ce que ça apporte de plus aux élèves qui passent plus de temps à l'école dans la semaine et tout autant dans les journées...Qu'on m'explique où est la réduction horaire quotidienne qui était la prétendue base de cette réforme...(mais était-ce l'urgence ???° Pour la maternelle, je trouve que c'est aberrant. Plus de repères...que répondre à des petits à 15h45, lorsqu'ils sont confiés aux TAP (garderie en fait) pourquoi on s'en va ...
Frédo45 Posté(e) 19 octobre 2014 Posté(e) 19 octobre 2014 Quels ont été les résultats des élections précédentes? Les résultats des élections des représentants de parents d'élèves d'octobre 2013 sont très contrastées en fonction des niveaux. Au primaire, les listes de parents "indépendants", non constituées en association ont raflé près de 60% des votes, suivies de loin par la FCPE (15,4%). Dans le secondaire, c'est l'inverse: la FCPE est arrivée en tête en 2013, avec 46,9% des suffrages, devant les listes de parents indépendants (18,2%). Le résultat des prochaines élections reste incertain. La FCPE pourrait être sanctionnée pour avoir soutenu très activement la mise en place de la réforme des rythmes scolaires, mal perçue par de nombreux parents. Nul doute que le ministère examinera de près les résultats obtenus, et notamment l'écho reçu par les listes de parents affiliés à la FAPEC, la Fédération autonome de parents engagés et courageux (sic), lancée par Farida Belghoul. Cette professeure de français et d'histoire-géographie dans un lycée du Val d'Oise s'est fait connaître début 2014 pour son opposition aux ABCD de l'égalité. En savoir plus sur http://www.lexpress.fr/education/parents-d-eleves-ces-elections-auxquelles-vous-oubliez-toujours-de-voter_1603185.html#pcMsFUvEB71qMQBh.99 http://www.lexpress.fr/education/parents-d-eleves-ces-elections-auxquelles-vous-oubliez-toujours-de-voter_1603185.html Au primaire, la FCPE était déjà peu représentée. Je pense qu"elle baissera encore, tant mieux. On constate également beaucoup de scissions ou démissions ces derniers mois. Pas étonnant, cette fédération a tourné le dos à ses valeurs fondatrices. Si c'est pour la remplacer par la PEEP ou les copains de Farida Belghoul, y gagnera-t-on au change ? Les fédérations n'ont pas tant de puissance que ça. Dans de nombreuses écoles, les parents délégués sont sans étiquette.
Messages recommandés