Lolita Posté(e) 5 janvier 2015 Posté(e) 5 janvier 2015 ouh lalala ! Que de pages en quelques jours de vacances ! J'ai terminé : Les amazones de la république : instructif, surprenant parfois (mais je dois être un peu naïve...). Livre qui peut être lu même en période scolaire. On connait les personnages, on peut s'endormir dessus, on ne perd pas le fil de l'histoire... http://www.babelio.com/livres/Revel-Les-Amazones-de-la-Republique/495705 Après, j'ai lu : La vérité sur l'affaire Harry Quebert Je n'ai pas pu le lâcher par moment. Je me suis régalée de le lire même si ce n'est pas de la grande littérature. Un bon roman pour moi (même si j'ai lu que certaines ici n'avaient pas aimé...). http://www.babelio.com/livres/Dicker-La-verite-sur-laffaire-Harry-Quebert/409204
cajou Posté(e) 8 janvier 2015 Posté(e) 8 janvier 2015 C'est génial n'est ce pas ? Petitelaura tu m'as fait sourire avec tes 53% on parle aussi comme ça à la maison L'ile des oubliés, lu à 100%, adoré ... merci de cette découverte, je vais attaquer les autres Hislop ..
cecilou80m Posté(e) 8 janvier 2015 Posté(e) 8 janvier 2015 J'ai laissé quelques temps les policiers pour découvrir d'autres types: Mon chat est un hypocrite de Gilles Bonotaux Un petit livre plein d'humour qui raconte au fil d'une «bande dessinée» incroyablement vraie tous les périples et toutes les ruses de notre «hypocrite» compagnon à 4 pattes pour arriver à ses fins. Comment il sait passer inaperçu à table pour voler de la nourriture... Comment «il fait le difficile» quand on lui donne à manger... Ses «quarts d'heure de folie», quand il marche en crabe, le poil tout hérissé. Sa façon de nous réveiller «quand il veut», et défaire semblant de dormir «quand il ne veut pas» !... Très drôle. Forcément à des moments on reconnaît son chat. Dans la même série et le même état d’esprit, il y a les vacances du chat Hypocrite et le bébé du chat Hypocrite. Atlas des préjugés de Yanko Tsvetkov Une vision très satirique du monde exprimée par carte et une trentaine de pages. On y trouve les préjugés persistants sur les pays, la géopolitique mondiale avec la vision des différents peuples. Debout-payé de Gauz Debout payé c’est le nom donné au travail ingrat des vigiles africains qui sont payés à rester debout et à surveiller en ne faisant pas grand-chose. On suit le parcours de plusieurs africains à différentes époques, le quotidien de ces vigiles à Paris le tout coupé de définitions, d’anecdotes. Le livre manque un peu de structure. Même si des passages sont touchants, font sourire l’ensemble reste inégal.
chacha76 Posté(e) 9 janvier 2015 Posté(e) 9 janvier 2015 Je suis en train de lire Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire de Jonas JONASSON Franchement, qui a envie de fêter son centième anniversaire dans une maison de retraite en compagnie de vieux séniles, de l'adjoint au maire et de la presse locale ? Allan Karlsson, chaussé de ses plus belles charentaises, a donc décidé de prendre la tangente. Et, une chose en entraînant une autre, notre fringant centenaire se retrouve à trimballer une valise contenant 50 millions de couronnes dérobée – presque par inadvertance – à un membre de gang. S'engage une cavale arthritique qui le conduira à un vieux kleptomane, un vendeur de saucisses surdiplômé et une éléphante prénommée Sonja... Franchement j'adore !
darling Posté(e) 10 janvier 2015 Posté(e) 10 janvier 2015 Je suis entrain de lire Muchachas de Pancol et je n'accroche absolument pas.
Didou88 Posté(e) 10 janvier 2015 Posté(e) 10 janvier 2015 J'ai découvert l'auteur Gilles Legardinier, il y a peu et j'ai dévoré ses livres : "Demain, j'arrête", "Complètement cramé", " Et soudain tout change" et le dernier " ça peut pas rater". J'ai ri, pleuré en lisant ses ouvrages. Mes deux préférés : "complètement cramé" : arrivé à un âge où ceux qu'il aimait sont loin ou disparus, Andrew n'a plus le cœur à orchestrer ses blagues légendaires avec son vieux complice. Sur un coup de tête, il décide de quitter la direction de son entreprise anglaise pour se faire engager comme majordome en France, pays où il avait rencontré sa femme. Mais quand il arrive au domaine de Beauviller, rien ne se passe comme prévu.... "et soudain tout change" : à quelques jours du bac, une bande de copains se demande encore quel chemin ils vont prendre. Ils ignorent qu'avant l'été, le destin va leur en faire vivre plus que dans toute une vie. Du meilleur au pire, avec l'énergie délirante et l'intensité de leur âge, entre espoirs, convictions et doutes, ils vont expérimenter, partager et se battre. Il faut souvent traverser le pire pour vivre le meilleur.... Ces livres sont reconnaissables avec les adorables chats en couverture ( ce qui a séduit en premier lieu l'amoureuse des chats que je suis...)
Lolita Posté(e) 10 janvier 2015 Posté(e) 10 janvier 2015 Didou88, tu n'as pas lu l'ensemble du sujet , toi !!! Car on en a beaucoup parlé à un certain moment... Moi aussi, j'ai adoré...D'ailleurs, j'ai offert Complètement cramé à plusieurs personnes pour le faire partager !
Didou88 Posté(e) 11 janvier 2015 Posté(e) 11 janvier 2015 Didou88, tu n'as pas lu l'ensemble du sujet , toi !!! Car on en a beaucoup parlé à un certain moment... Moi aussi, j'ai adoré...D'ailleurs, j'ai offert Complètement cramé à plusieurs personnes pour le faire partager ! J'avoue ..... j'ai repris les quelques dernières pages.... Désolée.....
del150304 Posté(e) 11 janvier 2015 Posté(e) 11 janvier 2015 Je dois bien être la seule de ce post à ne pas aimer Gilles Legardinier Connaissez vous Jiro Taniguchi .. Je découvre et j'aime beaucoup .. Des titres incontournables ?
abcdefghij Posté(e) 11 janvier 2015 Posté(e) 11 janvier 2015 Non, non, tu n'es pas la seule. Ce n'est pas que je n'aime pas, il faudrait être difficile, mais j'ai quelques réserves . Et puis Taniguchi, le chef d'oeuvre, c'est Quartier Lointain (mais tu dois déjà l'avoir lu !).
asar Posté(e) 11 janvier 2015 Posté(e) 11 janvier 2015 Je dois bien être la seule de ce post à ne pas aimer Gilles Legardinier Connaissez vous Jiro Taniguchi .. Je découvre et j'aime beaucoup .. Des titres incontournables ? Tu n'es pas la seule zoe, j'en ai lu un mais j'ai pas vraiment accroché. D'ailleurs j'ai mis longtemps à le lire...
Messages recommandés