Aller au contenu

Que lisez vous en ce moment?


Malakime

Messages recommandés

J'ai trouvé Demain J'arrête enfin dispo à la Bib.

J'aime bien l'humour de l'auteur, je n'en suis qu'au début mais... c'est pas très littéraire, si ?

Pas lu encore.

L'important, c'est que tu passes un bon moment de lecture, non?

J'aimerais passer un bon moment, oui, mais avec de la littérature. Ce petit plus qui fait que non seulement il y a des faits, mais aussi qu'il y a un point de vue.

Or là, c'est un peu léger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • coccinutella

    77

  • corazon

    69

  • ximixt

    58

  • petitelaura

    54

Membres les plus actifs

Messages populaires

Malakime

Images publiées

Je viens de finir le Chuchoteur de Donato Carrisi

Cinq petites filles ont disparu. Cinq petites fosses ont été creusées dans la clairière. Au fond de chacune, un petit bras, le gauche. Depuis le début de l’enquête, le criminologue Goran Gavilla et son équipe ont l’impression d’être manipulés. Chaque découverte macabre les oriente vers un assassin différent. Lorsqu’ils découvrent un sixième bras, appartenant à une victime inconnue, ils appellent en renfort Milla Vasquez, experte en affaires d’enlèvement. Dans le huis clos d’un appartement, Gavila et ses agents vont échafauder une théorie à laquelle nul ne veut croire…
Un époustouflant thriller littéraire, inspiré de faits réels.

Wahou ! Je me suis régalée, bien que pas fan de thriller ! Plein de rebondissements et très agréable à lire ! Je conseille !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de finir le Chuchoteur de Donato Carrisi

Cinq petites filles ont disparu. Cinq petites fosses ont été creusées dans la clairière. Au fond de chacune, un petit bras, le gauche. Depuis le début de lenquête, le criminologue Goran Gavilla et son équipe ont limpression dêtre manipulés. Chaque découverte macabre les oriente vers un assassin différent. Lorsquils découvrent un sixième bras, appartenant à une victime inconnue, ils appellent en renfort Milla Vasquez, experte en affaires denlèvement. Dans le huis clos dun appartement, Gavila et ses agents vont échafauder une théorie à laquelle nul ne veut croire

Un époustouflant thriller littéraire, inspiré de faits réels.

Wahou ! Je me suis régalée, bien que pas fan de thriller ! Plein de rebondissements et très agréable à lire ! Je conseille !

tu adoreras ces autres opus alors :)

J ai ete complètement happée par la vérité sur l'histoire Harry Quebert. Impossible de fermer le livre. Vraiment j ai adore comme Je suis Pilgrim, lu avant.

Prochain achat : celui dont le nom n'est plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai terminé et ai été convaincue par Orphelins de sang de Patrick Bard:

On ne compte plus les cadavres à Ciudad de Guatemala. Et quand une femme est retrouvée vivante, c'est son bébé qui a disparu. Excellent sujet d'enquête pour Victor Hugo Hueso, officier des pompiers municipaux qui rêve de devenir journaliste. Loin de là, en Californie, un couple en mal d'enfant tombe sur une annonce attrayante : "Adoptez au Guatemala. Temps d'attente moyen : entre un et quatre mois."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Kinderzimmer" de Valentine Goby

Un livre terrible, pas agréable à lire mais UTILE!

Une vieille dame vient témoigner dans un lycée. Una question d'une élève l'emmène loin, très loin. Ces jeunes veulent savoir alors que très tôt elle a compris que son entourage préférait ne pas savoir, ignorer, oublier...

La déportation à Ravensbrück. Son enfant né là-bas. La vie ou plutôt l'avant-mort inimaginable, même encore aujourd'hui où l'on sait tant de choses sur ces camps.

Et cette réalité de "kinderzimmer", sorte de mouroir pour bébés.

Après "Ligne de faille" de Nancy Huston, un autre aspect de la manière dont les enfants étaient traités pendant cette sombre période.

Très prenant, mais oui, à lire !

Je commence le premier tome des Enfants de la terre de Auel, ça fait un moment que je l'avais de côté...

C'est au programme après mon livre actuel !

Me reste 70 pages de "Choeur des femmes"

Je le conseille !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai terminé Alex de Pierre Lemaître et OH MON DIEU comme c'était bien!!!! Allez je file lire Sacrifices, le tome 3!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la vérité sur l'affaire Québert . c'est l' histoire de la disparition d'une ado retrouvée enterrée 30 ans plus tard. différents thèmes sont abordés : l'amour impossible, le métier d'écrivain, l'amitié... On croit connaître l'assassin et puis il y a de nouveaux rebondissements. Prenant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai terminé Alex de Pierre Lemaître et OH MON DIEU comme c'était bien!!!! Allez je file lire Sacrifices, le tome 3!

Alors moi de pierre Lemaître j'avais lu Au revoir là-haut et là je vais m'attaquer dans la semaine à Cadres noirs

la vérité sur l'affaire Québert . c'est l' histoire de la disparition d'une ado retrouvée enterrée 30 ans plus tard. différents thèmes sont abordés : l'amour impossible, le métier d'écrivain, l'amitié... On croit connaître l'assassin et puis il y a de nouveaux rebondissements. Prenant !

On en a pas mal parlé il y a quelques pages de ça :D. On avait tous beaucoup aimé. C'est vrai qu'il est bien prenant.

J'ai commencé hier soir Sauf quand on les aime de Frédérique Martin. Sorte de petite fable sociale apparemment. J'avais lu Le vase où meurt cette verveine de cette auteure.

C'est vrai que c'est bon les vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai terminé Alex de Pierre Lemaître et OH MON DIEU comme c'était bien!!!! Allez je file lire Sacrifices, le tome 3!

Alors moi de pierre Lemaître j'avais lu Au revoir là-haut et là je vais m'attaquer dans la semaine à Cadres noirs

Au revoir là-haut, je ne l'ai pas lu car pas un polar :lol: mais peut-être que je le lirais. Tu me diras ce que tu en as pensé?

Cadres noirs était bien mais c'est celui avec lequel j'ai le moins accroché. Peut-être parce que cela se passe dans le monde de l'entreprise qui est un monde qui me passe à 2000 au-dessus de la tête :idontno:

Bonne lecture (parce que de toute façon il écrit bien ce PL)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai terminé Alex de Pierre Lemaître et OH MON DIEU comme c'était bien!!!! Allez je file lire Sacrifices, le tome 3!

J'attends le 1er tome pour le lire et ensuite commencer Alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de terminer Robe de marié de Lemaître. Très... Bizarre... Surprenant je dirais. J'en parlerais bien mais ça serait vous dévoiler l'intrigue. :closedeyes:

Oui difficile dans parler mais idem que les autres: j'ai adoré!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mémoires d'un quartier : une série québécoise aux dialogues savoureux (un peu de mal au début avec le phrasé québécois puis finalement j'adore !) . On se laisse embarquer dans les histoires de la famille Lacaille ...

Avenue des géants de Marc Dugain : warfff ... basé sur des faits réels . Très bien écrit , on se prend à approuver de l'empathie pour un monstre ...

La voleuse de livres : très bon roman (mais film à éviter )

Le jardin de bronze excellent polar argentin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...