Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Fait!

Posté(e)

Fait aussi, et mes collègues également. On a tous dénoncé la réforme des rythmes et celle des REP.

On verra si ça se retrouve dans les résultats.

Je suis un peu triste qu'on soit noyé dans toutes les professions et que ce ne soit pas un questionnaire "spécial PE".

Posté(e)

Fait également. J'en ai mis une couche sur la réforme des rythmes.

Impossible qu'ils nous sortent des résultats où cette question n'est pas mise en avant.

Posté(e)

fait

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

L'UNSA est majoritaire dans la hiérarchie, chez les administratifs et chez les profs... d'EPS (d'où leur dénonciation de la réforme du collège, mais seulement pour l'EPS ). Il n'y a donc pas grand chose à attendre pour ceux qui sont en classe et qui n'enseignent pas l'Eps. :closedeyes:

Posté(e)

Le syndicalisme dans le secondaire est en train de vivre un vrai tournant. Le SNES est de plus en plus dans la façade à l'image de son petit frère le Snuipp. Ils sont un peu contre sur l'affiche mais aussi un peu pour dans les faits. On appelle un peu à la grève mais pas trop (voir les PLC de lycée qui ont des choses sérieuses à faire et n'ont pas à lutter pour le collège...). Depuis, 2 ou 3 ans, le SNES a pris pour habitude de s'abstenir dans les différents votes des instances ministérielles. Un peu pour, un peu contre...

Face à un gouvernement socialiste, le SNES, comme le SNUIPP sur les rythmes, se contentent de rester dans le sillage du ministère tout en faisant croire qu'ils luttent. Ils ne devraient pas oublier qui'"être dans le vent est l'ambition d'une feuille morte"...

  • 4 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...