Aller au contenu

Que lisez vous en ce moment?


Malakime

Messages recommandés

Beaucoup lu pendant ces vacances, ça fait du bien ... :)

- Pour le bien des enfants, d'A. Aubenque :

Becky Parker mène une vie agréable au sein d'une famille modèle américaine dans la banlieue chic de Seattle. Élève brillante, bonne pianiste, elle vient de retrouver la trace de son frère, Oliver, adopté tout comme elle mais placé chez des parents bien moins aimants que les siens. La perspective de retrouvailles – ils ne se sont pas vus depuis qu’ils ont quitté tout jeunes la Sierra Leone – est assombrie par les circonstances : Oliver est soupçonné du meurtre du docteur Lens Morgan, un chirurgien réputé de Seattle. Le capitaine Mike Logan charge le lieutenant Rivera et son nouveau coéquipier, Liu Zhang, de cette enquête délicate où se croisent les bonnes âmes et les trafiquants d'enfants. Même si elle ne veut pas y croire, Becky s'interroge : son frère est-il une victime innocente ou un redoutable manipulateur ?

Super policier, très bien écrit, avec une intrigue pas traditionnelle, mais très prenante.

- Mange, prie, aime, de E. Gilbert

A trente et un ans, Elizabeth Gilbert possède tout ce dont une Américaine ambitieuse peut rêver : un mari dévoué, une belle maison, une carrière prometteuse. Elle devrait nager dans le bonheur, pourtant elle est rongée par l'angoisse, le doute, l'insatisfaction... S'ensuivent un divorce, une dépression et une liaison désastreuse qui la laissent exsangue et encore plus désemparée. Elle décide de tout plaquer pour partir seule à travers le monde. À elle de se construire la vie qu'elle s'est choisie ! En Italie, elle goûte aux délices de la dolce vita et prend les "douze kilos les plus heureux de sa vie", en Inde, ashram et rigueur ascétique l'aident à discipliner son esprit (lever à 4 heures du matin, méditation et nettoyage des sols !) et en Indonésie, elle cherche à réconcilier son corps et son âme pour trouver l'équilibre qu'on appelle le bonheur...

J'ai lu la 1ère partie, mais la 2ème m'a un peu barbée ... donc je l'ai laissé tomber. Un peu trop de "moi,je" pour moi et de répétitions, même si c'est le but d'une autobiographie.

- 13 à table (ensemble de nouvelles par les auteurs du moment, sur le thème du repas, au profit des Restos du Coeur).

Je n'ai pas encore tout lu, mais globalement, je trouve les nouvelles assez inégales, et pas vraiment terribles ...

- La chambre des âmes, de F.R. Tallis

A la fin des années 1950, quand un jeune psychiatre prometteur, James Richardson, se voit offrir un emploi auprès du charismatique Dr Hugh Maitland, son choix est tout tracé. En partant rejoindre son poste à l'hôtel de Wyldehope, dans le fin fond de Suffolk, Richardson n’a pas un regard en arrière. Il est chargé d’un projet très controversé : une thérapie pionnière dans laquelle des patients perturbés sont maintenus endormis pendant des mois. Si cette procédure radicale et potentiellement dangereuse était un succès, cela pourrait signifier sa gloire professionnelle. Mais rapidement Richardson découvre des phénomènes étranges au cœur de cette institution. Parmi les patients, six femmes abandonnées par la société. Pourquoi Maitland est-il réticent à discuter de leurs vies passées ? Pourquoi l'infirmière stagiaire prend-elle autant de précautions quand elle passe des nuits seul avec eux ?

Beaucoup aimé. L'écriture est facile à lire, et l'intrigue assez prenante, mélant le surnaturel et le policier dans le domaine médical. Une découverte, très sympa !

- Crème du soir, espoir, de B. Harbison.

Adolescentes, Allie et Olivia étaient inséparables. Allie, c'était la jolie fille extravertie, Olivia, la petite rousse futée et réservée. Un jour, une terrible rumeur est venue tout gâcher. C'était il y a 20 ans. Depuis, silence radio. De quoi appréhender la réunion d'anciens élèves à laquelle toutes deux ont accepté de se rendre... de mauvaise grâce ! Allie gamberge. Son boulot l'ennuie, elle a pris du poids et se sent vieillir. Olivia, elle, est devenue rédactrice en chef des pages beauté d'un célèbre magazine new-yorkais, mais côté vie privée, c'est plutôt la cata. Leurs retrouvailles réveilleront leurs anciennes " séances maquillage "... Et si la vertu des cosmétiques était d'illuminer l'existence ? Poudre en main, c'est décidé : pour elles, tout va changer...

Du mal à accrocher au début, je trouvais ça assez gnangnan et pas forcément drôle, mais la fin m'a bien plu.

Je suis en train de lire Un refrain sur les murs, de M. Magellan :

Austère, engoncée dans son morne quotidien de professeur de sciences physiques, Isabelle confie ses enfants à son ex-mari pour les grandes vacances. Seule, sans la moindre activité en vue, elle est terrorisée par la perspective de l'été. Jusqu'à ce que quelques notes flottant dans l'atmosphère retiennent son attention. C'est un musicien de rue au charme troublant qui l'aborde et lui propose un marché : réaliser de menus travaux dans son appartement, en échange d'un hébergement durant tout le mois d'août. Isabelle la timorée se surprend à faire entrer dans sa vie ce complet inconnu qui va bousculer ses habitudes, ses inhibitions, ses préjugés, et, à sa manière, modifier le cours de son existence. Trente ans plus tard, en revisitant sa chambre d'enfant, sa fille, Romane, se remémore la femme ennuyeuse, fade et rigide qu'était Isabelle. Mais un indice pourrait bien ébranler ses certitudes.

Pas beaucoup avancé, mais je sens que ce livre va être très émouvant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • coccinutella

    77

  • corazon

    69

  • ximixt

    58

  • petitelaura

    54

Membres les plus actifs

Messages populaires

Malakime

Images publiées

- Crème du soir, espoir, de B. Harbison.

Adolescentes, Allie et Olivia étaient inséparables. Allie, c'était la jolie fille extravertie, Olivia, la petite rousse futée et réservée. Un jour, une terrible rumeur est venue tout gâcher. C'était il y a 20 ans. Depuis, silence radio. De quoi appréhender la réunion d'anciens élèves à laquelle toutes deux ont accepté de se rendre... de mauvaise grâce ! Allie gamberge. Son boulot l'ennuie, elle a pris du poids et se sent vieillir. Olivia, elle, est devenue rédactrice en chef des pages beauté d'un célèbre magazine new-yorkais, mais côté vie privée, c'est plutôt la cata. Leurs retrouvailles réveilleront leurs anciennes " séances maquillage "... Et si la vertu des cosmétiques était d'illuminer l'existence ? Poudre en main, c'est décidé : pour elles, tout va changer...

Du mal à accrocher au début, je trouvais ça assez gnangnan et pas forcément drôle, mais la fin m'a bien plu.

je l'ai commencé avant les vacances mais pas réussi à trouver du temps :blush: du mal à lire depuis quelques semaines :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu l'as en epub un refrain sur es murs? il me tente bien

Non, je n'ai pas de liseuse ... :)

- Crème du soir, espoir, de B. Harbison.

Adolescentes, Allie et Olivia étaient inséparables. Allie, c'était la jolie fille extravertie, Olivia, la petite rousse futée et réservée. Un jour, une terrible rumeur est venue tout gâcher. C'était il y a 20 ans. Depuis, silence radio. De quoi appréhender la réunion d'anciens élèves à laquelle toutes deux ont accepté de se rendre... de mauvaise grâce ! Allie gamberge. Son boulot l'ennuie, elle a pris du poids et se sent vieillir. Olivia, elle, est devenue rédactrice en chef des pages beauté d'un célèbre magazine new-yorkais, mais côté vie privée, c'est plutôt la cata. Leurs retrouvailles réveilleront leurs anciennes " séances maquillage "... Et si la vertu des cosmétiques était d'illuminer l'existence ? Poudre en main, c'est décidé : pour elles, tout va changer...

