Aller au contenu

Que lisez vous en ce moment?


Malakime

Messages recommandés

Je poursuis ma lecture de témoignages suite à la sélection de mon oncle à un prix littéraire :) .

J'ai lu un essai déstabilisant Sur les fleuves de Babylone, nous pleurions de Sébastien de Courtois:

Comment pouvons-nous accepter le drame des chrétiens d’Orient ? Comment pouvons-nous accepter l’éradication d’une culture millénaire ? La fuite des femmes et des enfants dans la chaleur et la poussière ? Sébastien de Courtois est allé à leur rencontre, en Irak, au coeur de la fournaise où il a assisté à l’impensable : des milliers de familles obligées de quitter leurs villages et leurs champs. Ce sont des Araméens, l’un des peuples oubliés par l’histoire, et aussi oubliés par le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • coccinutella

    77

  • corazon

    69

  • ximixt

    58

  • petitelaura

    54

Membres les plus actifs

Messages populaires

Malakime

Images publiées

Je viens de découvrir ce post.

Génial !!! Moi qui suis toujours à la recherche de nouvelles lectures.

Je viens de dévorer "Ne lâche pas ma main" de Bussi, mon auteur du moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et Antiope je veux bien Le chuchoteur et l'écorchée s'il te plaît... :blush:

Je t'ai fait suivre ! :wink:

Grillée :tongue: ! Merci Nellou !!

Vous ne le regretterez pas les filles !

Dans un tout autre style, j'ai dévoré en 1 nuit :

Avant toi, de Jojo Moyes.

Je le dévore aussi (mais pas si vite que toi, je dors la nuit :bleh: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fini : La petite garce dans la prairie

Pour les fans (ou ex-fans) du feuilleton. Il y a des longueurs au début. Quelques "surprises" par rapport à l'image que l'on a pu se faire des personnages du film. Mais j'ai bien aimé...

Moi fan ????? :heat:... oui, au siècle dernier !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un tout autre style, j'ai dévoré en 1 nuit :

Avant toi, de Jojo Moyes.

Quand Lou apprend que le bar où elle est serveuse depuis des années, met la clé sous la porte, c’est la panique. En pleine crise, dans ce trou paumé de l’Angleterre, elle se démène pour dégoter un job qui lui permettra d’apporter à sa famille le soutien financier nécessaire. On lui propose un contrat de six mois pour tenir compagnie à un handicapé. C’est alors que la jeune femme découvre Will, un jeune tétraplégique qui rêve de mettre fin à ses jours. Lou n’a que quelques mois pour le faire changer d’avis..

Autre nuit, autre livre qui se lit vite :

La petite garce dans la prairie, de Alison Arngrim . La bio de la fameuse Nelly Oleson ! Franchement, j'ai aimé et je dois dire que je la prendrais bien comme copine :tongue: .

Je me suis lancée dans la relecture de vieux classiques policiers ; en ce moment, c'est John Dickson Carr.

Tu l'as en Epub Avant toi ? :)

Tu parlais d'une série avec Harry Bosh ? :idontno:

Je viens de lire :

Déviances de Richard Montanari

J'ai beaucoup aimé, c'est un bon thriller que je recommande.

Les gens heureux lisent et boivent du café et La vie est facile ne t'inquiète pas.

J'ai adoré ! Ça se lit très vite, c'est léger, une belle histoire...

J'ai lu Déviances il y a plusieurs années :)

Tu as les deux autres en epub ? :)

J'ai les 3 en epub, je te les envoie :) .

Oui, une série avec Harry joué par Titus Welliver.

Si tu as Déviances en epub, je le veux bien également... :blush:

J'ai, envoie moi un MP avec ton mail.

Je viens de lire :

Les gens heureux lisent et boivent du café et La vie est facile ne t'inquiète pas.

J'ai adoré ! Ça se lit très vite, c'est léger, une belle histoire...

Tu les as en epub?
Je n'ai que La vie est facile en epub. Mais je pense que tu as du l'avoir. :)

Je vais commencer La fille du train de Paula Hawkins, en format papier.

Je viens de finir Les gens heureux lisent...et j'ai hâte de connaître la suite avec La vie est facile...Je vois que certaines d entre vous s envoient des livres en format ePub. Je serais intéressée pour recevoir La vie est facile ne t inquiète pas si c est possible de me l envoyer..Merci ;)

M^me chose, MP avec ton mail :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de terminer La main coupée de Cendrars et Jurassic Park de M. Crichton.

Pas tout à fait les mêmes genres :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai adoré"les gens heureux lisent er boivent du café" il y a une suite ?

Oui La vie est belle en t'inquiète pas. Il faut que tu la lises !!

est ce que quelqu'un l'a en epub ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai adoré"les gens heureux lisent er boivent du café" il y a une suite ?

Oui La vie est belle ne t'inquiète pas. Il faut que tu la lises !!

est ce que quelqu'un l'a en epub ?

Tu l'as ! :D

yeah t'es trop forte !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ok.... vous m'avez donné envie avec vos 2 livres des gens heureux... et la vie est facile ne t'inquiète pas !
J'avais vu le 1er opus sur les rayonnages mais au vu du résumé je me suis dit que ça n'allait pas le faire. Je vais peut etre revenir sur ma décision : quelqu'un peut il me les envoyer pour ma liseuse svp ??? :)

En échange, je partage le lien de ce super blog découvert via facebook : il y a des ateliers d'écriture en ligne mais aussi des critiques sur des livres lus. Certains ont été lus ici, c'est très plaisant ! Il y a même une partie sur la littérature de jeunesse ! http://www.bricabook.fr/category/atelier-decriture/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est, j'ai fini Comme une tombe, je mets en blanc:

1ère partie, très oppressante. 2ème partie: enquête un peu plus "convenue", "du déjà vu" quoi. Mais, bon, ça se lit bien et du coup je pense que je lirai d'autres livres de cet auteur car c'est le même personnage principal.

à la bibliothèque, il n' y avait pas Le chuchoteur, j'attends la paye et je l'achète.Du coup j'ai pris Preuve d'amour de Lisa Gardner:

Officier de police respecté, Tessa Leoni n'aurait pas supporté la violence de son mari et l'aurait froidement abattu de trois balles dans le corps avec son arme de service. C'est la version qu'elle donne à l'inspectrice D.D. Warren quand celle-ci arrive sur les lieux. Mais si les bleus sur son visage sont irréfutables, il y a une chose que D.D. Warren ne s'explique pas : la mystérieuse disparition de la petite fille de Tessa, que sa mère aime par-dessus tout, et au sujet de laquelle elle reste évasive.
Tandis que l'enquête se transforme en une traque pour sauver la fillette, Tessa, déclare soudain savoir où elle se trouve...

Plus poignant que jamais, le nouveau suspense de Lisa Gardner, best-seller aux Etats-Unis, nous plonge avec un talent vertigineux au coeur du mensonge.

Et j'ai oublié de dire que j'ai lu pendant mes vacances Robe de marié, j'ai trouvé ça génial! merci à celles qui l'avaient conseillé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...