Aller au contenu

Les problèmes des nouveaux rythmes


Florent

Messages recommandés

C'est vraiment comment des arguments (enfants fatigués car se couchant tard) étaient balayés lorsqu'ils venaient de ceux qui s'opposaient à la réforme et qu'ils sont maintenant accepté comme excuse à l'augmentation de la fatigue depuis la réforme ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réforme des rythmes scolaires de 2013 a permis aux mères de «mieux répartir leur temps de travail», en leur permettant de davantage travailler le mercredi, selon une étude de l'Institut des politiques publiques (IPP) publiée mercredi.

http://www.cnewsmatin.fr/france/2017-04-05/la-reforme-des-rythmes-scolaires-beneficie-aux-mamans-752515

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, pepite100 a dit :

La réforme des rythmes scolaires de 2013 a permis aux mères de «mieux répartir leur temps de travail», en leur permettant de davantage travailler le mercredi, selon une étude de l'Institut des politiques publiques (IPP) publiée mercredi.

http://www.cnewsmatin.fr/france/2017-04-05/la-reforme-des-rythmes-scolaires-beneficie-aux-mamans-752515

 

Et ??? L'article ne dit pas si elles s'en réjouissent ! 

Si on s'en tient aux PE, pas sûre que ce soit le cas ! :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, elpissou a dit :

Si on s'en tient aux PE

peut-être que toutes les femmes ne sont pas PE et qu'en plus elles ont un avis...qui n'est pas forcément le même que les PE...

Mon Dieu, il y a un monde en dehors du nombril de l'école !:angel_not:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, montagny a dit :

peut-être que toutes les femmes ne sont pas PE et qu'en plus elles ont un avis...qui n'est pas forcément le même que les PE...

Mon Dieu, il y a un monde en dehors du nombril de l'école !:angel_not:

Alors j'avais mis exprès un petit smiley après une phrase commençant par Si.... 

J'imagine que dans les stats, ça doit représenter une bonne partie des femmes ayant modifié leur emploi du temps ! Mais je peux me tromper je n'ai effectivement pas recherché ces stats...

Pour en revenir à mon nombril il se trouve que j'ai aussi été mère, cadre en entreprise, qui a bataillé pour obtenir un 80% libérant le mercredi. Il est clair que même avec la réforme je n'aurai pas été ravie de perdre une demi-journée avec mes enfants puisque de toute façon il n'aurait pas été possible d'être à la sortie de l'école les autres jours de la semaine, même en travaillant le mercredi. Après, je ne sais pas quel aurait été mon choix, mais c'est sur que j'aurais subi des pressions de mon employeur pour reprendre à plein temps...

Voilà ceci était un témoignage personnel, à prendre comme tel....:dry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la FCPE, première fédération de parents d’élèves, s’inquiète à son tour de la remise en question de la réforme des rythmes par Emmanuel Macron. Dans une lettre adressée récemment  au Président de la République, elle indique que « si l’organisation de la semaine d’enseignement dans le 1er degré devait revenir à 4 jours, la FCPE en tirera[it] toutes les conséquences et appellera[it] les parents à se mobiliser sur l’ensemble du territoire, dans l’intérêt des enfants

 

J'espère  qu'ils en tireront aussi les conséquences quand ils n'auront personne pour se "mobiliser".

Sur quelle planète vit la FCPE pour croire qu'ils seront soutenus dans leur combat contre la semaine de 4 jours🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, zelda a dit :

la FCPE, première fédération de parents d’élèves, s’inquiète à son tour de la remise en question de la réforme des rythmes par Emmanuel Macron. Dans une lettre adressée récemment  au Président de la République, elle indique que « si l’organisation de la semaine d’enseignement dans le 1er degré devait revenir à 4 jours, la FCPE en tirera[it] toutes les conséquences et appellera[it] les parents à se mobiliser sur l’ensemble du territoire, dans l’intérêt des enfants

 

J'espère  qu'ils en tireront aussi les conséquences quand ils n'auront personne pour se "mobiliser".

Sur quelle planète vit la FCPE pour croire qu'ils seront soutenus dans leur combat contre la semaine de 4 jours🤔

C'est clair !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un récapitulatif sur les rythmes scolaires :

http://www.ac-grenoble.fr/ecole/74/onnion/rythmes.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est assez normal car dans le premier, on interroge des "experts", qui ne sont pas devant une classe et pour beaucoup, n'ont plus d'enfants d'âge primaire.

Et dans le second, on interroge les enseignants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous (toutes),

Le SNUIPP mène une enquête nationale au sujet du retour à la semaine à 4 jours (ou pas), et la donnera au gouvernement ensuite. Plus nous serons nombreux à répondre, plus celle-ci aura du poids!

Voici le lien :

http://consult-rythmes.snuipp.fr/

N'hésitez pas à donner votre avis; ça prend entre 5 et 10 minutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...