Du mal à accrocher au début, je trouvais ça assez gnangnan et pas forcément drôle, mais la fin m'a bien plu.

je l'ai commencé avant les vacances mais pas réussi à trouver du temps :blush: du mal à lire depuis quelques semaines :unsure:

Il faut persévérer :). La fin est sympa, même si un peu "attendue" ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup lu pendant ces vacances, ça fait du bien ... :)

- Pour le bien des enfants, d'A. Aubenque :

Becky Parker mène une vie agréable au sein d'une famille modèle américaine dans la banlieue chic de Seattle. Élève brillante, bonne pianiste, elle vient de retrouver la trace de son frère, Oliver, adopté tout comme elle mais placé chez des parents bien moins aimants que les siens. La perspective de retrouvailles – ils ne se sont pas vus depuis qu’ils ont quitté tout jeunes la Sierra Leone – est assombrie par les circonstances : Oliver est soupçonné du meurtre du docteur Lens Morgan, un chirurgien réputé de Seattle. Le capitaine Mike Logan charge le lieutenant Rivera et son nouveau coéquipier, Liu Zhang, de cette enquête délicate où se croisent les bonnes âmes et les trafiquants d'enfants. Même si elle ne veut pas y croire, Becky s'interroge : son frère est-il une victime innocente ou un redoutable manipulateur ?

Super policier, très bien écrit, avec une intrigue pas traditionnelle, mais très prenante.

Je me le note celui-ci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de terminer "Ne lâche pas ma main" de Bussi j'ai adoré beaucoup plus que "N'oubliez jamais"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir lu quelques recommandations ici, j'ai attaqué l'île des oubliés de Victoria Hislop. Commencé avant-hier, bientôt fini, j'aime beaucoup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de finir Au revoir là-haut.

Gros coup de coeur !

Je continue en relisant Au bon beurre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Crème du soir, espoir, de B. Harbison.

Adolescentes, Allie et Olivia étaient inséparables. Allie, c'était la jolie fille extravertie, Olivia, la petite rousse futée et réservée. Un jour, une terrible rumeur est venue tout gâcher. C'était il y a 20 ans. Depuis, silence radio. De quoi appréhender la réunion d'anciens élèves à laquelle toutes deux ont accepté de se rendre... de mauvaise grâce ! Allie gamberge. Son boulot l'ennuie, elle a pris du poids et se sent vieillir. Olivia, elle, est devenue rédactrice en chef des pages beauté d'un célèbre magazine new-yorkais, mais côté vie privée, c'est plutôt la cata. Leurs retrouvailles réveilleront leurs anciennes " séances maquillage "... Et si la vertu des cosmétiques était d'illuminer l'existence ? Poudre en main, c'est décidé : pour elles, tout va changer...

Du mal à accrocher au début, je trouvais ça assez gnangnan et pas forcément drôle, mais la fin m'a bien plu.

je l'ai commencé avant les vacances mais pas réussi à trouver du temps :blush: du mal à lire depuis quelques semaines :unsure:

Il faut persévérer :). La fin est sympa, même si un peu "attendue" ...

Ok :) je vais persévérer alors

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai maintenant 4 livres dans ma pal :

- folle de lui

- demain est un autre jour

- qui es tu Alaska ?

- pars avec lui.

Tous des cadeaux de Noël .

Je vais laisser passer la rentrée et m'y remettre tranquille ensuite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de terminer "Ne lâche pas ma main" de Bussi j'ai adoré beaucoup plus que "N'oubliez jamais"

Moi c'était l'inverse ! Ne lâche pas ma main est celui de Bussi qui m'a le moins plus avec Code Lupin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...