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Posté(e)

Je croyais que ces nouveaux rythmes étaient faits pour alléger la journée de l'enfant....

Posté(e)

Oui,

de mon côté, je constate de plus en plus de citations suspectes chez mon IEN. Pour ça, il y a du guillemet, mais il n'y a souvent ni texte (de loi s'entend) cité en référence, ni date...

Les IEN s'appuient trop souvent sur notre méconnaissance des textes. Quand il y a litige avec un IEN, soit vous connaissez les textes, soit vous pouvez vous faire descendre...

N'hésitons pas à leur demander les références pour les titiller et les dissuader de tricher.

Ainsi, on m'a refusé un CP il y a 2 ans à mon arrivée dans ma nouvelle école sous prétexte de la circulaire Peillon qui dit :

"Nous souhaitons aussi que, dès cette rentrée, tout soit mis en œuvre pour que le cours préparatoire ne soit confié qu'à des professeurs dotés d'une expérience d'enseignement et non à des enseignants débutants."

Il se trouve qu'à ce moment-là, j'avais 15 ans d'expérience de P.E. dont une année en CP : ça ressemble à une blague mais l'équipe a décidé de changer 3 enseignants de classe alors que la répartition avait déjà été

annoncée en Conseil d'Ecole.

C'est pourquoi aujourd'hui, je m'autoproclame autodidacte en réglements de l'Education Nationale. Bon courage à tous

Posté(e)

Oui,

de mon côté, je constate de plus en plus de citations suspectes chez mon IEN. Pour ça, il y a du guillemet, mais il n'y a souvent ni texte (de loi s'entend) cité en référence, ni date...

Les IEN s'appuient trop souvent sur notre méconnaissance des textes. Quand il y a litige avec un IEN, soit vous connaissez les textes, soit vous pouvez vous faire descendre...

N'hésitons pas à leur demander les références pour les titiller et les dissuader de tricher.

Ainsi, on m'a refusé un CP il y a 2 ans à mon arrivée dans ma nouvelle école sous prétexte de la circulaire Peillon qui dit :

"Nous souhaitons aussi que, dès cette rentrée, tout soit mis en œuvre pour que le cours préparatoire ne soit confié qu'à des professeurs dotés d'une expérience d'enseignement et non à des enseignants débutants."

Il se trouve qu'à ce moment-là, j'avais 15 ans d'expérience de P.E. dont une année en CP : ça ressemble à une blague mais l'équipe a décidé de changer 3 enseignants de classe alors que la répartition avait déjà été

annoncée en Conseil d'Ecole. Car pression de l'IEN supplémentaire : "Si M. X prend ce CP, il m'aura sur le dos tous les 15 jours" C'est rigolo, le nom de l'IEN est proche du mot GUILLEMET.

C'est pourquoi aujourd'hui, je m'autoproclame autodidacte en réglements de l'Education Nationale. Bon courage à tous

Ma hyène, collector, que j'ai fini par satelliser (une immense joie pour moi), a sorti deux perles hier.

- à moi, qui quitte l'école et la direction, elle m'a dit que ce n'était pas à moi à présenter une nouvelle collègue au conseil d'école qui a eu lieu hier, alors que la dite collègue était là et que mon successeur n'était pas encore nommé. Elle a été reçue, en bonne et due forme : je lui ai expliqué pourquoi ce qu'elle disait était un non-sens. Je vous passe les détails de la conversation, il y a eu d'autres paroles croustillantes que je me suis fait un plaisir de faire exploser en vol. J'ai vécu hier un pur moment de bonheur en direct.

- à des collègues nouvellement nommées en maternelle, elle a dit que, dès la rentrée, il fallait accepter les enfants avec des couches.

Tout est écrit. Il y a des textes, ce sont ceux-là qu'il faut citer, à chaque fois qu'un IEN pond une énième injonction sans fondement, si ce n'est sa soif d'asseoir un pouvoir qui est sa seule motivation d'IEN.

Moralité : oui, il faut lire et connaitre les textes pour contrer des chefaillons médiocres et incompétents.

Posté(e)

Pour l'année prochaine, statu quo on ne sait pas ce qui nous attend.

On a un problème de car qui ne peut pas être là aux heures choisies, donc l'IA refuse.

Mais les mairies veulent changer les rythmes pour cause de manque d'animateurs.

Mot d'ordre : on s’adapte aux horaires du car, et aux manques d'animateurs, mais plus du tout au rythme de l'enfant.

( en gros le mercredi le car ne peut pas passer aux heures habituelles du midi à cause du collège)

Posté(e)

Ma commune de résidence change de rythmes (vendredi après midi libéré et semaine plus lourde qu'avant Peillon) et donc mes enfants n'auront plus le même rythme que moi!

Je dois donc trouvé une nounou pour les faire garder...car je préfère ça à la jungle du périscolaire (payant). Merci la gauche, merci Peillon pour avoir mis en place une déforme des rythmes pensée par votre prédécesseur Chatel et qui participe à la mort de notre école Républicaine.

Posté(e)

Oui,

de mon côté, je constate de plus en plus de citations suspectes chez mon IEN. Pour ça, il y a du guillemet, mais il n'y a souvent ni texte (de loi s'entend) cité en référence, ni date...

Les IEN s'appuient trop souvent sur notre méconnaissance des textes. Quand il y a litige avec un IEN, soit vous connaissez les textes, soit vous pouvez vous faire descendre...

N'hésitons pas à leur demander les références pour les titiller et les dissuader de tricher.

Ainsi, on m'a refusé un CP il y a 2 ans à mon arrivée dans ma nouvelle école sous prétexte de la circulaire Peillon qui dit :

"Nous souhaitons aussi que, dès cette rentrée, tout soit mis en œuvre pour que le cours préparatoire ne soit confié qu'à des professeurs dotés d'une expérience d'enseignement et non à des enseignants débutants."

