Aller au contenu

Les problèmes des nouveaux rythmes


Florent

Messages recommandés

Y a-t-il plus d'absents le mercredi que les autres jours ?

Je suis en arrêt depuis un petit bout de temps (avec sorties libres). Je suis toujours "surprise" de voir des enfants d'âge scolaire dans les allées du centre commercial, par exemple, à des heures où ils devraient être à l'école. Il me semble que j'en vois davantage le mercredi matin que les autres jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi, je pleure parce que j'ai couru toute la semaine et que le weekend est passé à toute vitesse sans que j'aie eu le temps de me reposer totalement. :cry:

On n'en est qu'à la 4è semaine après les vacances ...

Jamais je n'avais été dans cet état !

moi non plus. Résultat? 1 semaine d’arrêt pour hypotension :unsure: Je ne suis évidement pas remplacée mais ça ne me préoccupe absolument pas!! :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons ici la chance d'être en zone A et donc en vacances en fin de semaine... Et pour une fois, même si la période peut sembler courte, j'en suis très heureuse!!! Depuis la rentrée, les élèves ont été très nombreux à être malades (fièvre, toux, gastro), ils sont surexcités. Mes propres enfants ont été malades à tour de rôle.Je ne sais pas si le mercredi matin y est pour quelque chose (ça fait la 2ème année ici) mais en tous les cas, la fatigue est extrême.

Dans ma classe de TPS PS, pas plus d'absents le mercredi matin que les autres jours (alors que c'était le cas l'an dernier, mais le contexte social était différent).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi, je pleure parce que j'ai couru toute la semaine et que le weekend est passé à toute vitesse sans que j'aie eu le temps de me reposer totalement. :cry:

On n'en est qu'à la 4è semaine après les vacances ...

Jamais je n'avais été dans cet état !

moi non plus. Résultat? 1 semaine d’arrêt pour hypotension :unsure: Je ne suis évidement pas remplacée mais ça ne me préoccupe absolument pas!! :ph34r:

Et tu as bien raison !

Repose-toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons ici la chance d'être en zone A et donc en vacances en fin de semaine... Et pour une fois, même si la période peut sembler courte, j'en suis très heureuse!!! Depuis la rentrée, les élèves ont été très nombreux à être malades (fièvre, toux, gastro), ils sont surexcités. Mes propres enfants ont été malades à tour de rôle.Je ne sais pas si le mercredi matin y est pour quelque chose (ça fait la 2ème année ici) mais en tous les cas, la fatigue est extrême.

Dans ma classe de TPS PS, pas plus d'absents le mercredi matin que les autres jours (alors que c'était le cas l'an dernier, mais le contexte social était différent).

Mais les prochaines périodes (et surtout la dernière) seront looooonnnnnggguuues ! :devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons ici la chance d'être en zone A et donc en vacances en fin de semaine... Et pour une fois, même si la période peut sembler courte, j'en suis très heureuse!!! Depuis la rentrée, les élèves ont été très nombreux à être malades (fièvre, toux, gastro), ils sont surexcités. Mes propres enfants ont été malades à tour de rôle.Je ne sais pas si le mercredi matin y est pour quelque chose (ça fait la 2ème année ici) mais en tous les cas, la fatigue est extrême.

Dans ma classe de TPS PS, pas plus d'absents le mercredi matin que les autres jours (alors que c'était le cas l'an dernier, mais le contexte social était différent).

Mais les prochaines périodes (et surtout la dernière) seront looooonnnnnggguuues ! :devil:

Oui, je le sais, mais j'espère que les enfants seront moins malades...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est également le cas dans ma circo.

Des collègues habituellement calmes, gentils et tolérants sont au bout du rouleau et deviennent blessants et irascibles.

Il y a deux collègues absents par école, plus de TR disponibles, au moins un incident grave chaque jour... Du jamais vu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons reçu un courrier de notre IA qui se félicite des "bénéfices pédagogiques de la réforme" et bla bla,bla, tout il est beau et tout il est rose. Il faudrait qu'il passe quelques jours dans les classes. Jamais vu les gamins aussi claqués/énervés en janvier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, on manque de soleil. Avec le printemps, tout va s'arranger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...