Aller au contenu

Que lisez vous en ce moment?


Malakime

Messages recommandés

J'ai terminé Fleur de béton de Wilfried N'Sondé: un livre coup de poing:

La jeune Rosa Maria rêve de soleil, d amour, de calme... et de fuir la cité des 6000 où elle vit avec sa famille en région parisienne. En attendant ce grand jour, elle soupire en cachette pour le beau Jason qui ne la voit pas. Un incident avec la police provoque une émeute dans le quartier, qui précipite les destins des personnages... Un roman d apprentissage qui oppose à la violence urbaine la force de l innocence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • coccinutella

    77

  • corazon

    69

  • ximixt

    58

  • petitelaura

    54

Membres les plus actifs

Messages populaires

Malakime

Images publiées

"L'elfe et la rose", un petit recueil de contes d'Andersen. Il est question de fleurs et de belles histoires. De jolis textes qui m'ont fait penser à un bonbon à la violette :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé "La lettre qui allait changer le destin d'Harold Fry arriva le mardi"

Ce matin-là, lorsqu'Harold Fry quitte son appartement pour aller poster une lettre, fermant la porte sur son épouse qui passe l'aspirateur, il est loin de se douter que cette promenade deviendra une traversée de l'Angleterre. Sans boussole ni carte, sans téléphone ni chaussures de marche, il fait le premier pas. La seule chose qu'il sait c'est qu'il doit absolument continuer. Pour sauver une vie. Jeune retraité à la vie bien rangée, malmené par une épouse exaspérante dans ses paroles et ses gestes, Harold Fry reçoit un matin une lettre d'une vieille amie perdue de vue depuis longtemps qui lui annonce sa mort prochaine. Un courrier auquel il s'empresse de répondre. Une réponse qu'il s'empresse d'aller porter à la boîte aux lettres la plus proche, une impulsion qui lui dicte d'aller jusqu'à la prochaine... Harold sort de la ville, animé par l'intuition qu'il doit remettre cette lettre en main propre à son amie. Et que, tant qu'il marchera, elle vivra. Poussé par cette conviction indéfectible, Harold entame alors une véritable pélerinage à travers le pays. L'occasion pour lui de réfléchir sur sa vie, ses regrets, son avenir.

Fini.

J'ai failli décrocher mais finalement j'ai bien aimé!

On s'attache, on transpose, on cogite.. Bref, bien!

J'attaque le livre d'une amie de ma soeur:

L'inondation

L'Inondation est un roman à la trame minimale: un soir une inondation réveille tout un petit immeuble et à la faveur de cet événement, on se glisse au plus proche de tous ses habitants. Ils se livrent, se lient et se délivrent. Roman choral, ce texte est porté par des personnages passionnants qui explorent la souffrance non rédemptrice et un panel de bontés, lâchetés, méchancetés et de maladresses. L'Inondation brosse l'envers du décor des rêveurs, leur souffrance et celle qu'ils infligent aux autres, mais l'arrivée de l'eau aide à percer ce décor et permet les rencontres entre ces êtres solitaires, ouvre une voie à la libération. L'écriture sert avec grande intelligence le propos, elle y est minutieuse et souple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fini le cercle de meggido de Nathalie Reihms.... pff une perte de temps.

Et là je lis le Kabaaliste de Prague, j'aime bien pour le moment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de terminer Le petit magasin des tricoteuses de Gil McNeil et Ce que cachent les murs de Lisa Jackson.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de commencer Le troisième jumeau de Ken Follet. Je ne le lâche pas!

Je l'ai lu il y a très longtemps, j'avais adoré !

J'ai commencé Une vie entre deux océans de M. Stedman. Pour l'instant, ça me plait bien.

Après avoir connu les horreurs de la Grande Guerre, Tom Sherbourne revient en Australie. Aspirant à la tranquillité, il accepte un poste de gardien de phare sur l île de Janus, un bout de terre sauvage et reculé. Là, il coule des jours heureux avec sa femme, Isabel. Un bonheur peu à peu contrarié par leurs échecs répétés pour avoir un enfant. Jusqu à ce jour où un canot vient s échouer sur le rivage. À son bord, le cadavre d un homme, ainsi qu un bébé, sain et sauf. Pour connaître enfin la joie d être parents, Isabel demande à Tom d ignorer les règles, de ne pas signaler « l incident ». Une décision aux conséquences dévastatrices...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu A quelques secondes près d'Harlan Coben et j'ai commencé Cocktail club de Madeleine Wickham (alias Sophie Kinsella)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fini le cercle de meggido de Nathalie Reihms.... pff une perte de temps.

Et là je lis le Kabaaliste de Prague, j'aime bien pour le moment !

Les deux m'avaient intéressée. Mais il est vrai pour le premier que cela te donne plus envie de te plonger dans l'histoire antique que dans les romans de l'auteure ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fini le cercle de meggido de Nathalie Reihms.... pff une perte de temps.

Et là je lis le Kabaaliste de Prague, j'aime bien pour le moment !

Les deux m'avaient intéressée. Mais il est vrai pour le premier que cela te donne plus envie de te plonger dans l'histoire antique que dans les romans de l'auteure ;)

Je t'avoue que c'est parce que j'ai trouvé le premier tellement abracadabrant que je me suis plongé dans le deuxième, vu les prix qu'il a reçu ça devrait mieux.

Au pire, si c'est nul je noierai mon désespoir en relisant la dernière tribu d'Eliette Abécassis :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire "n'oublier jamais" de Bussi : j'ai adoré ! c'est rythmé, plein de rebondissements : un de mes préférés de cet auteur :) Fin un peu tiré par les cheveux peut être !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...