Goëllette Posté(e) 18 juillet 2015 Posté(e) 18 juillet 2015 De rien. L'essentiel est que ça ait du sens et serve à quelque chose.
anso22 Posté(e) 19 juillet 2015 Posté(e) 19 juillet 2015 Si c'est faire apprendre des mots pour le plaisir de faire apprendre des mots, autant les mettre dans des phrases pour leur donner du sens et travailler la grammaire et la conjugaison On ne fait pas apprendre des mots pour le plaisir, mais parce que c'est UTILE pour l'élève , et ce pour toute sa vie. Ca ne me choque pas du tout de faire apprendre à écrire des mots juste pour "apprendre à les écrire". C'est l'essence même de notre métier je trouve, du métier d'élève, et du métier de parents que d'accompagner cela. Après il y a plein de "mise en réseaux" possibles de ces mots : regroupement par sons, par graphies, par sens, par famille, par difficulté orthographique, par thème...
Goëllette Posté(e) 20 juillet 2015 Posté(e) 20 juillet 2015 Si tu as fait apprendre tous les mots utiles, oui, tu peux passer aux mots "pour le plaisir", mais il me semble que faire des dictées de phrases est bien plus utile. La lecture, beaucoup de lecture, aide à "imprimer" l''orthographe des mots courants.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant