Aller au contenu

Les problèmes des nouveaux rythmes


Florent

Messages recommandés

C'est vrai, mais ne voudrais pas faire la classe à des clients.

Dans mon petit RPI de la campagne bretonne, (au passage école privée ayant suivi la réforme, si ,si il y en a!), je n'ai pas de clients mais des élèves comme toi! Je comprends tout à fait que tu sois contre cette réforme, je te rejoins entièrement sur ce point que ce soit en tant qu'enseignante ou que maman de trois enfants. Je me sens vraiment blessée quand je vois tous les efforts que je fais au quotidien pour aider mes élèves en grande difficulté, (presque la moitié de ma classe) et que je lis de tels propos. Et crois-moi, je sais faire la différence entre des élèves et des clients : j'ai plus de 10 ans d'expérience en tant que cadre en entreprise!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le privé du grand ouest est fort différent du privé de la plupart du reste du territoire.

(j'ai grandi au pays du privé-pas-cher accueillant 95% des enfants du bourg, je vis dans une agglomération où aller au privé c'est 1000€/an sans cantine, à 75% des places en établissement élitiste).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, mais ne voudrais pas faire la classe à des clients.

Dans mon petit RPI de la campagne bretonne, (au passage école privée ayant suivi la réforme, si ,si il y en a!), je n'ai pas de clients mais des élèves comme toi! Je comprends tout à fait que tu sois contre cette réforme, je te rejoins entièrement sur ce point que ce soit en tant qu'enseignante ou que maman de trois enfants. Je me sens vraiment blessée quand je vois tous les efforts que je fais au quotidien pour aider mes élèves en grande difficulté, (presque la moitié de ma classe) et que je lis de tels propos. Et crois-moi, je sais faire la différence entre des élèves et des clients : j'ai plus de 10 ans d'expérience en tant que cadre en entreprise!

Parce que tu as mal interprété mes propos : je vous plains car je ne voudrais pas que le directeur vienne me trouver pour me demander de lever la punition de Bidule car sa mère paie, ou carrément d'être convoqué dans son bureau en présence des parents pour m'excuser d'avoir puni l'enfant.

Je connais plusieurs collègues du privé à qui c'est arrivé.

Le Privé dans mon coin n'est pas forcément cher, mais pour s'en sortir, certaines écoles se battent pour garder leurs clients, donc elles essaient de ne pas trop les mécontenter, quitte à mettre à mal la liberté pédagogique des enseignants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.education.gouv.fr/cid95088/rapport-du-comite-national-de-suivi-de-la-reforme-des-rythmes-educatifs-une-dynamique-favorable-engagee-sur-l-ensemble-du-territoire.html

Dès la deuxième ligne du rapport on sait déjà ce qui nous attend : le flicage heu pardon le pilotage doit être renforcé ... pas la peine d'aller plus loin !

A la maternelle les PE sont désemparés , ne savent pas comment utiliser ce mercredi matin ? Pas grave : des coordonnateurs et des pilotes ( postes à profil avec primes ) vont venir leur expliquer imposer la façon de faire ! :devil:

Pareil pour ces andouilles de l'élémentaire qui font trop de français et de maths au détriment du reste (pas parce qu'il manque des heures hein ! ) , on va leur expliquer la vie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a-t-il des infos sur l'évolution de la fréquentation des TAP lorsque ceux-ci passent de gratuits à payants ?

Ainsi que sur les réactions des parents ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un exemple ici:

Bernay : la chute de fréquentation des Temps d’activités périscolaires interroge lors du conseil municipal

Éducation. Les Temps d’activités périscolaires n’attirent plus grand monde. Serait-ce dû au fait qu’ils sont désormais payants ? Le maire de Bernay réclame du temps avant d’envisager une modification du dispositif.

[...]

56 % contre plus de 80 % l’an dernier

http://www.paris-normandie.fr/detail_article/articles/4267155/bernay--la-chute-de-frequentation-des-temps-d-activites-periscolaires-interroge-lors-du-conseil-municipal#.VkMwb147ph8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a-t-il des infos sur l'évolution de la fréquentation des TAP lorsque ceux-ci passent de gratuits à payants ?

Ainsi que sur les réactions des parents ?

Pas d'infos concrètes, mais les résultats d'un sondage diffusé auprès des familles dans mon RPI. Si les TAP deviennent payants, le taux de fréquentation passerait de 85% (actuels) à 40%. J'aurais bien voulu avoir le bilan papier de ces stats mais le responsable de coms de com n'a pas voulu me les communiquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, tu es loin d'être la seule !!! Perso, le mercredi matin travaillé m'a tuER.... J'enseigne en REP+, les journées sont rudes, je rentre complètement lessivée. Pour "tenir", je fais une sieste le mercredi après-midi, le samedi après-midi et je me couche souvent avec les poules en semaine. J'en peux plus de cette vie franchement... Je songe au temps partiel pour "respirer".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette semaine de 4 jours avec mercredi férié, un vrai bonheur retrouvé ? Suis-je la seule ?

Que non ! Ce fut un régal ! Mon jeudi s'est beaucoup mieux passé qu'à l'accoutumée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi j'ai trop abusée de ce mercredi ferié : couchée tard mardi, levée tard mercredi, couchée tard mercredi soir.

Résultat : je suis claquée auj bcp plus que d’habitude :scratch:

Mais bon c'était pas vraiment comme un mercredi d'avant car on était tous à la maison, donc on a fait des choses qui ressemblent plus à un dimanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...