Il se trouve qu'à ce moment-là, j'avais 15 ans d'expérience de P.E. dont une année en CP : ça ressemble à une blague mais l'équipe a décidé de changer 3 enseignants de classe alors que la répartition avait déjà été

annoncée en Conseil d'Ecole. Car pression de l'IEN supplémentaire : "Si M. X prend ce CP, il m'aura sur le dos tous les 15 jours" C'est rigolo, le nom de l'IEN est proche du mot GUILLEMET.

C'est pourquoi aujourd'hui, je m'autoproclame autodidacte en réglements de l'Education Nationale. Bon courage à tous

Ma hyène, collector, que j'ai fini par satelliser (une immense joie pour moi), a sorti deux perles hier.

- à moi, qui quitte l'école et la direction, elle m'a dit que ce n'était pas à moi à présenter une nouvelle collègue au conseil d'école qui a eu lieu hier, alors que la dite collègue était là et que mon successeur n'était pas encore nommé. Elle a été reçue, en bonne et due forme : je lui ai expliqué pourquoi ce qu'elle disait était un non-sens. Je vous passe les détails de la conversation, il y a eu d'autres paroles croustillantes que je me suis fait un plaisir de faire exploser en vol. J'ai vécu hier un pur moment de bonheur en direct.

- à des collègues nouvellement nommées en maternelle, elle a dit que, dès la rentrée, il fallait accepter les enfants avec des couches.

Tout est écrit. Il y a des textes, ce sont ceux-là qu'il faut citer, à chaque fois qu'un IEN pond une énième injonction sans fondement, si ce n'est sa soif d'asseoir un pouvoir qui est sa seule motivation d'IEN.

Moralité : oui, il faut lire et connaitre les textes pour contrer des chefaillons médiocres et incompétents.

J'ai envie de demander audience au DASEN par voie hiérarchique en disant que "on a dit mon incompétence" et me dire prêt à dévoiler l'identité du "on". L'IEN n'a pas le droit de bloquer le courrier si je prétexte un réel problème concernant les évals CP ?

Posté(e)

Tu en envoies un en direct et l'autre par la voie hiérarchique, comme ça,

Cela dit, si j'étais toi, je réfléchirais à deux fois avant de faire ça

Posté(e)

On ne gagne rien avec un courrier qui va être ressenti comme de la provocation. D'autant plus qu'à priori cette histoire date de 2 ans. Note et conserve pour utiliser si tu en as besoin.

Posté(e)

Si tu vas au charbon, appuies-toi sur des textes ET sois accompagné par un représentant syndical : la solidarité de corps est impressionnante dans les hautes sphères, les IEN fonctionnent par délégation des DASEN, donc attention.... Il n'empêche, c'est juste abhérant de se voir refuser un CP sous prétexte qu'on n'a jamais fait de CP. Le texte a été mal interprété, et puis de toutes manières, c'est le directeur, et non l'IEN, qui répartit. L'IEN n'intervient que s'il y a difficulté, à la demande des enseignants.....

On a là un énième exemple d'abus de pouvoir.

Cependant, l'histoire datant de deux ans, perso, je laisserai tomber. C'est comme dans la gestion de conflits, il faut savoir réagir au plus vite, et ne pas laisser pourrir la situation.

Posté(e)

"Marrant" cette histoire de CP non accordé sous prétexte de non expérience "significative"...

Quand cela arrange l'EN, tous ces pseudos textes et blablas officiellement officieux n'existent plus, ainsi vous êtes envoyé sur n'importe quel poste n'importe où.

Cette injonction grotesque doit être le fruit d'intérêts notoires pour certaines personnes, rien de plus. Mafia Inside.

Posté(e)

Merci à tous ! Beaucoup de bon sens dans ce que vous dites. La suite de l'histoire ? On m'a nommé (encore conseil fort de l'inspection) sur une GS-CP à 15 GS et 10 CP.

C'était très dur mais j'ai tenu bon et j'ai réussi. On se dédit. Pire, j'ai repéré un problème dans les évals CP que j'aimerais bien faire remonter pour asseoir mon statut

et démontrer le non-sens de la décision d'il y a 2 ans. Vaut-il mieux laisser tomber et garder sous le coude ?

Je n'ai pas l'intention d'accepter la visite de l'IEN l'an prochain car je doute à juste titre de sa bienveillance. Texte à l'appui, je m'apprête à refuser l'inspection, quitte à

progresser à l'ancienneté mais pour faire suer le supérieur quand même.

phnad

Posté(e)

Fait également. J'en ai mis une couche sur la réforme des rythmes.

Impossible qu'ils nous sortent des résultats où cette question n'est pas mise en avant.

ben si. Ici : http://www.unsa-education.com/spip.php?article1995

Voilà l'intro : Une très forte revendication sur le pouvoir d’achat, une légère augmentation des avis positifs quant aux orientations politiques et une participation plus importante (21 200 réponses contre 18 800 l’an dernier), ce sont les « plus » du baromètre UNSA des métiers de l’Éducation. Il donne une image fidèle des préoccupations et de l’état d’esprit des professionnels de l’Éducation et permet à l’UNSA Éducation d’être au plus près de la réalité du terrain.

Voilà la conclusion : Cette troisième édition du baromètre UNSA confirme que cet outil s’installe bel et bien comme un « plus » pour notre syndicalisme réformiste, exigeant et positif.

Un "plus" ?????? Une légère augmentation des avis positifs quant aux orientations politiques ? ??? Mon avis ne vaut pas pour vérité, c'est certain. Mais selon tout ce que j'entends autour de moi, cette légère augmentation me parait invraisemblable.

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