Aller au contenu

Les problèmes des nouveaux rythmes


Florent

Messages recommandés

Vive le retour aux 4 jours! Vraiment...

Vive l'école des territoires avec autant de calendriers annuels et hebdo. que d'écoles!

Vive les PEDT (inversion de la hiérarchie des normes dans l'EN) dans les communes FN ou conservatrices!

Vive le blocage du point d'indice et la baisse des salaires de 1,7% grâce à l'augmentation de la CSG!

Vive les -30% de retraite avec la mise en place de la retraite à points!

Vive Macron, vive la république "En marche" pour Gattaz! Vive les "réformes" pour la France d'en haut!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, jeanounette a dit :

Si LR ou En Marche obtiennent la majorité dimanche , on va connaître bien pire que l'école le mercredi matin .

Ce décret , en laissant une marge de manoeuvre plus grande aux mairies c'est la porte ouverte à l'école des territoires . Il faut arrêter de tout voir par le prisme du mercredi matin !

Mais les risques étaient là avant et son non vote n'évitera pas les dangers que tu évoques, donc grace à ceux qui se sont abstenus ou ont voté contre, ceux qui négocient des adaptations (style 5h30 maxi et vacances raccourcies dans notre dos) seront complices de toutes ces dégradations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, jeanounette a dit :

En effet je pense que les raisons du vote non ne sont pas forcément les mêmes selon les votants .

Il y a sans doute des votes contre qui signifient "non aux pouvoirs de décision accrus des mairies" .

Le choix laissé aux mairie accélèrerait le processus de territorialisation du primaire  qu'on le veuille ou non , ça va bien au delà du problème du mercredi .

Le choix laissé aux mairies c'est la pire des solutions .

Blanquer n'est pas pour afin de nous rendre notre mercredi , il est pour la territorialisation .

 

il y a 57 minutes, jeanounette a dit :

Si LR ou En Marche obtiennent la majorité dimanche , on va connaître bien pire que l'école le mercredi matin .

Ce décret , en laissant une marge de manoeuvre plus grande aux mairies c'est la porte ouverte à l'école des territoires . Il faut arrêter de tout voir par le prisme du mercredi matin !

je suis tout à fait d'accord avec tes deux déclarations :wink: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Goëllette a dit :

Mais les risques étaient là avant et son non vote n'évitera pas les dangers que tu évoques, donc grace à ceux qui se sont abstenus ou ont voté contre, ceux qui négocient des adaptations (style 5h30 maxi et vacances raccourcies dans notre dos) seront complices de toutes ces dégradations.

oui sauf que là on va passer la vitesse supérieure avec l'approbation des PE (qui mettent de côté tout ce qui n'est pas du domaine du retour au mercredi matin). Cette approbation se traduit par le vote POUR du syndicat majoritaire . Au départ le snuipp voulait voter contre car ils sont bien conscients de ce que signifie ce décret au delà du mercredi mais comme les remontées du terrain sont en faveur du décret ils ont voté pour . Pour ne pas perdre d'adhérents .

En gros on se tire une balle dans le pied .

Vision à court terme . On occulte les conséquences à long terme .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, jeanounette a dit :

oui sauf que là on va passer la vitesse supérieure avec l'approbation des PE (qui mettent de côté tout ce qui n'est pas du domaine du retour au mercredi matin). Cette approbation se traduit par le vote POUR du syndicat majoritaire . Au départ le snuipp voulait voter contre car ils sont bien conscients de ce que signifie ce décret au delà du mercredi mais comme les remontées du terrain sont en faveur du décret ils ont voté pour . Pour ne pas perdre d'adhérents .

En gros on se tire une balle dans le pied .

Vision à court terme . On occulte les conséquences à long terme .

+1 ( t'as vu Jeanoutte, je suis tout à fait d'accord avec toi !):D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, montagny a dit :

merci .

Je crois que le Medef a aussi voté pour , je ne sais plus où j'ai vu ça .

Pour ceux qui croient que c'est un retour garanti aux 4 jours :

Citation

Selon S Crochet, le ministre a déclaré que le retour ne sera pas automatique, que le Dasen veilleraient à la qualité des projets mais "on en sait pas quelles consigne leur ont été données.

L'essentiel c'est de faire croire aux PE qu'ils ont toutes les chances d'un retour aux 4 jours avant les législatives histoire de ... D'ailleurs si le décret n'est pas sorti c'est pas pour rien !

C'est comme les annonces sur le retour du redoublement , on verra bien s'ils sont tjs pour après les élections car le redoublement ça a un coût et il me semble que l'objectif de la future (?) majorité c'est la réduction des dépenses publiques !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jeanounette a dit :

merci .

Je crois que le Medef a aussi voté pour , je ne sais plus où j'ai vu ça .

Pour ceux qui croient que c'est un retour garanti aux 4 jours :

L'essentiel c'est de faire croire aux PE qu'ils ont toutes les chances d'un retour aux 4 jours avant les législatives histoire de ... D'ailleurs si le décret n'est pas sorti c'est pas pour rien !

C'est comme les annonces sur le retour du redoublement , on verra bien s'ils sont tjs pour après les élections car le redoublement ça a un coût et il me semble que l'objectif de la future (?) majorité c'est la réduction des dépenses publiques !

Et au final, il va sortir quand ce fameux décret ???

On est déjà le 10 juin quand même.

J'ai lu, je ne sais plus où qu'il fallait encore qu'il passe au moins devant le CTM (??) dont le prochain est le 16 juin....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, poujohel a dit :

Et au final, il va sortir quand ce fameux décret ???

On est déjà le 10 juin quand même.

J'ai lu, je ne sais plus où qu'il fallait encore qu'il passe au moins devant le CTM (??) dont le prochain est le 16 juin....

Certainement pas avant les résultats du 2è tour !

Il ne faudrait quand même pas que les PE comprennent que ça sera la loterie ! Pour revenir aux 4 jours il faudra un bon projeeeeeeeeet !

C'est comme ça que je le sens .

Il y en a qui vont déchanter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, jeanounette a dit :

Selon S Crochet, le ministre a déclaré que le retour ne sera pas automatique, que le Dasen veilleraient à la qualité des projets mais "on en sait pas quelles consigne leur ont été données.

 

Quand on voit que la qualité des PEDT pour obtenir les subventions.....

La question, pour moi, se résume ainsi: le DASEN a des convictions de "gauche", il ne valide rien; des convictions de droite, il valide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, jeanounette a dit :

Qui a le détail des votes du CSE d'hier ?

merci

 

http://www.snuipp.fr/Un-vote-pour-mais-pas-de-blanc

 

Citation

 

Résultats du vote sur le projet de décret "rythmes" :

  • POUR : 21 (dont le SNUipp-FSU, le Snalc et le MEDEF)
  • CONTRE : 35 ( dont l’Unsa, FO et Solidaires)
  • ABSTENTION : 1
  • REFUS DE VOTE : 15 (dont le Sgen-CFDT et la CGT)

 

J'avoue être très étonnée du vote de FO (d'autant que Maïre avait écrit l'inverse ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...